L'engrenage, un titre plutôt bien choisi pour ce roman.

L'histoire : Trois anciens juges incarcérés en prison montent une arnaque visant des hommes fortunés. le destin a voulu qu'ils s'en prennent par pur hasard au futur président des USA.

L'histoire est rocambolesque mais elle nous prend littéralement en otage. On se prend d'affinité avec ces trois juges et on a envie de savoir si ils vont s'en sortir.

Une petite remarque : cela ne m'étonnerai du tout si le candidat aux élections présidentielles américaines étaient choisies de la manière dont le décrit l'auteur !!!!
John Grisham!!! Comme d'habitude, des histoires bien ficelées. On se demande au début comment se fera le lien et plus on avance, plus on en redemande. Belle histoire qui nous plonge dans les élections aux USA.
Très bonne intrigue, livre prenant jusqu'au bout. Des passages un peu "bruts" mais très bon thriller
Encore une fois, John Grischam nous entraîne dans un thriller impossible à lâcher ! Dès les premières lignes, je n'ai pas pu m'arrêter. L'écriture est simple mais très fluide, l'histoire est très captivante. Bref, un bon Grisham.
John Grisham, auteur de "la Firme" que j'avais également lu. Pour le coup, je n'ai pas été déçue. Certes, ce n'est pas un grand roman. Juste un roman américain, à la hauteur de ce que j'en attendais, avec des personnages louches, une enquête, une course à la présidentielle, les magouilles de la CIA, bref, un petit livre qu'on retrouve avec plaisir le soir sur son transat après le boulot pour prolonger l'esprit vacances.
Ils sont 3 juges que leur avidité a perdue. Leur vengeance sera terrible en piégeant le candidat à la Maison Blanche, dont le tort est de vouloir cacher son homosexualité.