Mélange entre humour, vérité et quête d'identité, John Green nous plonge dans une aventure qui m'aura bien bouleversé !
On rit puis on pleure puis on se découvre un peu plus, cette lecture ne m'aura pas laisser tranquille une seconde. Si vraie et si belle, l'écriture de John Green est percutante tout en étant tendre et compatissante. Il sait que ce qu'il nous raconte va nous percuter mais il nous fera tout de même sourire et voyager dans la Voie lactée 🌌

Énorme coup de coeur ♥️

Je ne serais jamais déçu par cet auteur qui m'aura conquis avec « Qui es-tu Alaska » et pleurer toute les larmes de mon corps avec « Nos étoiles contraires » ✨

Livre trèès bien que j ai dévoré. J ai prit pour mes vacances ce livre sans hésiter car je fais confiance à John green, et je n ai pas regretté !! On suit Aza, une jeune fille avec des troubles obsessionnels qui lui gâchent sa vie. Je trouve que ce livre permet vraiment de comprendre ce qu il se passe dans sa tête et j ai eu énormément de compassion pour Aza.
Un livre à la fois triste et romantique, je le conseil!!!!
Comme très souvent, John Green n'a pas failli à sa tâche. C'est un roman assez émouvant qui nous plonge dans les abysses des pensées obsessionnelles d'Aza qui la contraint au quotidien, qui l'a fait douter d'elle même et de son existence.
Je m'attendais à vrai dire au début à une sorte d'enquête avec une immersion dans ce trouble, cependant la psyché du protagoniste à pris le dessus et a rendu cette oeuvre magnifique…
Lien : https://manoute888.wixsite.c..
🐢 M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai beaucoup trop aimé ce récit, j'appréhendais ma lecture de peur de ne pas l'aimer, mais ça a été tout le contraire 🥰

J'ai agréablement été surprise lors de la lecture, je ne pensais pas du tout que ça allait parler d'amour, d'amitié, d'obsession, d'hospitalisation.... ( Je m'arrête là pour ne pas tout vous dévoiler ).

J'ai tout particulièrement adoré le personnage de Aza ( l'héroïne ) à qui je me suis d'ailleurs beaucoup attachée et j'ai vraiment bien aimé son histoire, sa maladie qui est devenu une obsession voire même une spirale infernale.... le titre est très en cohérence avec l'histoire. C'est bien ça !

La plume de l'auteur est tellement appréciable à lire. Pépite ✨

J'ai lu ce livre en 1 jour donc je ne peux que vous le recommander.
Je trouve d'ailleurs ce livre trop sous-côté.
Ca a été le premier livre de John Green que j'ai lu, il a changé ma façon d'appréhender certaines choses comme l'autisme. On a tous des petits problèmes alors je pense qu'on peut facilement s'identifier à l'héroïne dans laquelle je crois que n'importe qui peut retrouver une des siennes. Après avoir découvert John Green, on ne peut plus s'en passer.
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. J'ai 18 ans et ne suis pas fan de lecture sauf quand je suis très intéressée par cette dernière, et celle-ci m'a embarqué dans sa magnifique histoire. Ce livre est un plaisir à lire, il est fluide et très bien écrit, le mystère de l'enquête qui tourne autour du père de Davis n'est pas trop présent et je trouve que c'est très bien comme ça, tous les thèmes sont très bien dosés (amour, amitié, maladie, enquête). La fin est inattendue mais en un sens plutôt intéressante, disons que c'est la première fois que je lis un livre qui se termine de cette manière et ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Très bon livre, je le recommande. Très belle histoire et très beaux remerciements de fin !
Depuis toute petite, Aza Holmes est obsédée par une maladie microbienne incurable qu'elle redoute d'attraper à tout moment.
Lorsque la tête de Russell Pickett, son voisin milliardaire, est mise à prix, Daisy sa meilleure amie veut tout faire pour décrocher la récompense.
Elle demande alors à Aza de renouer avec Davis, son ami d'enfance, fils
de cet homme richissime en cavale.

Une histoire d'amour et d'amitié où l'argent est du poison.

Ce livre m'a chamboulée, on ne s'ennuie jamais grâce aux passages drôles et touchants. Une vraie pépite à dévorer absolument !
J'ai adoré ce roman, bon en même ce n'est pas une grande surprise étant donné qu'il s'agit d'un John Green, mais bon quand même :)
Ce roman est puissant, intriguant, étonnant et pleines de surprises. Déjà il y a l'arrière sujet si je peux dire de ce roman : le sujet principal, c'est la disparition d'un milliardaire, mais l'arrière sujet est psychologique et traite d'une maladie psychologique peu connue, et très bien abordée dans ce roman. L'écriture de John Green est toujours aussi fluide et poignante que pour ces autres romans. Il arrive toujours à nous surprendre au moment où on s'y attend le moins et c'est juste dingue.
Les personnages sont attachants et on ne veut pas les quitter à la fin du roman ; l'intrigue principale est tenue jusqu'à la fin et le dénouement est juste dingue et on ne s'y attend pas du tout.

Pour conclure, si vous avez l'occasion de lire ce roman, et bien allez-y les yeux fermés et je peux vous assurez que vous ne serez pas déçu de votre lecture :)
Lien : https://www.youtube.com/watc..
"Tortues à l'infini" fait partie de ces livres magnifiques, tant par la beauté de l'écriture que celle des personnages. Un de ces livres où l'on se dit que l'on est pas les seuls à ressentir ces émotions, où on se sent compris. John Green est un grand auteur qui offre aux lecteurs des livres incroyables. J'ai beaucoup aimé les thèmes traités par l'auteur.
Ce livre m'a beaucoup touché, sans que je puisse véritablement expliquer pourquoi. Je l'ai lu en quelques heures, et je n'ai pas du tout été déçue ! Aussi, je me suis vraiment reconnue dans le personnage d'Aza.
En conclusion, une très bonne lecture pour commencer l'année, que je conseille à tout le monde !
Un john Green qui remet beaucoup en question notre façon de pensé et qui est bien évidemment génial!