AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 232400643X
Éditeur : Gründ (02/01/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un livre qui brille
Papillon

Un monde étincelant à découvrir,
de nouveaux mots à apprendre...
Le premier livre qui remplit d'étoiles
les yeux des tout-petits.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
milamirage
  01 mai 2014
En suivant ce chemin qui passe de page en page,
partons à la découverte de nouvelles images...
Objets et animaux brillent et étincellent…
Comme le bleu du ciel…
Un livre qui brille pour remplir d'étoiles les yeux des tout petits.
Mon avis : Cet album cartonné appartient à une série de plusieurs titres qui promet de plaire beaucoup aux tout petits et ce pour plusieurs raisons. Bien sûr, dès le premier regard, c'est la brillance de certains éléments de l'illustration qui capte leur attention et les attire irrémédiablement. Mais il y a d'autres atouts : les sept pages aux coins arrondis vont de la plus petite à la plus grande, la manipulation pour naviguer de l'une à l'autre en étant par là-même grandement simplifiée pour les petites mains. Un fil conducteur chemine de part en part, reliant entre eux les différents animaux et objets mis en vedette sur chaque page. Enfin, certaines associations d'idées peuvent faire l'objet d'un jeu de réflexion entre le petit lecteur et l'adulte qui éventuellement l'accompagne dans sa découverte : la coccinelle et la fleur se trouvent dans le jardin, le canard et le bateau flottent sur l'eau, le papillon et le cerf-volant volent tous deux dans les airs, et ainsi de suite … Les illustrations enfantines se détachent sur un fond uni décoré de petits détails colorés, donnant une touche de bonne humeur à l'ensemble. Pour ce titre, ce sont les couleurs rouge, noire et bleue qui sont à l'honneur et qui prédominent. Une bien jolie idée cadeau pour les tout petits, ma petite fille de dix mois a adoré !
Sont également disponible dans la collection Un livre qui brille :
« Abeille », « Grenouille », et « Chaton », une liste qui risque de grossir, d'autres titres existants en anglais.
Public : à partir d'un an – dix-huit mois
Si vous voulez vous rendre sur la page facebook de l'illustratrice, Samantha Meredith, vous pouvez suivre cette adresse :
https://www.facebook.com/pages/Samantha-Meredith-Illustration/123523697704826
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
ddreambookine
  27 mars 2018
Aujourd'hui, C'est le moiniversaire de mon fils !! Déjà 16 mois, il grandit trop vite … Et pour fêter ça, on va parler des premiers livres qu'il a reçus, alors qu'il ne devait avoir que 6 ou 7 mois ! Deux petits livres qui n'ont rien de particulier mais qu'il prend plaisir à manipuler depuis tout ce temps.
Ces deux livres, composés de 6 pages chacun, représentent des choses /objets du quotidien tel que le livre, le bavoir, la voiture, la pluie, … Dans un premier temps, ce qui a d'abord attiré Ethan est très certainement le fait que certaines parties des illustrations soient en surbrillance, effet garanti pour attirer la lumière ! Mais, aujourd'hui, c'est un vrai plaisir de le voir relier les images de ces livres aux objets qui l'entourent. Comme le tambour par exemple, et les personnes qui me suivent sur Snapchat savent à quel point il adore jouer du tambour avec sa maracas (combo parfait pour le mal de crâne …) ^-^; mais aussi le canard, qu'il va chercher dans la salle de bain !
Les parents, qu'en à eux, aimeront très certainement son petit prix de 5€/pièces ! D'autant que, vu la solidité des pages, ça en vaut franchement la peine ! Je peux vous assurer qu'il résiste aux machouillages, aux traces de biscuits qui peuvent facilement être nettoyées, ainsi qu'aux multiples tentatives pour plier les pages …
Bref, je vous les recommande si jamais vous ne savez pas quoi offrir pour Pâques à un enfant de moins d'un an ! Par contre, je ne peux malheureusement pas vous donner d'indications sur la possible collection étant donné que je ne les trouve pas sur le site des Éditions Gründ, alors qu'ils ne datent que de 2014 …
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
milamiragemilamirage   01 mai 2014
le canard
coin-coin !
le bateau
Commenter  J’apprécie          61
Videos de Gründ (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gründ
Rencontre avec Camille Chevrillon, illustratrice de l'album La vie de Napoléon, racontée par le chien Fortuné et le cheval Vizir des Editions Gründ et Perrin.
autres livres classés : jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1039 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre