ISBN : B01K3GGK6S
Éditeur : Margaret K. McElderry Books (30/11/-1)

Lucy is the last Chantress, the only remaining girl who can sing magic into the world. Since she defeated the evil Lord Scargrave, England has changed—and not for the better. With crops failing and the people rebelling, Lucy is called urgently back to King Henry’s court. His Inner Council is convinced that making gold through alchemy will save England. But a critical element to the alchemical process has been stolen. Lucy is tasked with finding it with her magic…or ... >Voir plus

Aliseya
  19 juin 2017
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre en anglais, pourtant ils patientent gentiment dans leurs coin, ceux que je possède. Au début, j'ai eu du mal a commencer ma lecture. Lire en Vo et travaux ne font pas bon ménage. Puis dès que j'ai eu plus de temps, je l'ai dévoré. Dans le tome 1, Lucy découvrait qu'elle était une chantress et elle rencontre à Londres Nat et monsieur Penegrygg. Dans ce second tome, elle vit avec Norrie, sa gouvernante dans le Norfolk jusqu'à ce que le roi Henry la demande à la court à Greenwitch palace. Arrivée là-bas, une chose incroyable se produit, elle a perdue ses pouvoirs, elle ne peut plus chanter. de plus, le pays connait une famine sans précédent et le roi et le conseil cherchent un moyen d'y remédier en créant la pierre philosophale.
J'ai bien aimé ce second tome, on peut le voir comme une suite presque indépendante au premier. Il se lit facilement, j'ai trouvé les mots simples et ma lecture a été fluide. C'est bien la première fois que j'ai l'impression de ne pas buter dans ma lecture Vo. Concernant l'intrigue, on revoit certains personnages du premier tome. Comme Wrexham ou nat ou Penegrygg... Des personnages que j'ai appris a aimer et détester pour certains. le personnage de Sybil est tout nouveau et franchement , elle apporte un petit coup de peps. Elle est franche, expose ses idées et à coeur d'aider Lucy a récupérer ses pouvoirs.
Mon seul bémol sera que j'aurais aimé que Lucy puisse mieux se défendre malgré sa perte de pouvoir. Au moins giflé une certaine personne détestable qui a connu un sort qui ma plu.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Cela fait du bien de faire travailler son cerveau sur une autre langue et de découvrir de bonnes histoires non traduites en France. J'espère que le troisième tome finira un jour par sortir en format poche sinon je me contenterai de l'autre format. En tout cas malgré mon faible niveau d'anglais, j'ai compris l'histoire et apprécié ma lecture. Je le recommande pour les débutants qui ont tout de même une bonne base dans cette langue.