Pippa Curnick (Autre)
Kimane (25/03/2021)
4.33/5   3 notes
Le pauvre poussin de Pâques travaille dur pour fabriquer des œufs de Pâques pour tout le monde, mais c'est toujours au lapin de Pâques qu'en revient le mérite. Cette année, il est temps pour le poussin de Pâques d'élaborer un plan astucieux pour que son talent soit reconnu...
Que lire après La toute première chasse aux oeufsVoir plus
🐰🐣
Monsieur Lapin et Petit Poussin vérifient une dernière fois que tout est prêt pour le lendemain : oeufs en chocolat étiquetés et emballés, rien ne manque pour Pâques ! Comme chaque année, Monsieur Lapin se charge, seul, de la distribution. Au petit matin, tous les animaux découvrent leurs oeufs avec enthousiasme et n'ont de cesse de remercier Monsieur Lapin. Petit Poussin, très vexé du manque de reconnaissance de tous, va élaborer une stratégie pour y remédier. Sauf que tout ne se passera pas comme prévu ! Alors que petit Poussin entame la distribution des oeufs en cachette, il trébuche sur une pierre, lâche le chariot et tous les oeufs s'éparpillent, pour le plus grand plaisir des animaux de la forêt ! Et c'est de cette maladresse qu'est née la tradition de la chasse aux oeufs ☺️.
🐰🐣
Énorme coup de coeur pour cet album plein d'humour et sur une thématique assez pauvre dans ma bibliothèque. Les illustrations de ce bel album sont très colorées et les personnages sont tellement expressifs, plein d'espièglerie et adorables 🥰. J'ai un faible pour les histoires qui revisitent l'origine des traditions, comme celui-ci et je trouve cela très ingénieux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Petit Poussin et Monsieur Lapin se précipitent dehors et découvrent un étrange spectacle. Tous les animaux sont là et poussent des cris de joie.