AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 211 notes
5
5 avis
4
17 avis
3
13 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Intrigue amusante et intéressante mais quelquefois on se perd dans certains détails juridicofinanciersqui nous font perdre un peu, de vue le caractère attachant des personnages, en particulier de David Zinc.
David est un excellent avocat dans un grand cabinet d'affaires et du jour au lendemain , il lâche tout pour se retrouver dans un cabinet juridique minable. Pourtant sa force de caractère va lui permettre de ne pas perdre la face.
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait longtemps que je n'avais lu de livre de John Grisham mais j'ai replongé dans l'univers juridique à 100 à l'heure. Même si la fin est prévisible, il reste qu'on demeure captivé par son écriture et sa façon de nous amener dans son monde.
Finalement, ça donne le goût d'y revenir plus souvent.
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman de John Grisham "les partenaires" s'inscrit dans la veine des précédents, bien écrit, des personnages attachants et une histoire tournant autour du système judiciaire américain. J Griham connaît son affaire et cela se lit bien. Ce n'est quand même pas son roman le plus marquant d'après moi et loin s'en faut. Attention aussi à ne pas forcément lire le résumé du livre qui spoil quand même une bonne partie du livre il me semble, même si le suspens n'est pas le 1er moteur du roman.
Commenter  J’apprécie          20
Un tres bon Grisham sur un de ses sujets de predilection le milieu des avocats new yorkais; Avocat lui meme et passionné par ce premier metier l'auteur fait passer sa fibre dans ses romans et celui ci ne deroge pas à la regle c'est un splendide panorama de la justice americaine et du fonctionneme nt des grands cabinets d'avocats: à ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          20
Plus qu'un thriller c'est plus un livre juridique un peu à la sauce Suits ou encore The good wife, j'adore ce genre, il y a une sorte d'enquête, puisque les avocats aux USA, font aussi des enquêtes pour dénicher l'info.J'ai adoré les légers traits d'humour qui font vraiment l'ambiance du roman, il est rare que je m'esclaffe tout haut quand je lis un livre et bien avec « Les partenaires » ça n'a pas raté lol.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
C'est le tout premier John Grisham que je lis et aussi le premier thriller juridique. J'appréhendais une certaine difficulté de compréhension mais non, pas de charabia inaccessible .
David est plutôt attachant avec son burn out, ses convictions et sa naïveté.
Ce livre donne une vision différente des cabinets d'avocats dont certains sont sans envergure aucune et se conduisent comme des chacals. D'autres sont des usines à broyer les hommes sous des heures incalculables de travail, ne leur laissant aucun temps pour vivre.
Entre les avocats, les politiques et les grosses industries, tout est histoire d'argent, tout se monnaie (très cher) et l'humain n'a pas de valeur. Une vision très écoeurante de la société et malheureusement très pertinente.
Un très bon roman, je reviendrai certainement vers cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de nouveau dans ce roman, mais cela reste diablement efficace. Un avocat d'un grand cabinet tourne le dos au succès et à la fortune pour s'engager dans un piteux cabinet. Ils vont ensemble s'attaquer à une grande firme pharmaceutique et à leur médicament phare. L'intrigue est bien construite et nous rappelle certains scandales sanitaires français. Les avocats "loosers" qui veulent jouer dans la cour des grands sont réussis et on les prends rapidement en sympathie. L'auteur y insuffle également une vision assez cynique des avocats, mélangeant les sans scrupules aux avocaillons tentant de survivre par n'importe quel moyen. Et David, le héros qui se retrouve une conscience au milieu de toutes ces aventures. On suit avec un vrai plaisir ces aventures et j'ai dévoré ce roman. Alors n'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (684) Voir plus



Quiz Voir plus

La dernière récolte de John Grisham

En quelle année se déroule cette histoire ?

1932
1942
1952
1962

11 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

{* *}