ISBN : 2070524604
Éditeur : Gallimard Jeunesse (26/05/1999)

VOIR POUR SAVOIR. Avec plus de 30 000 termes et plus de 6 000 illustrations en couleurs, belles, rigoureuses et précisément légendées, VU POCHE, le dictionnaire visuel pour tous, donne la définition des mots par l'image. UN DICTIONNAIRE THEMATIQUE POUR TOUS. 14 grands thèmes sont présentés : astronomie, préhistoire, botanique, zoologie, anatomie, géographie, physique-chimie, moyens de transport terrestres,... >Voir plus

Cielvariable
  17 avril 2018
C'est un dictionnaire nécessaire à avoir dans sa bibliothèque lorsque l'on a des enfants (ou des élèves), car même avec l'usage constant d'Internet et des moteurs de recherche, il reste fascinant de consulter par thématique les illustrations accompagnées du bon nom de chaque chose ou de chaque concept.
CielvariableCielvariable   12 juin 2018
LES ÉTOILES

Les étoiles sont des boules de gaz chaud et incandescent. Leur taille varie de l/450e à 1 000 fois celle du Soleil ; leur masse est comprise entre l/20e de la masse solaire et 50 masses solaires, et leur température de surface est comprise entre 3 000 °C et 50 000 °C. La couleur d'une étoile est liée à sa température : les plus chaudes sont bleues, les plus froides rouges. Le Soleil, avec une température de 5 500 °C à sa surface, se place entre ces deux extrêmes et nous apparaît jaune. L'énergie rayonnée par les étoiles provient de réactions de fusion nucléaire qui ont lieu dans leur coeur. La brillance d'une étoile est mesurée en magnitudes, la plus brillante ayant la magnitude la plus basse.
Il y a deux types de magnitude : la magnitude apparente qui est la brillance mesurée depuis la Terre, et la magnitude absolue qui correspond à la luminosité intrinsèque de l'étoile. La lumière émise par une étoile peut être décomposée en un spectre contenant des séries de raies noires, les raies d'absorption. Les positions relatives de celles-ci indiquent la présence d'éléments chimiques particuliers, ce qui permet aux astronomes d'étudier la composition des atmosphères d'étoiles. Lorsque l'on représente la magnitude des étoiles en fonction de leur type spectral ou de leur couleur (diagramme de Hertzsprung-Russell), on s'aperçoit que les points sont regroupés selon certaines structures correspondant à des stades différents de l'évolution stellaire.
Videos de Hachette (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Pour fêter leurs 25 ans, les Guides Voir font peau neuves et proposent une nouvelle maquette plus esthétique et plus lisible. Toujours composés des nombreux plans et illustrations qui ont fait leur notoriété, les nouveaux Guides Voir font également la part belle aux photos, qui guident désormais la lecture. La directrice éditoriale d'Hachette Tourisme nous présente toutes ces nouveautés en nous invitant à voyager aux travers des pages et de la ville éternelle, Rome.
Découvrir le Guide Voir Rome : https://www.hachette.fr/livre/guide-voir-rome-9782017021438
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/decouvrez-rome-nouveaux-guides-voir
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk