Citations sur Chère Mamie au pays du confinement (72)

Il n'y a plus de farine nulle part. Les gens affirment s'en servir pour les gâteaux, mais je crois qu'en vérité, on s'est tous mis à la sniffer.
Un réel coup de coeur !
Une lecture rapide et efficace qui m'a fait passer du rire aux larmes.
Pleins de souvenirs me sont venus en tête.
Je suivais déjà ces petites lettres sur les réseaux sociaux. Mais là, de les relire, ça m'a rendu presque nostalgique. Le confinement n'a pas eu que des mauvais côtés, on peut le dire. Mais s'il nous a éloigné de nos mamies et papis...
Merci d'avoir écrit ces lignes avec humour, ce qui rend l'émotion encore plus palpable.
Je suis heureuse que tu m'aies écrit tous les jours. Cela me permettait d'avoir de vos nouvelles, bien sûr, mais ce n'est pas la raison principale. Je sais à quel point ces cartes ont compté pour toi.
« C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. »
Il n'est pas exclu que le confinement s'appelle ainsi parce qu'il va tous nous rendre finement cons.
L'humour n'est pas un manque de respect. C'est un bouclier, un partage, une parenthèse.
Si la communauté des poux me lit, sachez que je suis votre amie, et que le sang de mon mari est meilleur que le mien (il mange des frites).
J'espère que vous avez trouvé du papier toilette, il paraît que le triple épaisseur se porte désormais en rivière autour du cou.
Mon fils (le grand) a touché le ballon que le voisin lui a renvoyé, j'envisage de lui couper les mains
Ma voisine m'a trouvé des œufs, j'étais tellement contente que j'en ai fait une omelette avant même d'atteindre la porte.