Editions de Fallois (28/05/2014)
«Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom !» se serait exclamée Madame Roland en passant devant la statue de la Liberté dans la charrette qui la menait à l'échafaud le 8 novembre 1793. Pourtant, elle accueillit la Révolution avec enthousiasme.

Qui est-elle cette Parisienne, fille d'un graveur de l'île de la Cité, qu'admirèrent Michelet, Sainte-Beuve, Lamartine, Carlyle, Goethe, Stendhal. Et que détestèrent Danton, Marat et Proudhon.
Une en... >Voir plus
Que lire après Madame RolandVoir plus

Videos de Ménie Grégoire (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ménie Grégoire
Dans son nouveau roman intitulé « L'Heure des femmes » (JC Lattès), Adèle Bréau nous emmène à la rencontre de sa grand-mère, Menie Grégoire. A travers la figure de cette voix révolutionnaire de la radio, elle entremêle des destinées de femmes qui, entre hier et aujourd'hui, se tendent la main.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lheure-des-femmes-menie-gregoire-racontee-par-sa-petite-fille-adele-breau