Studio Danse tome 1 sur 12
Bamboo Edition (12/03/2008)
4.11/5   194 notes

Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elles s'initient à d'autres styles, en particulier le hip-hop. Sans doute aussi parce que Kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. Alors qu'elles préparent le ballet "La Belle au bois Dormant", elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant...

Que lire après Studio Danse, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Julie , Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partage la même passion : la dance entre les cours de classique et de moderne , elles s'initient a d'autres styles , en particulier le hip-hop . sans doute pour le jeune prof, Kader qui ne les laisse pas indifférentes .
J'attendais beaucoup de cette bande-dessinée parce que j'aime bien toutes les histoires qui touchent à la danse. Mais malheureusement j'ai été super déçue. Cette BD est bourrée de clichés et de phrases toutes faites. Je n'ai pas du tout aimé le message qu'il transmet : en gros, si une fille veut faire de la danse, elle doit être anorexique ! Il y a la petite boulotte qui aime bien passer à la pâtisserie et qui est vraiment trop nulle en danse mais bon ses copines l'aiment bien quand même, surtout qu'elles sont sûres qu'elle ne leur piquera jamais un rôle. le prof de hip-hop -Kader- est forcément maghrébin et il ne sait danser que dans la rue, et pas dans les salles de cours comme tout le monde.
Bref, chaque page en rajoute une couche et même si tout en entouré d'humour bon enfant, je trouve que le message n'est vraiment pas drôle. Heureusement, les dessins sont sympas.

Ce premier volume est d'ores et déjà acheté pour le CDI mais je n'achèterai pas la suite.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
C'est une série qui me fait de l'oeil depuis un moment, il fallait vraiment que je me lance. 🙂

J'ai enfin découvert les trois personnages principaux : Luce, Julie et Allia. Ce sont trois meilleures amies qui ont la même passion : la danse. Elles sont scolarisées à l'école "Studio danse".

J'ai aimé lire ce premier tome et découvrir l'univers de la danse dans une bande dessinée. J'aime beaucoup les illustrations et les couleurs vives.

Au fur et à mesure de la lecture on se rend compte qu'il n'y a pas que la danse classique qui est abordée: la danse moderne et le hip hop sont aussi présents.

C'est une BD qui aborde aussi le sujet de l'amitié et de l'amour. J'y ai découvert quelques pas de danse, chose que j'ai beaucoup apprécié. Aussi, d'autres personnages sont présents dans l'histoire ce qui apporte un plus: on s'attache d'autant plus aux personnages principaux en suivant leurs familles et leurs proches.

Une BD avec de l'humour qui m'a fait passé un agréable moment. 🥰
J'ai hâte de découvrir les autres tomes !
J'ai adoré cette bande-dessinée!!! le thème principal est bien sûr, la danse, mais elle parle aussi d'amitié et d'amour. Les dessins sont beaux, expressifs et très colorés, l'histoire est très intéressante (surtout, pour les danseuses et danseurs) et les personnages principaux très sympathiques et joyeux.

A découvrir!
Les trois amies Julie, Luce et Alia sont toutes trois danseuses classiques et contemporain. Préparant leur ballet annuel et entre deux cours, elles s'initient à d'autres styles de danse. Dont le hip hop, où elles rencontrent le charmant prof à qui elles proposeraient bien un rôle dans leur ballet.

J'avais beaucoup apprécié ma lecture, ce mélange d'amour et d'amitié avec de beaux graphismes des couleurs plutôt fidèle. Les personnages sont rapidement attachants.
Cette bande dessinée est bien pour les jeunes mais ensuite, je pense qu'elle devient un peu dépassée.

- Pas mal ce pantalon avec ce haut!
...
-Mais il va mieux avec ce top
...
- Ce pantacourt est plus en accort!
...
- Quoique... Un style "street wear" serait pas mal non plus...
...
- Ou alors quelque chose de plus moulant!
...
- Finalement c'est ça le mieux! Vite je suis presque en retard!

PEU APRÈS

- On dira ce qu'on voudra mais la danse moderne est bien plus difficile que la danse classique... En classique, au moins, on n'a pas à choisir sa tenue! [Alia]
- pffff

- pas facile d'inventer sans cesse de nouvelles chorégraphies !

- j'en ai marre ! je ne trouve rien de bon !!

- wahou ! pas mal ta nouvelle choré Mary ! comment tu as eu l'idée /

- oh, tu sais, Kader, l'inspiration ça ne s'explique pas !