L'idee de départ de ce roman jeunesse est excellente. Theo Boone est un jeune garçon passionné par le droit qui, en plus de donner des conseils juridiques à ses amis au quotidien, va aussi se retrouver mêlé à un procès qui a lieu dans sa ville.

C'est ensuite que ça se gâte....
Ce n'est pas parce que c'est un roman jeunesse que l'auteur doit écrire de manière simpliste. Quant à l'intrigue policière, la fin est carrément bâclée, sans parler de l'histoire avec son amie April dont on n'entend plus parler du tout.
Je suis donc très déçue par ce roman car il y avait de quoi faire beaucoup mieux des personnages et de l'idée de départ. Les aspects juridiques sont plutôt bien expliqués et la famille de Theo, bien que tres américaine, est attachante. Mais l'ensemble n'est pas assez fouillé.
L'histoire :
Theodore Boone est depuis toujours passionné par le droit. Il faut dire qu'il est à bonne école puisque ses parents sont tous les deux avocats. Tout excité par l'important procès qui va se tenir dans sa ville, il va même réussir à ouvrir les portes du tribunal à sa classe qui va découvrir le procès de ce notable accusé du meurtre de sa femme.

Mais un jour, un de ses camarades vient le trouver et lui révèle l'existence d'un témoin essentiel dans le procès. Théo, au départ ravi de se voir impliqué dans cette affaire, comprend très vite qu'il est dépassé par l'ampleur de ce secret.

Mon avis :
J'étais sur une très bonne série de lectures et là c'est le drame !!! Je pensais me faire prendre dans un suspens, tourner les pages avidement... rien de tout ça. J'ai même lutté pour aller au bout de ce roman plutôt court.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
J'ai été déçue de ce bouquin (ayant déjà lu auparavant d'autre John Grisham), mais pour la cible des jeunes lecteurs ou lecteurs adolescents je pense que celui-ci est adapté. Cela se lit très rapidement, les mots choisi par l'auteur sont simple et les thèmes abordés sont intéressant.