J'ai beaucoup d'affection pour le duo Emma Green dont j'essaie de suivre toutes les sorties bien que parfois le temps me manque. Toutefois, je rattrape mon retard petit à petit et c'est donc avec joie que je me suis lancée dans la lecture de The Boy on fire.

J'ai toujours été curieuse de savoir comment les auteurs traitaient des sujets tels que celui de la secte et je trouve qu'ici les autrices ont réussi tout en y insufflant leur personnalité et en apportant leur petite touche à un récit pourtant dur par bien des aspects. Bien évidemment, il y a toute l'horreur que l'on peut imaginer au sein de ce genre de rassemblement, mais le fait d'y avoir ajouté un être aussi solaire que Jagger apaise quelque peu la douleur et la souffrance qui ressort de ce texte.

Car oui le caractère des personnages joue un rôle important à mon sens dans ce livre. Si Nell n'était pas telle qu'elle est, si elle ne faisait pas preuve d'autant d'acharnement, nul doute qu'elle n'aurait pas pu revenir de la sorte. Quant à Jagger s'il n'était pas aussi adorablement insolent et foncièrement déterminé, jamais il n'aurait pu garder en tête l'objectif fou qu'il s'était fixé.

« J'aime tout, je veux tout, j'obtiens tout, je casse tout. C'est ma façon d'être et de faire. »

J'ai adoré les suivre dans leurs péripéties et les voir évoluer ensemble dans cet endroit dont très peu ressortent. J'ai aimé leurs joutes verbales, leur volonté, leur courage. J'ai souri face aux pitreries du jeune homme et j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre le comportement de Nell à certains moments. Pourtant, je sais qu'il fallait qu'elle soit si implacable, qu'elle se montre aussi froide sans quoi elle n'aurait pas tenu jusqu'au bout et s'en serait voulu toute sa vie.

« Elle me hait, elle me veut, elle a peur, elle a envie de moi et elle déteste ça. Tout à la fois. »

Au vu de leur personnalité, la romance a un peu de mal à se mettre en place et les conditions dans lesquelles ils se retrouvent n'aident certainement pas au développement et à l'épanouissement de sentiments amoureux. Or on sait également que l'amour s'invite souvent là où on l'attend le moins laissant les émotions prendre le pas sur la raison.

Cependant, le danger rôde et le calvaire que vont subir nos héros et leurs proches est loin de s'apaiser. J'ai apprécié le fait que la tension ne s'étiole pas, que l'on ne puisse pas trop anticiper les réactions de tout à chacun. J'ai aimé découvrir les secrets des uns et des autres, de voir débarquer certaines aides inattendues et d'arriver à cette finalité à la fois rêvée et redoutée.

The boy on fire est un livre qui m'a fait passer un bon moment bien qu'il ait été tortueux à bien des égards. Nell et Jagger forment un couple qui se construit sur des bases peu envieuses, il est vrai, mais ils nous démontrent que peu importe la manière dont on se rencontre, si ce que l'on vit est vrai rien ne peut nous empêcher de nous aimer.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Ce qu'il me tardait de lire ce roman ! D'abord parce que c'est un Emma Green et j'adore les lire, mais aussi car le sujet abordé me plait beaucoup, et j'ai résisté à l'idée de découvrir cette histoire en épisodes, parce que je préfère tout lire d'un coup et je ne regrette pas. Ce roman est une très belle réussite, je me suis régalée à le lire.

The boy on fire est un spin-off de The boy next room, dans ce dernier nous découvrions les frères Farrow et ce alors que l'héroïne Céleste allait faire leur connaissance en venant vivre chez son père dans une réserve australienne. Ici, nous suivrons deux frères, l'un parce qu'il a décidé d'intégrer une secte : Kasper, l'autre, Jagger car il est bien décidé lui en l'en sortir. Leur histoire de famille est déjà bien profondément marquée par un fait qui les a bien ébranlés, il n'est pas question que l'un d'eux se fasse embrigader par une communauté, qui cache bien des travers. L'héroïne du roman sera liée à la secte. Ces deux tomes peuvent toutefois se lire indépendamment sans problème, chaque histoire ayant un contexte complètement différent.

L'action de ce roman se passe au coeur d'une communauté qui vit en totale autarcie et loin de la société et de ce qu'elle nous apporte. La vie au sein du Cercle, une secte, car il s'agit bien de cela est assez rudimentaire et les règles imposées par le gourou cachent bien des travers de la part de ceux qui dirigent cette communauté. Ce qui est très intéressant dans la découverte de cette histoire, c'est que nous aurons deux points de vue, ceux des personnages principaux, qui ont tous deux un rejet profond pour cette secte mais de manières et pour des raisons différentes. Cela nous apporte alors bien des façons de voir les réalités de la vie qu'ils mènent et de l'impact que cela aura sur chacun des personnages. Jagger est entré dans cette secte uniquement pour en sortir son frère, qui fragilisé, s'est laissé embrigader et s'imagine que la vie y est plus belle. Jagger a donc bien conscience que c'est un gros mensonge et il va tout faire pour en convaincre son frère. Nell, a vécu quelques années en dehors de la secte, mais elle l'a très jeune incorporé et elle n'a pas eu la possibilité d'avoir le choix d'une vie différente mais son retour a un but très précis dont nous prendrons conscience au fur et à mesure que l'on apprend tout d'elle.

Quand Jagger se voit contraint d'épouser l'une d'entre eux, il ne voit pas de solution pour échapper avec cette contrainte. Celle qui lui a été choisie, c'est Nell, cette jeune femme qui a porté le noir, car elle s'est échappée de la communauté, et a du porter cette couleur pour expier ses fautes. Jagger est un personnage très avenant, déjà physiquement il plait et attire le regard mais au delà de cela, c'est un bon vivant, et un jeune homme qui a de la répartie et de l'humour. Quand il intègre la secte, il décide de rester lui-même et de ne pas être si différent de ce qu'il est en vrai pour ne pas se trahir en jouant un rôle, ce qu'il fait déjà suffit et il doit réussir à se contenir. Il se plie certes aux règles de la secte, pas le choix s'il veut y faire sa place mais tout en restant égale à ce qu'il est. C'est ainsi que de lui, nous découvrirons une facette de ce qu'il est en dehors de cette secte. Son union avec Nell ne change pas grand chose, il devra juste faire semblant d'accepter cette relation imposée pour sauver la face.

Nell est une rebelle, on le ressent dès le début ! Elle s'est enfuie de la secte, a vécu deux années loin d'eux, et si elle est de retour, c'est dans un but très précis. le fait d'être contrainte d'épouser Jagger ne lui plait guère mais encore une fois, c'est ainsi que fonctionne le Cercle. Elle n'a toutefois pas l'intention de lui faire confiance, malgré le fait qu'ils ressentent tous deux du mécontentement pour cette façon de vivre, il faut dire qu'ils gardent tous deux secrets leurs intentions et font semblants. A travers son personnage, nous aborderons justement les travers et les débordements d'autorité qui ont lieu au sein de ce monde qui se dit aimant et accueillant. Nous apercevrons la portée des actes, et de l'endoctrinement et nous serons confrontés aux exigences d'un gourou vis à vis de ses disciples. Nell est une jeune femme courageuse, qui a du caractère, elle ne laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête mais elle est aussi très intelligente et elle sait très bien quand elle doit se taire et quand elle doit réagir, pour mener à bien sa mission.

