Les Vierges de Raphaël et l'Iconog... tome 1 sur 3
Forgotten Books (20/03/2018)
3.5/5   1 notes
Nous avons successivement étudié Raphaël dans ses rapports avec l'histoir et, avec la Bible et avec l'antiquité. Nous allons essayer maintenant de le considérer dans la partie la plus intime, la plus abstraite, la plus humble en apparence et assurément par l'exécution la plus divine de son oeuvre, dans ses Vierges.
Que lire après Les Vierges de Raphaël et l'Iconographie de la Vierge, tome 1Voir plus
Cesare, tome 1 par Soryo

Arte

Kei Ohkubo

4.39★ (4878)

18 tomes

Raphaël est pour nous un drapeau, autour duquel nous réunissons des légions. Ses Vierges sont l'expression souveraine d'une idée religieuse poursuivie sans relâche, non-seulement pendant les deux siècles de renaissance qui précèdent le commencement du xvie, mais aussi par toutes les générations chrétiennes qui se sont succédé depuis les premières catacombes jusqu'à Giotto.
Quelque séduit que nous soyons par la forme, nous chercherons toujours sous la beauté l'intention religieuse. Chaque Madone porte avec elle, à côté de sa valeur pittoresque, son enseignement moral; elle est comme un psaume vivant et palpable. Les Vierges de Raphaël sont les plus belles âmes du monde dans les plus beaux corps qui se puissent rêver.