AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 152 notes
Voila un petit moment que nous avons terminé cette lecture mais j'avais oublié d'en faire la chronique...
Un avis mitigé et une petite déception pour ce livre. J'aime beaucoup le format et les illustrations mais l'histoire en elle même n'a pas emballé mon fils de 9 ans. Je pense que l'humour et les jeux de mots n'étaient pas de son âge et il n'a pas compris les subtilités.
Dommage...
Commenter  J’apprécie          130
Petite annonce animalière

A DONNER contre bons soins : Chien pourri, né dans une poubelle et déjà sevré. Recouvert d'une vieille moquette râpée, peut servir de paillasson. Puant la sardine, il peut également être très utile comme repoussoir à représentants indésirables, mais se révèlera inefficace contre les voleurs ( c'est bien connu, les voleurs portent un foulard sur le nez). Chien, doté d'une bêtise hors du commun, il ne cessera de vous surprendre et apportera bien de la fantaisie à votre vie. ( Tout dépend si vous aimez les bonnes ou les mauvaises surprises !) Plein d'amour à revendre (et de puces aussi), Chien pourri n'attend plus que vous !


Occasion à saisir d'urgence pour les jeunes lecteurs qui aiment déjà lire tout seuls !
Commenter  J’apprécie          347
Chien Pourri et moi, ce n'est pas une découverte, nous avons déjà fait connaissance grâce à Joyeux Noël Chien Pourri. Toujours autant d'humour et de jolies illustrations accompagnent l'histoire.

Il a bon coeur chien pourri, il est très attachant. Avec ses puces, son odeur de sardine et son copain Chaplapla, pas facile de trouver un bon maître, mais en ce qui me concerne, je les ai déjà adoptés.
Commenter  J’apprécie          10
Chien Pourri est né et vit dans une poubelle et a été abandonné par ses parents. Pour autant, pas rancunier pour un sou, il dévore à pleines dents la vie et sait être gentil avec son compagnon de (mauvaise) fortune, le chat Chaplapla. L'odeur tenace de sardines, les mouches et les puces qui ne le quittent pas, son pelage-serpillière rebutant et son mauvais sens de l'orientation feraient peur à plus d'un maître. Et c'est bien pour cela qu'il n'en a pas! D'ailleurs, il ne sait même pas ce que c'est. Aussi, lorsque Chaplapla le lui explique, il se met en tête de s'en trouver un. Mais à quoi cela ressemble-t-il vraiment? Naïf comme il est, il risque bien d'y laisser des poils!

Pauvre Chien Pourri, lui qui voulait trouver un bon maître dans ce vaste monde, sera bien déçu. Car, en chemin, outre cette petite fille aux souliers rouges sans lacet, il va tomber sur plus bête que lui: des bandits et des empailleurs! Ce chien puant et sale mais avant tout-tout affectueux et doux est terriblement attachant. Voici un album de très bonne facture qui pourra plaire aux plus jeunes mais aussi aux plus âgés. le scénario est enlevé, drôle et plein de rebondissements. Les quelques dessins sont tout à fait charmants et s'intègrent parfois directement dans le texte. Comme quoi, ce Chien Pourri n'est peut-être pas aussi pourri!

Chien Pourri... adopté!
Commenter  J’apprécie          530
Chien Pourri est un affreux chien errant qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla. En plus d’être laid, il dégage une odeur horrible, ressemble à une carpette et est extrêment stupide. Pourtant il a le coeur qui déborde d’amour et aimerait avoir un gentil maître pour prendre soin de lui. Il part donc en quête d’une personne qui l’accepterait et finit par rencontrer quelqu’un… Mais ce maître n’est pas celui auquel il s’attendait (même s’il lui faut du temps pour s’en rendre compte). Trouver un maître n’est pas facile mais avec du courage, et une bonne dose de confiance, l’amour n’est pas bien loin.

En quête de petits romans pour ma petite lectrice, j’ai découvert Chien Pourri, un livre bourré d’humour, d’aventures, moultes rebondissements et de bons (et moins bons) sentiments. Le texte est simple et accessible aux jeunes lecteurs qui commencent à bien se débrouiller. Le ton enlevé et drôle est un plus indéniable pour donner du plaisir à la lecture, les illustrations sont agréables et jouent un rôle important pour les enfants qui lisent encore des albums, faisant une très bonne transition avant les romans. L’histoire est originale et amusante, les personnages sont sympatiques, bref « vivement la suite »!!!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Anti-héros sale, moche et un peu simplet, Chien Pourri cherche un maître. Sa naïveté l'entraîne dans des aventures trépidantes et le confronte à des individus plus ou moins agréables.
Quatre volumes existent dont le premier est celui-ci. L'auteur, avec beaucoup d'humour et de jeux de mots, rend ce personnage (et les autres, un perroquet muet, un canard boiteux, un âne bâté...) très attachant et sensibilise les enfants à la maltraitance animale.
Commenter  J’apprécie          30
Quel chien peut être plus bête que Rantanplan ? Plus nauséabond qu'un putois ? Plus laid qu'un paillasson usé ?

En sa présence, la Zazie de Queneau se poserait sa célèbre question : « Maiskeskipudonctant ? » Mais c'est Chien Pourri pardi !

Et vous, parviendrez-vous à vous attacher à ce sac à puces ? Pas sûr… Votre affection se portera-t-elle « Pluto » sur son fidèle compagnon Chaplapla ? Peut-être…

En tout cas, découvrez sans plus tarder le tandem improbable formé par Chaplapla et Chien Pourri. A côté de lui, Lassie passerait presque pour une vieille ringarde !

Chien Pourri, le nouvel ami des grands et des petits…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          380
Chien Pourri, c'est l'histoire d'un toutou miteux, bête, mais aussi très attachant, qui cherche désespérément un maître. Sa quête va le conduire dans des endroits malfamés mais va aussi lui permettre de rencontrer une charmante petite fille aux souliers rouges...
Une histoire humoristique qui reste tout de même assez triste étant donné le sujet dont elle traite (l'abandon des animaux) J'aime beaucoup les dessins qui illustrent le récit. Leur aspect un peu rétro m'a rappelé ceux des albums Caroline !
Commenter  J’apprécie          10
Une très belle histoire que celle de ce pauvre chien qui vit dans une poubelle.
L'écriture et les illustrations sont très belles.
Comme c'est agréable de lire des livres pour enfants d'aussi bonne qualité!
Commenter  J’apprécie          110
Les (mes)aventures d'un chien tout pourri, très gentil mais très très bête. Un succès parmi les jeunes lecteurs de huit ans.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (336) Voir plus



Quiz Voir plus

Les collégiens

Comment s’appelle le jeu préférer d’Hicham?

Fifa
Minecraft
Plane zombi
Zombi plane

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les collégiens de Colas GutmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}