EAN : 978B001827UH0
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Charles Guyot. La Légende de la ville d'Ys, d'après les anciens textes. L'ornementation de l'ouvrage a été spécialement dessinée par H. SworykineVoir plus
L'histoire légendaire de la belle ville d'Ys, cadeau du roi Gadlon de Cornouailles bretonne à sa fille adorée Dahut.
Gradlon est un roi typique du moyen-âge celtique romancé : guerrier, chasseur, bon chrétien... la rencontre d'une reine nordique aux allures de Walkyrie lui a ouvert le coeur à l'amour et plongé ensuite dans le chagrin lorsqu'elle est morte en couches.

Gradlon a alors reporté tout son amour sur sa fille Dahut, aux cheveux de feu.
Un peu trop christianisé à mon goût, hélas, ce roman garde heureusement de belles références à l'ancienne foi celte et à ses mystères. J'ai beaucoup apprécié la vision de "dieu d'Orient " pour le christianisme usurpateur.
Nous savons comment Ys la magnifique a fini par être détruite par Dieu en punition des péchés et crimes de Dahut.

Ce roman est bien écrit, agréable et fait rêver !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus