Le juge Atlee meurt et ses fils dont il n'était pas très proche se retrouvent à Clanton pour les funérailles. L'un est avocat, l'autre est toxicomane. Il ne leur laisse presque rien à se partager et pourtant caché derrière le canapé, Ray découvre 3 millions de dollars. Il ignore tout de la provenance de cet argent, il ne sait pas quoi en faire ni s'il doit en parler à son frère. Il décide alors de le garder mais après quelques jours il commence à recevoir des lettres anonymes avant que son appartement ne soit vandalisé.
Au départ l'intrigue me paraissait intéressante mais finalement j'étais très déçue par ce roman, ça manque cruellement de pep's, le suspens est plat et sans saveur, presque bateau je dirais, je n'ai pas ressenti le moindre frisson et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel, les méchants sont fades et la fin prévisible. C'était comme une ballade sans couleur et trop longue.
Un roman bien construit mais le suspense n'est pas au niveau de "la firme". C'est facile à lire et distrayant. Quelques invraisemblances.
Même si je retente ma chance de temps en temps, je ne suis pas fan de romans policiers en général et celui-ci ne fait pas exception.
Dans cette histoire plate, on retrouve les thèmes chers à l'auteur: argent, avocats et entreprise. le héros est sympathique, mais il n'y a guère de suspense, ça manque de rythme et d'action, et j'avoue m'être vraiment ennuyée.