Ce livre est une surprise ce n'est clairement pas à ça que je m'attendais, la romance n'est pas celle que je pensais découvrir, deux âmes torturés, voila ce que nous avons dans cette histoire.

Ally Owen (Owen est le prénom de mon fils j'adore), elle est danseuse à la Juilliard School, elle danse avec passion mais elle a du retard et elle fait tout pour le rattraper et réussir son année.

Elle va croiser le célèbre groupe de rock, les Chainless, et avec son caractère malgré ses doutes et ses peurs, elle ne va pas réussir à tenir sa langue en faisant une remarque au chanteur principal, Chester.

C'était clairement la chose à ne pas faire, en faisant cela elle s'est attirée les foudres de cet homme froid, il va faire de sa vie un cauchemar.

Il l'a déteste et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi…

Il va tout faire pour lui faire mal, qu'elle souffre, Sorcière…

Lui c'est le Bad Boy torturé, on perçoit ses fissures, mais on ne cerne pas forcément la profondeur de son mal.

Il est horrible avec Ally, la pauvre elle tente comme elle peut de rester forte et de ne pas baisser les yeux mais une certaine fragilité, une cassure l'empêche d'être aussi forte qu'elle le voudrait.

Ce n'est pas une belle romance comme celle à laquelle je m'attendais, mais c'est, je ne vais pas dire beau parce que c'est moche, le harcèlement c'est moche.

Mais j'ai l'impression de voir un petit garçon qui ne sait pas comment réagir avec une fille qui lui plait alors il lui tire les cheveux comme dans la cours de récréation. Bon là on est complètement un niveau au dessus, parce que Chester dépasse les limites.

Il a une telle obsession pour elle, il est abjecte ça je le reconnaît mais il doute et il arrive à voir qu'il va loin, trop loin, en étant là pour elle lors d'un moment difficile.

C'est un livre ou les personnages ont de nombreux secret que ça soit Ally ou Chester, on nous cache des choses et il me tarde de découvrir de quoi il s'agit, j'ai déjà des idées et j'espère ne pas me tromper.

La dernière phrase m'a laissé septique parce que je ne l'ai pas vu venir et il me tarde de découvrir la suite.

D'ailleurs je cours lire la suite !
Je suis assez mitigé concernant ce roman.

D'une part, j'ai adoré le personnage d'Ally. Cette étudiante en danse classique n'a qu'un seul objectif : devenir l'une des danseuses de l'Opéra de Paris, son plus grand rêve. Elle est attachante, forte et combative. Elle n'hésite pas à se « sacrifier » par amitié, acceptant de vivre son propre enfer.

Et puis il y a Chester, que j'ai détesté du début à la fin. Cet homme est l'image même de la toxicité, de la malveillance et de la monstruosité. Son comportement m'a dégoûté, et son passé (qu'on ne connaît qu'en surface) n'est clairement pas une excuse à son comportement malsain.

L'histoire en elle-même a traînée un peu en longueur je trouve, ce n'est pas une histoire d'amour vu la haine que les personnages principaux se portent. Mais l'autrice a réussit, malgré mon avis mitigé, à me donner envie de me plonger dans les prochain tomes.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, alors que je n'étais pas vraiment d'humeur à une histoire sombre. C'est très bien écrit et prenant, les personnages sont attachants.
Ce premier tome correspond aux débuts d'une romance entre un chanteur de rock et une danseuse classique. J'aime le fait que leur relation évolue lentement. En tous cas, ça s'annonce une saga TRÈS ennemies-to-lovers.
Je lirai avec grand plaisir la suite 😊
𝐃𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é. La première chose qui saute aux yeux en ouvrant les pages du premier tome de "Tainted Hearts" est le contraste saisissant entre l'univers exigeant d'Ally et le monde chaotique du célèbre groupe de rock, les Chainless. Dès les premiers mots, j'ai été saisi par cette dualité intrigante. Cependant, tout bascule lorsque ces deux mondes, que tout oppose, se heurtent avec la force d'un séisme émotionnel.

𝐂𝐡𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫. Ce roman est le récit d'une bataille acharnée, marquée par des joutes verbales incisives et des affrontements d'une intensité rare. Les actes de Chester, son attitude, sa froideur apparente exaspèrent, agacent et fascinent tout à la fois. Sa relation avec Ally ne se construit pas sur des bases traditionnelles, mais plutôt sur une toile d'intrigues, de chantage et de manipulation. Jenn Guerrieri m'a immergé dans une atmosphère où l'immoralité flirte dangereusement avec le déraisonnable.

