EAN : 9782919325061
Mathieu Guibé (01/11/2011)
Des cerveaux programmés comme des ordinateurs...
L'autodestruction d'un dieu du rock...
Un vampire en crise d'identité...
Une amitié haute en couleur...
Un amour au-delà des sens...
Un vengeur masqué raté...

J'aime à dire que la germinescence est à l'imagination, ce que la germination est à la graine. L'éclosion et la croissance d'une plante qui se ramifie pour s'épanouir. Voici six histoires courtes pour nourrir vot... >Voir plus
Que lire après Germ-iN-es[SENS]ceVoir plus
Cette seconde lecture de cet auteur confirme mon envie de découvrir un peu plus son univers assez différent du mien qui m'enchante à chaque ligne. Un recueil certes très court mais puissant par les émotions véhiculés en si peu de pages! Peu nombreux sont les auteurs à me faire me sentir toute vide à la fin du lecture. Je pourrais parler durant des heures de ce recueil, mais ma chronique est courte car j'ai trop peur de raconter le moindre détail et de vous gâcher la surprise Je continuerais donc de suivre attentivement ce jeune auteur qui monte.
Et rares ils se font en ce moment, mais tourneboulé comme j'ai été, il mérite amplement le coup de charme!
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
En fermant définitivement Germ~iN~es[SENS]ce, j'avais l'impression d'avoir vécu une aventure, et tourner la dernière page m'a déçu... car j'en voulais encore. Mais je crois que plus aurait gâché ce plaisir, cette fin belle, mignonne et touchante (oui bon j'ai beaucoup répété ce mot). Car en plus de sa facilité à nous transporter dans ces diverses visions, Mathieu est un magicien des mots, il manipule nos sentiments comme un sorcier avec ses potions. Cette lecture fut comme un crescendo de battements de coeurs, un nuancier entre noirceur et blancheur immaculée en commençant pas le plus sombre pour nous faire douter, pour clore par le plus brillant qui noue les tripes comme lors de la mort de la mère de Bambi (OK j'y vais un peu fort).
Lien : http://themidnightangel.cana..

Je ne dirai qu'un mot : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Videos de Mathieu Guibé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Guibé
Retrouvez dans cette vidéo quelques témoignages d'auteurs ayant reçu le Prix Babelio lors des éditions 2022 et 2023 : Mickaël Brun-Arnaud, Claire Duvivier, Victor Castanet, Olivier Norek, Maxime Chattam, Mélissa Da Costa, Joris Chamblain et Mathieu Guibé.
En 2024, ce Prix des lecteurs revient avec une nouvelle sélection de 100 titres, parmi lesquels 10 seront élus comme les meilleurs livres parus entre octobre 2023 et mai 2024. Votez du 12 au 28 mai pour vos favoris juste ici : https://www.babelio.com/prix-babelio