Lacey Doyle tome 2 sur 9
EAN : 978B084T9CBV5
(13/02/2020)
3.86/5   11 notes
Roman Policier Tome 2
Lacey Doyle, 39 ans et fraîchement divorcée a opéré un changement drastique: elle a délaissé la vie trépidante de New York et s'est installée dans la pittoresque ville côtière anglaise de Wilfordshire ou elle a ouvert une boutique d'antiquités Un nouveau meilleur ami en la personne de son collie anglais, et une relation naissante avec le chef de l'autre côté de la rue.
Tout semble sans accrocs, jusqu'à ce que deux mystérieux ache... >Voir plus
Que lire après Lacey Doyle, tome 2 : La mort et un chienVoir plus
Critique commune à la Boulangerie de la plage et la série Lacey Doyle. Pourquoi ? les histoires et les personnages sont pratiquement les mêmes.
Prenez une héroïne larguée par son petit ami, qui aime les animaux surtout les chiens, parfois les chèvres, qui a des problèmes au boulot et dont le père a disparu, il y a longtemps ... et qui va s'installer au bord de la mer, là où son père l'emmenait en vacances et voilà vous avez l'héroïne standard.
Elle ouvre un magasin (pâtisserie pour la boulangerie ou brocante pour Lacey, au choix) ... et il y a des meurtres, de personnes qui l'ont critiquée. Et c'est parti pour des enquêtes copié / collé. C'est dommage les lieux d'installation ont l'air sympa, un peu d'humour et d'originalité actuellement inexistants seraient un plus.
Et ce qui est amusant, au bout du 3ème tome (j'en ai quand même ingurgité 3, à ma décharge ça se lit vite) et donc du 3ème meurtre, elle est toujours autant surprise de trouver des cadavres !
A lire un jour de grosse fatigue ou d'envie d'ailleurs.
Je fais comme elle, des critiques copié/collé.
Ce cosy mystery, comme tous ceux de l'autrice que j'ai pu lire, sont sympas, pas compliqués. L'histoire est calquée sur les mêmes codes, sans grande surprise. C'est une lecture facile, rapide, parfaite pour se divertir sans se "prendre la tête".
J'ai commencé par les lire, car les premiers des séries sont gratuits sur ma liseuse. J'ai tout de même acheté la suite, mais ça ne restera pas dans mes livres favoris.
En gros, une lecture facile, simple et qui ne fait pas de noeud au cerveau.