Timée-Editions (30/11/2006)
4.25/5   4 notes
Ils ont des super pouvoirs, une identité secrète, un costume particulier, un super arsenal. Ils s'appellent Superman, Spider-Man ou les Quatre-Fantastiques. Ils s'engagent contre le nazisme, luttent contre le communisme, déclarent la guerre à la drogue, défendent les droits civiques. Ils sont à la fois des super héros et les reflets de notre société.

Nés de l'imagination de Jerry Siegel, Joe Shuster, Stan Lee ou Jack Kirby, popularisés par la diffusi... >Voir plus
Que lire après Comics : Dans la peau des super hérosVoir plus
Comics : dans la peau des super héros n'est pas un livre de référence, qu'on se le dise. Ce n'est pas la Bible du super-héros, l'indispensable du collectionneur.

Ceci dit, l'auteur l'annonce dès le début, donc point de surprise.
Ici, on est dans le livre de fan, le livre hommage.
Philippe Guedj offre un éclairage sur des petites histoires du monde des comics, et quand on connait le domaine, on a surtout l'impression de feuilleter un livre de souvenirs, un album photo et le principe est assez agréable.
Chaque histoire fait deux pages, avec des photos, un texte court, tout est dit et n'importe qui aimant les comics, le spécialiste ou le néophyte pourra s'y retrouver.

Un livre qui ferait un parfait cadeau de Noël, pour éviter les sempiternels livres de recette avec des verrines offertes qui finiront à la cave, avec celles de l'année dernière.

Videos de Philippe Guedj (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Guedj
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Ce soir Émilie Tran Nguyen fait le tour de l'actualité dans le 5 sur 5 :  Le prix de la baguette va-t-il augmenter ? Un reportage réalisé par Audrey Paillasse et Anaïs Recouly. Élysée 2022 : Anne Hidalgo promet qu'elle ira jusqu'au bout. Un reportage réalisé par Louis Amar et Audrey Paillasse  Rust : l'enquête se poursuit après l'accident mortel sur le tournage, avec Philippe Guedj, journaliste cinéma au magazine “Le Point”