Scars tome 2 sur 2
Lips & Roll Editions (15/11/2017)
4.21/5   7 notes
« Plus jamais on ne me dictera ma voie... » Des chaînes. Des coups. Des humiliations. Un collier. Les mains de mon bourreau. La souffrance. Voilà ce qu'est ma vie depuis l'âge de douze ans. Aujourd'hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J'ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur. Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d'avancer ? Laisserai-je réellement mes d... >Voir plus
Que lire après Scars, tome 2Voir plus
Nous retrouvons donc Nathan et Zia ainsi que Mélanie et David, frère et soeur de Nathan, mais aussi Hugo le petit ami policier de Mélanie qui aura son utilité dans ce tome. Une petite équipe que l'on affectionne de plus en plus au fils du temps.

La fin du premier tome amorce le début avec le retour de Octavio, premier bourreau/ maître/ dresseur de Zia.
Nous plongeons dans un univers sombre et difficile. le passé de Zia refait surface laissant doutes et incertitudes dans son sillage.
Une manipulation psychologique efficace qui nous poussera à vouloir frapper Nathan tout en voulant le prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien.

Mélanie aura un infime aperçu de ce qu'aura été l'adolescence de Zia à cause d'une tentative de retour d'Octavio pour ramener sa belle dont il ne peut pas se passer depuis qu'il l'a retrouvé.

Hugo qui fera ce qui est en son pouvoir en tant qu'ami mais aussi en tant que policier pour que justice soit faite à tous les niveaux et que Zia puisse tourner la page de manière efficace.

David qui sera d'un soutien sans faille pour tout son petit monde malgré les dommages collatéraux dont il sera victime.

Ce tome nous prouve encore une fois à quel point Graziella est une femme forte, courageuse, déterminée mais aussi fragile, sensible et soumise. Conditionnée, elle a besoin de se rapport de force mais elle apprendra que celui-ci pour être consenti, réciproque et totalement appréciable quand deux personnes se donnent corps coeur et âme à l'autre.
Un retour au source inévitable pour vivre dans le présent et l'avenir sans le passé comme épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Un aperçu dur, envoûtant, émotionnellement éprouvant et physiquement traumatisant mais également pleins de sentiments, de justice et de retrouvailles de cette histoire juste sublime à suivre et vivre avec nos amis que l'on veut juste prendre dans nos bras et protéger contre vents et marées.
De véritables montagnes russes émotionnelles, entre amour et haine, espoir et désillusion, confiance et trahison, passé et présent, retrouvailles et manque.

Un coup de coeur confirmé pour cette série aussi douce que difficile narrée à l'aide d'une plume intriguante, captivante, dure et sentimentale à la fois.
Mais cette fin !!! Marie HJ c'est inhumain de faire un truc pareil !!! Ppppffffffff je ne suis pas d'accord et je tape fort du pied 😜
Je ne vous cache pas que c'est avec un engouement certain que je me suis littéralement plongée dans cette suite que j'attendais avec impatience.

Il faut que je vous précise que la fin du précédent tome nous laisse complètement paniqué face à une Zia qui ne l'est pas moins que nous. L'arrivée d'Octavio va mettre en péril sa nouvelle vie, mais surtout mettre en danger ceux qui représentent à ce jour, sa nouvelle famille.

Dans ce second tome, nous plongeons dans un univers beaucoup plus sombre, plus dark romance que le premier opus. Si nous avions les grandes lignes de ce qu'avait pu vivre Zia, nous auront là un aperçu beaucoup plus palpable et dérangeant. Il ne faut pas oublier qui est Octavio… cet homme cruel n'est pas prêt à laisser sa favorite voler de ses propres ailes en toute liberté et pardessus tout… en toute impunité. Si il s'est déplacé au Havre en personne, c'est bien pour la récupérer, et il ne compte pas repartir sans elle. L'ascendant qu'il exerce sur Zia est un atout de taille pour lui, et en homme machiavélique qu'il est, il prendra un plaisir sadique à semer des doutes et la peur chez notre couple d'amoureux. Zia n'est pas encore assez forte pour l'affronter, sa soumission est bien trop ancrée en elle et Nathan qui ne se sent pas à la hauteur face à la situation, va vite se laisser rattraper par ses démons du passé. La peur de perdre celle qu'il aime le fait sombrer sans que le combat n'est commencé. Leur relation s'étiole et notre belle espagnole va devoir faire un choix crucial, même si elle doit souffrir, elle est prête à tout pour Nathan… mais pas que…

Reportera t-elle son collier pour se soumettre à nouveau à Octavio et ses pairs ? ! En aura t-elle seulement le choix …

Munie pourtant d'aucun bagage à son arrivée, ceux qu'elle a rapporté en elle de son passé pèsent beaucoup trop lourd, mais elle en oublie une chose très importante… malgré tout ce qu'il se passe, la famille Delay refuse qu'elle en porte le poids toute seule…

