EAN : SIE360288_276
(27/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans son cercueil de verre, une belle sommeille.
Entre des murs de livres, l'archéologue rêve de splendeurs improbables.
Silencieux de chagrin, l'enfant attend, patient.

Et au fond du jardin, un homme étrange fume des cigarettes brunes qu'il allume d'un souffle.

Trois désirs, trois impuissances, qui se joignent et s'entraident jusqu'à changer le monde...
tout au fond du jardin, où reposent les morts.
(Editeur... >Voir plus
Que lire après RecompositionVoir plus
J'aime ces découvertes inattendues. Un livre électronique téléchargé presque par hasard, et une lecture d'une traite de cette longue nouvelle.
Un style simple, une histoire qui se met en place petit à petit mais qui happe le lecteur dès les premières pages. Trois personnages principaux : un archéologue rêveur, un petit garçon malheureux et un vieux clochard grand fumeur devant l'éternel. Trois personnages dont les détresses se répondent et dont les histoires s'entrelacent peu à peu pour ne faire plus qu'une. Je ne peux en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte aux lecteurs à venir…
Une histoire du genre fantastique qui n'en est pas vraiment une, les personnages, plus que les évènements un peu étranges, étant le centre de l'histoire. Une histoire de solitude et d'amour, une histoire pleine d'une discrète humanité.
Ce livre est disponible gratuitement sur le site http://www.ebooksgratuits.com/.

- Je ne comprends pas très bien.
- Tu joues aux billes ?
- Oui, je suis très fort.
- Tu l’as toujours été ?
- Non. J’ai raté plein de fois avant d’y arriver !
- Vivre heureux, c’est la même chose. Il faut essayer, échouer, recommencer, s’améliorer, si l’on veut réussir. (p. 18-19).
Si elle revient [à la vie], elle a une chance de vivre. Si elle ne revient pas, elle aura jamais été contente, et nous nous resterons triste. (p. 31).