Usborne catalogue anglais (07/12/2023)
4.5/5   2 notes
Comment se tirer d'affaire quand on est coincé dans un château avec un assassin et une famille de menteurs ?Trois filles se retrouvent coincées au très chic Bramble Estate au plus fort d'une tempête de neige... et d'une sinistre affaire de meurtre : Emily Vanforte a été empoisonnée pendant le dîner. Devi, Lizzie et Jayne sont donc prisonnières dans ce château où rôde un assassin, où le plancher dissimule des couteaux et les murs des passages secrets. Ici, nul n'est ... >Voir plus
Que lire après Catch Your DeathVoir plus
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce roman au départ et ai du reprendre la lecture des premiers chapitres une seconde fois avant d'arriver au moment où l'action se met vraiment en place. Ensuite les chapitres ont défilé rapidement et l'intrigue est vraiment prenante donc je ne l'ai plus lâché. Il faut néanmoins s'habituer aux différents protagonistes car les chapitres sont courts et alternent entre les 3 filles et sont entrecoupés de retranscriptions d'interrogatoires.

Je ne me suis pas plus que ça attachée aux protagonistes, mais elles ne m'ont pas horripilées pour autant. Ce sont des héroïnes intéressantes, différentes et que les circonstances ont réunies à Bramble Estate à cause d'une tempête de neige. J'ai beaucoup aimé, et c'est la raison première de mon achat, le côté huit-clos du thriller et la présence permanente de ce manoir vieux et mystérieux, angoissant, qui en devient un protagoniste à part entière.

Je n'ai pas lu le premier titre de cette autrice donc j'ai été complètement surprise par le dénouement final auquel je ne m'attendais pas plus que ça mais que j'ai trouvé intéressant. Un titre avec lequel j'ai passé un très bon moment et qui m'a donné envie de lire This book kills !