Pierre-François Radice (Autre)
Grenouille (24/03/2022)
Page après page, l'enfant suit Lili l'abeille pour l'aider à trouver une cachette, car elle a peur de l'orage...
Un livre d'éveil ludique à la lecture active. Au fil de la promenade de Lili, l'enfant soulève des volets - potentielles cachettes - pour découvrir qui se cache dessous.
Que lire après Lili l'abeille a peur de l'orageVoir plus

Mon avis

Je remercie les Editions GRENOUILLE et en particulier Hélène de m'avoir donné l'opportunité de découvrir avec ma petite fille Sarah « Lili l'abeille a peur de l'orage ». Sarah âgée de 7 ans étant en CP cette année a réussi à lire seule à haute voix ce très joli ouvrage dont les pages sont en carton épais, léger à porter pour un jeune enfant.

En tournant les pages nous avons suivi Lili l'abeille qui a très peur de l'orage et cherche une cachette mais elles semblent être toutes occupées . En soulevant les volets judicieusement insérés sur les pages de droite, nous avons vu les maisons de l'escargot, du scarabée, du lézard, du mille-pattes, du papillon, de la coccinelle, du moineau, du gendarme...

Sarah a trouvé cet album « très bien » et comme elle a aimé le lire elle m'a dit qu'elle va l'offrir à Gabin un bébé qu'elle connaît à qui elle le lira assurément !

Voici un très joli livre d'éveil ludique qui devrait séduire les jeunes enfants et leurs familles.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com