Marie H.J signe là une romance sombre et à la fois pleine d'espoir. Elle a su trouver le juste milieu pour nous garder sous tensions avec le côté dur du récit, tout en maintenant le côté tendre et l'espérance qui l'accompagne. Déjà très attaché aux personnages dans le premier tome, on ne peut qu'approfondir ces sentiments lorsque on les voit autant torturés et qu'on en ressent toute leurs émotions. La plume fluide et addictive de Marie nous emporte dans un univers hors du commun en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagoniste. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tout le monde fait partie du récit. Cette famille unie sera la force de ce roman, elle sera la lumière dans le côté obscur, elle sera l'espoir et l'espérance mais aussi le maillon faible pour Zia. Si elle est devenue beaucoup plus forte, l'amour qui l'unit aux Delay dépasse l'entendement et les choix qui s'offriront à elle pour les épargner, seront insoutenables…

Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Il est bouleversant et magnifique… il est noir et à la fois plein de lumière… il nous prend aux tripes sur certains moments… et nous envoie des envolées de papillons dans d'autres… Un pari réussi d'une romance originale qui nous laisse croire qu'on sait comment tout va se dérouler, alors qu'en fait, c'est tout le contraire…

Un grand merci à Marie L.H et aux Editions Lips & Roll pour cette lecture qui sort des sentiers battus et à laquelle j'ai adhéré à 300%.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je tenais à remercier Lips Roll édition pour ce service presse.

Nous allons retrouver nos héros là où le tome 1 les a laissé.

Nathan est notre preu chevalier, il a secouru notre Zia, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il allait arriver…..( petite note à toute celle qui pense que ce livre est prévisible: ce n'est pas le cas du tout ). Notre pompier, derrière sa carapace cache un homme ultra sensible qui a peur de perdre la femme qu'il aime...J'ai fondu pour notre pompier, il aime Zia de tout son coeur, mais que serait un beau héros littéraire sans un petit défaut: Monsieur devrait lire, “communiquer pour les nuls” et “éviter de tirer des conclusions hâtives” de la même série ça lui éviterait quelques soucis…..

Zia est une jeune femme qui malgré son passé tourmenté arrive à se reconstruire petit à petit auprès de la famille Delay…. Mais les démons du passé la laisseront-elles en paix ? rien n'est moins sûre? Zia est une de mes héroïnes préférées : Elle est devenue forte grâce à l'amour de Nathan, on l'a voit évoluer de page en page et briser les liens qui la retiennent à son passé. Elle est prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime.

Les personnages secondaires de ce tome pourraient avoir comme devise: Un pour tous, tous pour un:

Mel, c'est la soeur jumelle de Nathan, la demoiselle a un sacré caractère, elle sera la voie de la raison de son frangin qui va faire quelques boulettes, elle connaît bien son jumeau, elle trouvera les mots pour le remettre dans le droit chemin.

David, le grand frère, j'ai adoré ce tome parce qu'on le découvre un peu plus par rapport au 1er tome, on découvre que derrière sa façade bourrue se cache un jeune homme au grand coeur, il a “adopté” Zia comme sa petite soeur, on va aussi lui découvrir une grande sagesse.

Hugo, le petit copain de Mel, il va bien avec sa moitiée, parce que lui aussi va remettre des coups de pieds aux fesses à notre petit pompier.

Nous faisons la connaissance de Monsieur et madame Delay les parents de Mel, Nathan et David qui vont faire la connaissance de Zia, ils vont accepter notre héroïne comme si elle était leur fille…..

Alors The personnage que j'ai détesté ici c'est Octavio, il est un personnage du passé de Zia, il n'a rien d'humain, il est l'être le plus abject de toutes mes lectures, il mériterait d'être enfermé dans un coffre et jeté au milieu de l'océan arctique et encore ce serait trop gentil pour lui…..

Ce roman est un condensé d'émotions, j'ai ris avec nos frangins infernaux, j'ai eu envie de manger ma liseuse tellement le suspens est intense: je me suis dit : “ah non tout mais pas ça”, j'ai eu envie de prendre nos héros dans mes bras pour leur dire que tout allait s'arranger…. J'ai voulu frapper notre petit Nathan qui doit vraiment lire “ne pas tirer des conclusions hâtives pour les nuls”, j'ai ressenti toutes les émotions de nos protagonistes puissances 1000000% tellement la plume de Marie Hj est addictive et intense: la seule chose qui m'a fait lâcher mon livre c'est la panne de batterie de ma liseuse.

En conclusion, Marie Hj a encore su m'emmener dans son univers dès les premières lignes de son roman, je ne pouvais pas m'arrêter de le lire sans terminer ce diamant qui est intense en émotion et totalement imprévisible. Marie Hj a tout d'une grande auteure qui n'a pas fini de nous surprendre et de nous écrire des pépites….. Elle fait partie des auteurs que j'achèterai rien qu'en voyant le nom sur la couverture: Je sais que je ne serais pas déçue quelque soit l'univers ou elle voudra m'emmener. Alors si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez vous serez totalement et irrémédiablement envoûtés par sa plume magique.
Lien : http://petitediscussionentre..
Suite et fin de Scars (il y a un spin off : The jail). Chouette récit, avec sentiments et érotisme. le vécu de Zia est lourd et le passage avec son "maître" est costaud. Par contre, il y a d'énormes fautes d'orthographe et j'ai toujours beaucoup de mal avec ça 😞

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus