Citations sur Tortues à l'infini (219)

P.130: "J'ai senti qu'il tâtonnait pour trouver quelque chose - son téléphone, sans doute - mais en jetant un coup d'œil, je me suis aperçue qu'il essayait d'attraper ma main. J'ai pris la sienne."

P.215: "Quelques minutes après le début j'ai pris la main de Davis et ça allait. C'était même bien. J'aimais ses mains et la façon dont nos doigts s'entrelaçaient, son pouce dessinant de petits cercles à l'endroit où la peau est toute douce, entre le pouce et l'index."

P.336: "Allongée sous cet arbre, je me suis dit que je l'aimerais peut-être toute ma vie. On s'aimait, aucun doute là-dessus - on ne se l'était jamais dit et l'amour n'était pas forcément notre truc, mais c'est quelque chose que je ressentais. Je l'aimais et j'ai pensé que je ne le reverrais sens doute jamais, qu'il me manquerait toujours - n'était-ce pas là une terrible perspective ?
P.101: "Avant, je pensais qu'on ne devait jamais être ami avec quelqu'un qui ne cherchait qu'à se rapprochait de votre argent argent, de vos relations ou je ne sais quoi d'autre.
[…]
Ne jamais être ami, par exemple, avec quelqu'un qui ne vous aime pas tel que vous êtes.
[…]
Mais qui sait si l'argent ne me constitue pas en partie. C'est peut-être ce que je suis."

P.102: "Quelle est la différence entre ce qu'on est et ce qu'on a ?? Et si la réponse était: rien ?
A ce stade, je me fiche de savoir pourquoi quelqu'un m'aime. Je me sens seul comme un rat. Je sais que c'est minable mais bon."
Tu crois que ta mère et toi êtes pauvres ou je ne sais quoi, mais tu as un appareil dentaire. Tu as une voiture et un ordi portable, et toutes ces merdes que tu trouves tellement naturelles. Tu trouves normal de vivre dans une maison où tu as ta chambre et une mère qui t'aide à faire tes devoirs. Tu penses que tu n'es pas une privilégiée, sauf que tu as tout. Tu ne sais pas comment c'est pour moi et tu ne me le demandes pas. Je partage ma chambre avec ma sœur exasérante de huit ans dont tu ne connais pas le prénom et après, tu me juges parce que j'achète une voiture au lieu de mettre de l'argent de côté pour la fac, mais qu'est-ce que tu sais ?
Etre pauvre ne te rend pas pur ou je ne sais quoi.Ca craint c'est tout.257
J'ai repensé à sa question, quand il m'a demandé si j'étais déjà tombée amoureuse. Quelle drôle d'expression : tomber amoureuse, comme si "amoureuse" était une mer dans laquelle on se noyait ou une ville qui vous absorbait. On ne "tombe" dans aucun autre sentiment - on ne tombe pas ami ou colérique ou d'espoir. La seule chose possible est : tomber amoureux.
La vie rime, mais pas toujours comme on s'y attendrait.
À la cafétéria, les hurlements de centaines de lycées réduisaient les conversations à du bruit semblable aux flots déchaînés d’une rivière roulant sur des cailloux. À la lumière agressivement artificielle des néons, je songeais qu’on croyait tous être les héros d’une sorte d’épopée personnelle alors qu’on n’était finalement que des organismes identiques colonisant une immense salle sans fenêtres qui sentait le gras et le détergent.
"La question n'est pas encore tranchée: de savoir si la folie n'est pas la plus haute forme d'intelligence."
"Le parasite est convaincu d'être le porteur"
"penser n'est pas agir"
Nous sommes des êtres qui nous appuyons tellement sur le langage que, dans une certaine mesure, nous ne connaissons pas ce que nous ne pouvons nommer. Et nous concluons que ce n'est pas réel.