Murder Inc. (05/02/2003)
3.12/5   4 notes
"PAR OÙ COMMENCER ?
En voilà, une question piège. Dieu seul sait où naissent tous les drames personnels, et bien que le Très Haut soit supposé être partout, Il n’est jamais dans le coin quand on a besoin de lui.

Je rencontrai mon cousin, Maurice Fitzjames, par hasard, cet été. Je venais de garer mon break pourri devant le Harvard Club et je trottais sur Commonwealth Avenue lorsque je le percutai presque.
En fait je n’ai eu aucune chan... >Voir plus
Que lire après Bric-à-braqueVoir plus
J'ai trouvé ce roman, écrit en 1976, dans un vide grenier. Je ne connaissais pas du tout cet écrivain et je me suis laissé séduire par la couverture qui représente un étal de brocanteur !
Arnold Hopkins est antiquaire, mais il n'a pas de boutique. En difficultés financières, il va se lancer dans le vol d'antiquité chez des particuliers. Cela ne va pas toujours bien se passer. De plus, il est épileptique et sujet à de brèves pertes de mémoires !
Un roman sympathique, drôle, bien construit avec des personnages attachants et très facile à lire. Je recommande !