Nous découvrons donc la secte à travers leurs yeux, et apprenons à les connaitre ainsi alors qu'ils cohabitent. L'un et l'autre n'ont pas l'intention de répondre aux exigences qui concernent leur couple, mais ne pas y répondre, c'est aussi se mettre en danger, et le danger ne les quittera pas tout du long. A travers des personnages qui veulent d'eux certaines choses, à travers les jalousies, à travers bien d'autres choses, plus il restent au coeur de ce monde, plus ils seront en danger, d'autant plus qu'ils ont tous deux des intentions contraires à ce que l'on attend d'eux. Si leurs débuts seront teintés d'humour et de réparties dans leur vie de couple, ils finiront toutefois par se rapprocher, ce qui n'était pas prévu, mettant à mal leurs projets et apportant une pointe de fatalisme et qui promet alors bien des moments douloureux quand ils devront prendre des décisions importantes sur leurs agissements. Mais tous deux se plaisent, ils apprécient le tempérament de l'autre et savent que dehors, ils pourraient vivre différemment et parfois ils ont l'espoir qu'ils pourraient être ensemble.

Le récit est passionnant et bien pensé, car au delà de ces deux personnages, on découvre ceux qui les entourent et qui apportent chacun leur pierre à une histoire parfaitement bien construite. A travers eux, nous pourrons en apprendre plus sur ce qu'il se passe au sein du Cercle, chacun d'eux ayant vécu les choses différemment selon leur profil d'origine, mais aussi leur position dans cette communauté. Vivre ainsi n'a rien d'anodin, et ce qu'il s'y passe va au delà des lois instaurées dans la société, c'est ainsi que malgré l'endoctrinement, certains commenceront à douter et s'allieront à cette idée d'en partir, rendant la tâche de Jagger plus compliquée encore. Il y aura aussi d'autres personnages, qui eux vivent et se plaisent au sein du Cercle, et ont cette soif de pouvoir, et ils seront ainsi des obstacles sur la route de la liberté qu'ils espèrent atteindre. le temps leur est compté, et c'est à travers leurs missions et la relation de couple qui s'installe entre eux, que nous oeuvrons à leurs côtés pour tout découvrir du Cercle et de ses disciplines. Nous serons confrontés aux atrocités que certains pratiquent, aux opinions contraires à l'évolution de la société et aux moyens employés pour faire passer une doctrine totalitaire, les disciples n'ont plus de regard sur leur vie et se doivent d'obéir en toutes circonstances. S'en échapper n'est toutefois pas choses aisée et ils seront sans cesse épier, surveiller et il est difficile de savoir à qui faire confiance.

Ce roman est une petite réussite, j'étais très très curieuse de découvrir ce qu'allaient nous proposer Emma Green sur un sujet particulièrement difficile à aborder, et j'ai trouvé leur proposition à la fois audacieuse mais on y retrouve toutefois la douceur de leur plume alors que le sujet est plutôt lui diabolique. Elles abordent les sujets sensibles inhérents à la secte et l'impact que des actes odieux ont sur les membres de cette communauté mais sans être dans quelque chose de cruellement dur à lire, et elle balance la dureté de ces moments évoqués en nous offrant des personnages principaux qui vivent une relation pleine d'humour et de dérisions. C'est entrainant, passionnant, intriguant, et on ressent très bien cette peur qui jamais ne les quitte de ce qu'il pourrait advenir d'eux s'ils étaient découverts. C'est très prenant, on est embarqué dans les péripéties de leur histoire, et à travers tout cela, on accompagne la naissance de leurs sentiments l'un pour l'autre.

Emma Green ne cesseront jamais de m'étonner encore et encore, je veux dire par là que j'ai lu tous leurs romans et pas à seul instant, je ne me suis lassée de leurs histoires. Et celle-ci, elle va encore plus loin en abordant un thème pas facile, et elles ont réussi à écrire une romance née dans cet enfer qu'est la vie en communauté, tout en étant très respectueuses de ce que vivent les personnes qui sont embrigadées dans ce type de sectes. Alors de mon côté, c'est un pari réussi, j'ai adoré découvrir cette histoire. J'ai eu un très beau coup de coeur pour The boy on fire.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
A force de me connaitre vous savez que j'adore la plume de ces auteures, elles ont toujours les idées qui fusent, nous apportons des livres avec des messages forts et celui-ci n'y échappe pas.

Dans ce spin-off de The Boy Next Room, on aura l'histoire de Jagger, le rigolo de service des frères Farrow, un des personnages que j'avais bien aimé car c'était celui qui détendait l'atmosphère parfois tendu entre River et Céleste, la petite touche de légèreté dans cette relation dite interdite.
Cet homme ne faisait que s'amuser, il était un tombeur de ses dames et pour lui les attaches, pas moyen, trop de choix pour choisir une seule personne. le seul lien indéfectible pour lui était celui qui l'unissait avec sa famille, ses trois frères et son père, à cela s'est rajouté bien sûr la belle Céleste mais dès le départ on sent que quelque chose cloche, que son sourire se fane et surtout qu'une partie de lui est parti dans les néants. Je n'avais jamais connu une telle tristesse dans le début d'un livre de ces auteures et pourtant mon coeur a été meurtri et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Ici Jagger n'est pas enclin à de nouvelle perte et pour ça il est prêt à tout pour sortir son frère de ce cercle, de cette secte dans laquelle il est rentré de son plein gré pour l'amour d'une fille. Celui qui est le cadet de la fratrie des Farrow, Kasper le génie en technologie, a trouvé l'amour et pour mériter la main de celle qui fait battre son coeur il a intégré cet endroit dirigé par le diable en personne. Ici dans l'outback de l'Australie, le Saint n'accorde aucun confort à ses disciples, pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de gaz, ici la moindre chose se mérite, seul le dur labeur a de la valeur.

Même si il se doit d'être discret il va être confronté au dessein de cet homme impitoyable, le mariage de force en un sens, aucune objection possible. Voilà donc Jagger marié à cette femme pour qui sourire est impossible, son regard acéré et cette rage qui bouillonne en elle. Mais il va falloir composer et arriver autant à jouer ce rôle et préparer ce sauvetage.

Nell est une jeune femme qui a besoin de venger la disparition de son frère, elle n'est pas née au sein de ce cercle mais y a grandi durant toute son enfance, durant neuf années elle a dû se plier aux règles, aux désidératas du Saint, ce messager des voies divines qui donne comme il reprend.
Il y a deux ans elle pensait en avoir fini avec cet enfer mais elle avait dû le quitter sans une partie d'elle-même, ce frère qui aujourd'hui n'est plus.
Elle va devoir se faire petite, réapprendre à obéir, ne pas faire de vagues et surtout faire bonne figure pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Seth.
Mais le répit sera de courte durée car le Saint a des projets pour cette dernière, il la veut mariée, une manière de la contrôler car la confiance est une chose précieuse pour lui, tout comme le contrôle. Donc il se doit de la lier à ce nouveau venu, une manière de surveiller tous leurs faits et gestes.

« Sa voix charmeuse et son sourire en coin me titillent à l'intérieur, mais je ne montre rien, si ce n'est de l'agacement. Il n'a pas besoin de savoir l'effet qu'il me fait, je n'ai pas envie que ça change quoi que ce soit entre nous ou dans son attitude à lui. Alors, pour le principe, je lui file une petite taloche à l'arrière de la tête, il lâche l'un de ses cris aigus insupportables avant de fourrer dans sa grande bouche un bout de brioche trouvé sur la table. »

Passer du temps ensemble sera une épreuve mais une nouveauté pour nos deux protagonistes. Jagger comprendra vite que sa femme a des idées derrière la tête, il va devoir la dérider, lui tirer les vers du nez car outre ces mystères, il n'oublie pas que si elle commet un pas de travers c'est tout son plan qui prendra l'eau et ça il n'en est pas question.

Jagger est plus adulte, plus responsable dans ce livre, il va nous montrer que quel que soit les sacrifices, il sera prêt à tous les faire pour sauver notre petit Kasper, celui qui a toujours eu du mal à trouver sa place en ce monde et qui va toujours au bout de ses idées.
La tension dans cette maison sera intense, ce nouveau couple, ce faux couple qu'ils doivent jouer prendra très vite une tournure électrique, l'un comme l'autre apprendra à déceler les non-dits, les gestes autant attendrissants que destructeurs et qui les pousseront petit à petit vers cette ligne que Nell ne veut pas franchir.
Les secrets devront être dévoilés, s'entraider, agir ensemble s'ils veulent que leur plan fonctionne.

