(01/01/1900)
4.67/5   3 notes
Communiquer des idées, en tête-à-tête ou en public, fait partie de votre quotidien. Vous vous demandez pourquoi tel orateur a cette présence particulière dans la voix, ce charisme qui suscite écoute, admiration et approbation. Au contraire, vous ne supportez pas la voix de tel acteur, collègue ou homme politique. Vous aimeriez modifier tel ou tel aspect de votre voix, apprendre à mieux vous en servir. Vous êtes chanteur, professionnel ou amateur, ou pédagogue de la ... >Voir plus
Que lire après La voie de la voixVoir plus
Un livre qui vise à expliquer les fondements d'une méthode daprentissage de la coherence respiratoire puis danelioration de l'utilisation de sa voie. Methode développée en grande partie par l'auteur.

Une première moitié très théorique et enrichissante pour le plus grand nombre qui aide à comprendre
1) les fondément de la voix et de la respiration
2) les origines de la méthode

Ensuite nous naviguons entre une présentation de la méthode, une explication des concepts sous jacents, de bref exemple d'exercice et de nombreux témoignages et retour d'expérience.

Elle n'offre cependant pas les outils pour la pratiquer seul chez nous. Donc attention si vous cherchez un manuel pratique vous serez déçus.

Sinon intéressant à lire juste pour la compréhension des concepts ou pour se renseigner sur une méthode qui pourrait vous intéresser.