Mon jardin et ma maison (17/02/2010)
L'incroyable diversité des rosiers en a fait un arbuste emblématique des parcs et des jardins. De la plantation à la taille, jusqu'aux techniques d'entretien pour lutter contre les parasites et les maladies, retrouvez tous les conseils nécessaires pour soigner vos rosiers et obtenir une production abondante de belles fleurs. Un nuancier en fin d'ouvrage vous aidera à repérer facilement les soins à apporter….
Que lire après Les rosiersVoir plus
Très joli livre, belles photos. C'est le livre "docteur", celui qui soigne les rosiers. En 2 chapitres, on sait tailler et entretenir nos magnifiques rosiers. Il est simple, met à l'aise, on gagne en assurance face à ces petites bêtes qui profitent de la faiblesse de nos plantes. On devient incollable sur les symptômes de nos fragiles plantations.
Une bonne lecture à faire à l'ombre de nos persistants ou au pied de nos remontants, à feuilleter près d'un Anglais ou d'un moderne pour mieux identifier ses faiblesses.