Les auteures ont réussi à nous faire ressentir un tumulte d'émotions avec tous les rebondissements, heureusement aussi qu'elles ont mis ce roman à deux voix car jamais nous n'aurions pu comprendre les sentiments de nos deux protagonistes sans infiltrer leurs pensées les plus intimes. Trois parties qui nous ont faire battre notre coeur à chaque fois car nous retenons notre souffle avec tous ces événements, la perte de liberté, la passion qui les submerge, la peur des conséquences, la détermination des personnages nous clouent sur place, jamais je n'avais ressenti autant de frustration durant un roman.

J'avoue que cette brique, car oui elle nous fait autant mal mentalement qu'elle pourrait en faire physiquement, est un inédit pour les auteures car cet univers est sombre, très sombre même, il prend le pas sur la romance car même si il y en a j'ai trouvé que les auteures ont été au fond des choses avec cette secte, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin quand car les personnages ne sont pas du tout épargnés.

Ce livre est un petit chef d'oeuvre, un de ceux qu'on ne peut oublier, il restera graver dans notre esprit.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après avoir lu l'histoire de Céleste et River, j'ai adoré ce nouveau roman d'Emma Green sur Jagger et Kasper. J'ai trouvé que l'histoire changeait des thèmes souvent abordés, elle parle d'une secte au fin fond de l'Australie dont on a jamais envie de faire partie, et de la facilité parfois avec laquelle les gens peuvent être manipulés quand ils sont fragiles.
J'ai adoré ce livre au début ce n'est pas un coup de coeur car j'ai pris beaucoup de temps à le finir sûrement à cause du sujet sensible qui est la secte. Je l'ai trouvé lent j'ai aussi trouvé que les deux dernières parties étaient trop longues et la fin prévisible.
Malgré tout l'histoire reste bien et j'ai adoré le personnage de Jagger qui est incroyable un homme plein de fougue et de vie qui rythme vraiment le roman sans ce personnage ma lecture n'aurait pas était aussi bien
Livre bouleversant. Nous sommes en suspens tout le long pour connaître la fin. Une belle trouvaille

C'est une histoire addictive avec des personnages plus déterminés que jamais. Leur rencontre fait des étincelles et pour cause, ce sont les seules lumières dans toute cette obscurité. Tout du long, l'intrigue est menée avec brio, il y a du suspense, de l'action et des moments de douceur, le tout est bien dosé pour conserver l'intérêt du lecteur. Ni trop rapide ni trop longue, la fin est juste parfaite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été transporté dans le plus profond de l'Australie avec ce super roman! le résumé m'avait beaucoup intriguée avec cette histoire de secte surtout (et je ne l'ai su que plus tard) qu'on suit Jagger, le frère de River dans « The boy next room »! L'histoire est vraiment original mais justement je n'arriverais pas à bien m'imaginer, je trouvais trop éloigné de la réalité mais au moins ça change!
~
Et les personnages. Jaggeeeeeeeer alala! Cet homme est si doux et vraiment gentil. Et puis Nell, cette femme pleine de caractère qui est une écorchée de la vie mais va se battre! La plume des deux auteures, même plus besoin de la présenter, est addictive, prenante et même touchante. Je trouve que c'est un roman à lire cet été, que j'ai vraiment adoré !
Ravie de retrouver Jagger, on ne peut que tomber amoureuse du garçon de feu, il est prêt à tout bruler pour les sauver. Encore un fils Farrow qui nous charme, il nous fait rire , pleurer, souffrir avec lui . Car c'est ça pour moi la grande force de ces auteures, elles arrivent à nous embarquer dans leur univers et nous font vivre leur histoire comme s'y on y était .🥰

