AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 75 notes
Prune est envoyée par son père passer quinze jours avec son grand-père moitié sourd au fin fond de la campagne. Dans le petit village il n'y a que 5 personnes tous plus vieux les uns que les autres et à moitié handicapés. Prune les aime bien, ce n'est pas le problème. le problème, c'est qu'elle va passer quinze jours sans son amoureux Augustin. Alors ils promettent de s'écrire...

Lorsque le facteur passe, Prune et son grand-père sont partis à la pharmacie... alors le facteur confie la lettre au voisin.

Un petit roman facile à lire et assez drôle sur les relations inter-générationnelles. le titre ne correspond pas vraiment au contenu je trouve, mais bon ce n'est pas trop grave.
Sympathique même si dans cette collection j'ai lu beaucoup mieux.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Mollo mollo le matin
et pas trop vite l'après-midi


Auteur : Gaia Guasti.
Éditeur :Thierry Magnier
Prix du livre de poche : 3,90 €

Sa raconte qu'il y a une petite fille qui s'appelle Prune. Un jour, elle doit partir en vacances chez son grand-père, il s'appela Gaston, il habite dans un village loin de la ville. Mais la petite fille n'est pas très contente d'y aller, parce que dans ce village, il y a seulement des personne âgé(e)s. Quand elle est chez son grand-père, elle attend une lettre d'un ami qu'elle aime beaucoup, il s'appela Augustin. Quand la lettre qu'elle attendais depuis longtemps arriva, elle tombe dans les mains de toutes les personnes âgés. Mais Prune est déçues de ce qu'il est écrit sur la lettre... Mais au final Prune ne voudra pas partir de chez son grand père car elle s'est rendue compte que se n'était pas si désagréable de rester à Mollo en Borgne.


J'ai aimé ce livre car il est plutôt cours, il n'y a pas beaucoup de phrase, je vous le conseil car il est facile a comprendre et les pages ne sont pas très longues.


Waren Hennebelle

Ce livre nous raconte les vacances de Prunes;une jeune fille qui doit séjourner chez son grand père a la campagne.Elle n'est pas contente à l'idée de sa ville,ses amis et surtout son amoureux,Augustin.
Elle échangera avec se dernier une série de lettres sans lesquelles on la verra changer d'avis sur la campagne

Ce livre nous raconte les vacances de Prunes,une jeune fille qui doit séjourner chez son grand père,a la campagne. Elle n'est pas contente à l'idée de quitter sa ville,ses amis et surtout son amoureux,Augustin.
Elle échangera avec ce dernier une série de lettre dans lesquelles on la verra changer d'avis sur la campagne

je n'ai pas aimé le début de cette histoire que j'ai trouvé répétitive,mais la fin d'avantage
plu lorsque Prune commence a s'amuser et a se faire des amis.
je recommande ce livre aux personne qui comme moi,n'aiment pas trop lire car il est simple a comprendre.

kevin
Commenter  J’apprécie          11
J'ai bien aimé ce roman parce que la héroïne arrive chez son grand-père désespérée et après, elle s'amuse beaucoup avec les personnes du village. Je trouve ce roman facile à lire, drôle et amusant. C'est pratique quand tu n'as pas de temps pour lire. J'aime beaucoup !
Juliette
Commenter  J’apprécie          10
Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

C'est une jeune fille qui s'appelle Prune. Elle doit passer ses vacances chez son grand-père Gaston. Elle est amoureuse d'un certain Augustin. Elle ne veut pas aller en vacances chez son grand- père car elle n'aime pas les personnes âgées et elle a peur de s'ennuyer. A la fin, Prune aime passer ses vacances là-bas car elle fait plein de choses avec son grand-père Gaston et les amies de son grand-père.

Ce roman est agréable à lire car il est court. Je me suis pas ennuyée en le lisant. Les noms des personnes âgées son plutôt drôles. Mais ce qui m'a dérangée dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas d'images. Mais je conseillerais quand même ce livre à mes amies.

