Les élus et les pierres stellaires tome 1 sur 6
Du bout de la rue (18/03/2016)
À treize ans, Sheila est une adolescente sans histoire : elle va au collège, dort en cours de sciences et trouve que sa vie est ennuyeuse.
Son quotidien est soudainement bouleversé lorsqu'elle découvre un passage secret menant à Ripsa, un monde parallèle gouverné par la magie et convoité par Tenkaishin, une entité maléfique menaçant de détruire l’univers.
Sheila va alors s'apercevoir qu'elle fait partie des huit élus destinés à sauver la planète. Inexp... >Voir plus
Que lire après Les élus et les pierres stellaires, tome 1 : L'île de LameroVoir plus
En voguant sur Internet, je suis tombée sur un article parlant de Samar Hachem, une jeune auteure qui a publié le premier tome de sa saga Fantasy à l'âge de treize ans. Écrivant moi-même depuis l'enfance et rêvant de devenir écrivain, j'ai été impressionnée et j'ai voulu découvrir l'univers qu'elle avait bâti à un si jeune âge. Je me suis donc procuré le premier tome que j'ai vite commencé.

Voici donc l'histoire de Sheila, une jeune fille de treize ans au quotidien banal qui, un jour, découvre un passage vers un autre monde nommé Ripsa, régi par la magie et menacé par Tenkaishin qui compte bien tout détruire sur son passage. Sheila ainsi que sept autres jeunes gens s'avèrent être les élus pouvant contrer cette menace en retrouvant les pierres stellaires.

Sheila est une jeune fille attachante qui s'adapte très vite à Ripsa tant elle adore la magie et les aventures pleines d'action, c'est une rêveuse qui s'ennuie dans notre monde qui peut être bien morne quand on déborde d'imagination. Ses camarades ont chacun leurs talents et une personnalité déjà décrite, j'espère qu'ils seront encore plus mis en avant dans les tomes suivants.

Concernant l'action, le livre démarre très vite, pas le temps de s'ennuyer, et l'univers est déjà original : j'avais été surprise par la présence de technologie comme un astronef. Cela change de ce que l'on trouve habituellement en Fantasy.

Pour un premier tome écrit par une si jeune auteure, c'est vraiment bien et original, Samar Hachem avait déjà du talent, nul doute qu'elle a dû continuer de s'améliorer au fil des tomes et du temps. Je vais devoir remplir ma tirelire pour pouvoir m'acheter la suite car je suis curieuse de continuer de suivre la quête des élus qui ont encore plein d'aventures à vivre.

Respect, Samar ! 😁