Ici avec le thème de la secte c'est original et si bien amené, il y a cette ambiance de stress tout le long , on ne sait pas comment les personnages vont s'en sortir et jusqu'ou la folie du Saint pourra s'exprimer.💥

La tension est maintenue, on a toujours la peur que nos chouchous se fasse prendre. On s'attache à des personnages auxquels on ne s'attendait pas . On a envie nous aussi de mettre le feu et en secouer certains .🔥

Nell est difficile, car elle souffre et ne s'ouvre pas facilement, sa soif de vengeance va être sa seule priorité. Et pourtant dans ce milieu obscur, Jagger va être sa seule source de lumière et va réussir à baisser sa garde. C'est à ce moment là je trouve que on s'attache vraiment à elle.

J'ai aimé les voir s'aimer de maniere si passionelle, des fois de façon maladroite mais c'est ce qui les rend encore plus touchants.

Il va y avoir des pertes dans cette bataille et votre plume m'a brisé le coeur mais ça donne aussi de l'intensité au roman. L'histoire est poignante, et j'ai un petit pincement au coeur de les laisser tellement on s'attache à toutes ces âmes brisées.

C'est un spin off de The boy next door et j'ai adoré passer ces petits moments avec River et Celeste.

Et vous l'avez vous lu ? Vous faites partie des Greenies comme moi ?

J'avoue depuis mon grand, immense, énormissime coup de foudre pour la saga des jeux je ne loupe aucune sortie .😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'attendais la sortie de ce roman avec impatience alors une fois entre mes mains, je n'ai plus attendu très longtemps avant de le démarrer.
C'était la sortie qui me tentait le plus ce mois-ci alors une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux de cette incroyable histoire.
J'ai littéralement dévoré ce roman tellement j'étais captivé par les mots des auteures.
Énormément de choses me tentaient dans ce roman.
Entre la couverture très jolie, le résumé plus qu'intrigant et pour finir, cette magnifique plume, ce roman avait tout pour me plaire.
Et en effet, dès les premières pages j'ai eu un coup de coeur pour l'histoire et les personnages.
Tout est incroyable dans ce roman, c'est prenant par les mots, captivant par les personnages et tellement addictive par l'histoire.
On ne voit pas le temps passer ni même les pages défiler, au point que la fin est arrivée bien trop vite.
Quant à la plume de ce duo d'auteures, je la trouve toujours aussi magnifique.
Elle est addictive, pleine de fluidité et tellement agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Jagger et Nell.
J'ai plus que hâte de retrouver ce duo pour de nouveaux romans...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jagger qui a pour mission de libérer son petit frère Kasper d'une secte.
J'ai adoré son personnage, on ne peut que l'aimer.
C'est impossible de ne pas craquer pour lui, il est tellement attachant.
Il est fidèle et prêt à tout pour les personnes qu'ils aiment.
Il m'a plus d'une fois fait rire tellement c'est une personne drôle.
Jagger est toujours plein de vie et je pense que cet aspect de sa personnalité est ce qui m'a le plus attiré chez lui.
Quant à Nell, c'est une femme tellement touchante, forte, déterminée, courageuse et qui n'a qu'un seul objectif, la vengeance.
Elle m'a beaucoup touchée, c'est une jeune femme brisée par le passé.
Leur histoire évolue petit à petit au fil des pages.
Leur relation est aussi surprenante qu'imprévisible.
Nous avons le point de vue des deux personnages principaux et j'ai adoré car cela permet de mieux les comprendre.
La façon dont Emma Green décrivent les décors, les personnages, c'est juste incroyable.
C'est juste et tellement bien détaillé que plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie du roman.
C'est un roman bouleversant et si riche en rebondissements et en suspens...
Chaque page qui se succédait m'a rendu encore plus accro à l'histoire et ce fut un tourbillon intense d'émotions.

Si vous voulez découvrir le feu qui brûle en Jagger et la détermination de Nell, je vous recommande cette incroyable histoire.
Merci à Emma Green pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..