C'est une petit fille qui s'appelle PRUNE . Elle doit passer ses vacances chez son grand-père GASTON. Elle est amoureuse d'un garçon . Elle ne voulait pas aller chez son grand-père. Mais PRUNE aime passer ses vacances chez lui . Les vacances sont passées, PRUNE ne veut pas partir car elle a passé de très bonnes vacances chez son grand-père.
J'ai très bien aimé ce livre car je ne me suis pas ennuyé . La première de couverture était très bien illustrée . Il est petit et il n'a pas beaucoup de pages. Il n'a pas beaucoup d' images, mais ce n'est pas grave . Il est très facile à lire, les mots ne sont pas difficiles.
M.M
Commenter  J’apprécie          10


C'est l'histoire d'une petite fille nommée Prune qui, en revenant de l'école, trouva un mot sur la table de la cuisine. Elle le regarda et ce quelle lut l'étonna : elle allait devoir aller chez son grand-père pendant quinze jours mais ce n'était pas ça le problème, c'est juste que son grand-père avait décidé d'aller habiter dans son village natal appelé Mollo, un trou perdu dans la campagne, rempli de personnes âgées et aucun enfant. Chaque habitant avait son problème :Madame Lulotte était presque aveugle avec ses pupilles qui partaient dans tous les sens, Félicien Castagne, lui était chauve et muet, il avait tout le temps l'air d'être triste, la femme de Félicien n'était plus toute jeune et oubliait souvent certaines choses car à chaque fois qu'elle voyait Prune, elle l'appelait Josette, il y a aussi le vieil Hippolyte, le doyen du village, il était toujours assis sur son banc et enfin Gaston, le grand-père de Prune, il était sourd comme un pot mais bon, Prune le trouvait gentil. En arrivant au village, Madame Lulotte vit tout de suite Prune. Prune devait accompagner son grand-père chez le docteur mais comme elle attendait une lettre, elle marqua un mot sur la porte et ce mot était destiné au facteur qui devait laisser la lettre à un endroit où elle ne s'envolerait pas. En revenant,elle vit un mot écrit pas le facteur qui disait qu'il avait confié la lettre à Hippolyte…


Critique:
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car ce n'est pas mon style de livre préféré; je l'ai quand même trouvé original car la fin m'a vraiment surpris.

Glenn
Commenter  J’apprécie          10
Prune est une jeune fille qui doit aller passer ses vacances chez son grand-père. A Mollo-en-Borgone où il y a toujours des problèmes. En effet, les lettres ne sont jamais distribuées correctement. Un jour, Prune envoie une lettre à son copain Augustin pour prendre de ses nouvelles et lui raconter ses mésaventures. La réponse d'Augustin arrivera-t-elle à destination ?

Ce livre est bien mais trop court. J'ai bien aimé car il raconte la vie des personnes âgées. Ce livre est pour les lecteurs qui aiment les livres courts et parlant d'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai moyennement aimé ce livre car il n'y avait pas d'image et que l'histoire n'était pas super.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire d'une petite fille qui se nomme Prune et qui part en vacances à Mollo-en-Borgne chez son grand-père Gaston.
Mais cela ne lui fait pas du tout plaisir. Heureusement, elle a donné à son amoureux Augustin l'adresse de son grand-père pour qu'ils s'envoient des lettres. Là-bas, c'est un trou perdu dans la campagne avec des gens de plus de soixante ans, sauf le facteur et les aide-ménagères. Et en plus, ils ne sont pas en forme et ne font rien de la journée. Elle attend une lettre d'Augustin. Mais cela ne va pas se passer comme prévu…

Nous avons moyennement aimé ce livre car l'histoire était très courte et elle se lisait très très vite. Et il n'y avait pas d'action ni de suspense. Et nous n'avons pas trouvé la fin passionnante !

Iris et Louane
Commenter  J’apprécie          10
Mollo-mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

Mollo-mollo le matin et pas trop vite l'après-midi est un livret de poche, dedans il y a plusieurs citations , elles sont très belles et poétiques.
J'aime aussi beaucoup ses illustrations qu'il y a a coter des citations .

Sont forma est petit , ce qui facilite sont transport . L'histoire est belle . Il est facile a lire car il est petit et il n'a pas beaucoup de pages .

Il est aussi bien pour les petits que pour les grands . Je vous conseille donc de lire ce livre si vous aimer les citations.

Lola Menu
Commenter  J’apprécie          10
Un roman très court sur le lien inter-générationnel ... lorsque son père lui annonce qu'elle va passer 15 jours à Mollo Sur Borgne, pour les vacances, Prune est très déçue .. d'autant qu'il s'agît d'un village où il n'y a que des personnes âgées ... le seul élément qui la motive est les échanges épistolaires qu'elle pourrait avoir avec le petit qu'elle aime.
Mais son séjour ne va pas être ce qu'il semblait au départ ... les apparences sont souvent trompeuses ...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

Comment s'appelle l'héroïne ?

Mirabelle
Prune
Clémentine

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi de Gaia GuastiCréer un quiz sur ce livre

{* *}