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧. L'un des atouts majeurs de ce livre est la capacité de l'autrice à nous faire ressentir les émotions complexes et contradictoires qui animent ses personnages. La dualité de leurs sentiments, leurs luttes intérieures et la tension palpable sont dépeintes avec une authenticité saisissante. Les notes des émotions s'entremêlent, laissant transparaître les failles, les désirs enfouis et les cicatrices invisibles. Elle parvient à faire naître une connexion intense, passionnée, brutale et presque dangereuse entre eux. Leur relation, bien que malsaine à certains égards, m'a captivée par sa profondeur et son intensité.

𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧. Ce premier tome est une romance qui ne laisse aucun répit. Les luttes internes et les désirs tourbillonnent autour des personnages, créant un tableau vibrant et saisissant. Jenn Guerrieri a réussi à créer une histoire qui oscille entre l' obscurité et la lumière, entre la passion et la destruction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ca faisait un moment que j'avais la trilogie dans ma PAL sans oser me lancer sans sa lecture.
Les thèmes abordés sont très poignants (viol, deuil, harcèlement) et bien évoqués par l'auteure.
Les personnages ont chacun leurs blessures.
J'ai par moment eu envie de mettre des claques à Chester et de dire à Ally de fuir en courant. Il y a quelque longueurs par moments mais dans l'ensemble j'ai aimé l'histoire et ses personnages secondaires sont vraiment attachants.
Ally est élève à la section danse de la Juilliard School. Son objectif : réussir ses études et devenir la danseuse qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais son quotidien va basculer quand elle fait la connaissance du groupe de rock, les Chainless, et plus spécialement du chanteur principal, Chester, qui la prend en grippe. Deux univers aux antipodes, deux caractères blessés très différents.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette saga. Alors je me suis jetée sur ce tome 1....
Ce début prometteur nous accroche assez vite : l'histoire est vite prenante avec une touche de noirceur dans les personnages en particulier Chester.
Mais pour moi, l'envie s'est vite envolée malheureusement.
Parce qu'on tourne assez vite en rond dans l'histoire, avec de nombreux clashs répétitifs.

Mais je crois que plus que tout le reste, c'est le personnage masculin que j'ai détesté. Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort.
Je n'ai absolument pas compris... Il est violent, sadique, sans raison aucune... Enfin... je m'entends... il y a surement des raisons à tout cela, mais on ne nous dévoile rien dans ce tome 1 qui pourrait nous aider à le comprendre, à atténuer un peu tout le mal qu'il fait à Ally.

Quant à Ally, elle fait ce qu'elle peut face à toute cette violence, ce chantage permanent. On vit la pression énorme qu'elle subit, ce côté malsain que Chester lui fait vivre. J'ai eu envie de l'aider, de la bousculer pour qu'elle change un peu les choses.

J'avoue que je ne peux concevoir comment cette histoire peut aller vers une romance, comment des sentiments vont pouvoir naître après tout ce mal fait.

Côté plume, c'est très fluide, si on zappe les longueurs. Et il faut reconnaître que jamais une autrice ne m'avait autant fait sortir de mes gonds avec son personnage masculin.

Je vous avoue que je ne suis vraiment pas certaine de continuer cette saga.
Il s'agit du perfect Ennemies to Lovers !!! Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! Mais autre que cela et que j'affectionne, j'ai adoré les personnages qu'a créé l'auteure !

Ils sont très différents mais au fil des pages on remarque qu'ils se ressemblent sur plusieurs points. Tout d'abord, nous avons Ally, une fille sage, ambitieuse, gentille, solaire, serviable et innocente. Puis de l'autre, nous avons Chester un mec imbu de sa personne, très prétentieux, froid et qui aime bien faire du mal aux autres. Mais au fond d'eux, se cachent des personnes brisées au passé compliqué. C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils ont grandi de manière aussi différente.

J'ai adoré, les voir se haïr puis s'aimer et se soutenir main dans la main pour ne faire qu'un.

J'ai trouvé certains passages très touchants. En effet, l'auteure aborde quelques sujets dits sensibles mais très bien traités et qui donnent une autre dimension à l'histoire. L'auteure nous parle de viol, de violence familiale, d'harcèlement, de deuil, de culpabilité, de pardon….

À travers ces 3 tomes, je suis passée par toutes les émotions, la tristesse (pour certains passages), la colère (vis à vis du comportement de Chester) mais également la joie (pour ce joli couple) et le rire (avec de magnifiques punchlines).

Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai été hyper contente que cela dure 3 tomes. Pour moi, tout le monde devrait lire cette histoire !
« Une romance ennemies to lovers assez clichés comme il en existe déjà tant d'autres » c'est ce scénario plutôt bateau que je m'attendais a trouver en commençant ce livre et en effet ça n'est pas loupé, c'est bien le cas. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être spécialement surpris en commençant ce roman car pour moi c'est du vue et du revue, le cliché typique du bad boy qui rencontre son exacte opposé et hop ça fait des étincelles. Néanmoins ce fut une bonne lecture, car bon, disons le clairement, ça a beau être le cliché typique du bad boy et de la fille innocente qui se déteste puis finissent par se rapprocher : on aime tous ce genre de scénario.
De plus l'histoire est vraiment bien écrite, j'ai envie de souligner que la plume de l'auteur est clairement de qualité ce qui ne rajoute que du positif pour ce livre.
Les points que j'ai a critiqué sont par rapports aux intrigues censé « choqués » le lecteur, ( je parle surtout de la révélation de la fin ) qui sont beaucoup trop obvious ( j'avais sentie venir le truc à des kilomètres) et également les scènes où Chester veut intimider Ally qui pour moi vont quand même beaucoup trop loin ( certaines s'apparente vraiment à des agressions physique, ce qui n'est pas très logique quand on sait d'avance que les personnages finirons pas s'aimer )
Pour conclure j'ai quand même vraiment apprécié cette lecture, toute en simplicité le lecteur est pris dans l'histoire et on a quand même envie de découvrir la suite donc hâte de lire le tome 2 !
Cette romance, ça fait des années que je la connais car découverte sur Wattpad
On peut dire que c'est un énorme coup de coeur pour ce 1er tome, qui m'a fait vivre les montagnes russes et qui est riche en émotions
J'avais envie d'hurler plusieurs fois pendant le livre: Jenn, qu'est-ce que tu nous tortures !
Honnêtement, ce 1er tome est une entrée en matière incroyable: j'ai hâte de voir ce que la suite donnera, surtout pour l'évolution des personnages
Je sens que mon coeur ne va résister !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ally, étudiante en danse à la fameuse et célèbre école d'arts du spectacle, Juilliard School à New York, voit sa vie prendre un autre tournant le jour où elle rencontre un chanteur connu. Poussé par son ami journaliste, elle l'accompagne interviewer le groupe de rock en vogue, les Chainless. Sa rencontre avec le chanteur principal, Chester, ne passe pas et ils deviennent tout de suite ennemis. Mais les deux personnages vont se rendre compte qu'ils sont bien plus liés que ce qu'ils pensent.

Tainted Hearts est la deuxième saga de Jenn Guerrieri que je lis. Sa précédente histoire, Attirance Criminelle, m'a complètement transporté. J'ai découvert ces deux histoires sur Wattpad, donc j'attendais avec impatience la sortie en version éditée.
J'ai aimé redécouvrir tous les personnages de Tainted Hearts. Par rapport à Attirance Criminelle, la plume de l'auteure a beaucoup évolué et nous sommes totalement transportés dans l'histoire. C'est fluide et très addictif. Cette dark romance est forte, puissante et passionnante. Nous faisons face à des personnages opposés, qui ont deux très forts caractères qui se percutent et forment des étincelles. Il y a une énorme tension entre les deux personnages qu'on arrive à clairement percevoir en tant que lecteurs.

Chester est un personnage très froid, mystérieux, charismatique, charmeur et séducteur, mais hargneux et caractérielle. Quant à Ally, elle est beaucoup plus douce, gentille, adorable et touchante, mais attention elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Elle en fait voir de toutes les couleurs au personnage masculin et j'ai adoré la voir lui tenir tête.
Ils ont tous les deux une alchimie incroyable et tellement puissante qu'on veut qu'il ne forme plus qu'un, même s'ils se détestent.

Du fait que je l'avais déjà lu, il n'y a pas eu de surprises au niveau de l'intrigue et du contexte de l'histoire. J'appréhendais tout de même la fin du tome car sur Wattpad, il n'y en avait que deux alors qu'en version éditée, il y en a trois. Je n'ai pas été déçue de cette fin, car elle enchaine très bien sur le deuxième tome. On finit sur une révélation donc on ne peut que se demander ce qu'il va se passer ensuite pour les personnages et l'impact de cette révélation sur la suite de l'histoire.

Cependant, ce premier tome est introductif. Pour le moment, il n'y a pas de grosses actions dans l'histoire, on apprend à connaitre tous les personnages, on découvre le contexte de l'histoire et son environnement.

La force de l'auteure : elle arrive à nous plonger dans cet univers de danse et de musique à tel point qu'on se croirait dans l'histoire. On ne peut plus se détacher du livre. C'est tellement bien décrit et expliqué. le développement des personnages est bien construit. L'intrigue est prenante. On ne peut plus lâcher le roman et on en veut toujours plus.

Donc si vous cherchez des romans explosifs, celui-ci est fait pour vous !