Une fois encore Virginie Grimaldi nous transporte dans son univers du proche du notre. Passer du rire aux larmes ou plutôt des larmes au rire. Cette histoire nous accompagné dans certaines épreuves de la vie avec une grande sensibilité et emplie d'humour.
Ici et maintenant... de belles leçons de vies
Un beau roman sur la vie. Une belle leçon de vie. Bref j'ai été conquise par ce merveilleux livre qui donne de l'espoir et fait du bien au moral.
On ne peut que s'attacher aux personnages comme Louise, Elisabeth Rosa, Gustave ainsi que Julia bien sûr !
A lire sans modération...
J'ai enfin découvert Virginie Grimaldi :) Et j'ai adoré :) Comme dit No Shirel, je trouve aussi des ressemblances avec Legardinier :) de l'humour parfois décapant, une sensibilité à fleur de peau, des personnages comiques mais attachants, comme déjà dit tant de fois dans les avis ici :) Une bonne recette pour une lecture à donner le sourire :)
excellent livre, j'ai adoré, très touchant. Je vous le recomande
Ce roman met en scène Julia, une psychologue, qui décide de quitter Paris pour aller travailler dans une maison de retraite dans le Pays basque, suite au décès de son père et à une déception amoureuse.
Un roman léger mais agréable à lire avec beaucoup d'humour et d'émotions.
Un inoubliable moment de lecture, comme on en voudrait plus souvent ! J'ai ri, j'ai pleuré, bref, j'ai adoré !
franchement très sympa, je me suis même surprise a éclater de rire. un vraiment bon moment
A lire absolument si vous voulez passer un moment de pur instant de bonheur pour rire et sourire
Après un départ sur les chapeaux de roues, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bons sentiments dans ce roman. Et la fin du livre tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, pour ne pas dire davantage. Dommage.