Skilledfast tome 2 sur 3

Hachin (Autre)
Editions H2T (26/05/2021)
4.06/5   17 notes
Roman et Eva poursuivent leur enquête et parviennent à définir le mode opératoire de Noskill. Ce dernier se baserait sur un article écrit par Sam Harlot qui établit un classement des skills les plus demandés et vendus sur le marché. la découverte du corps d'une gameuse réputée permet d'identifier la source de son skill. Il s'agit de John Curtis, un pro-gamer porté disparu depuis plusieurs jours.
Pendant ce temps, Roman décide de visionner les vidéos de son en... >Voir plus
Que lire après Skilledfast, tome 2Voir plus
La commandante de police Eva Steins et le détective Roman Kirkegaard continuent leur traque du tueur en série prénommé Noskill qui, en cette année 2097, lutte de manière violent contre la société SK Corp qui commercialise les SkilledFast, ces implants que quasiment tous les humains utilisent pour augmenter leurs connaissances dans certains domaines et devenir ainsi plus performants.

Kirkegaard, ancienne victime de Noskill vit désormais sans l'implant et doit donc penser par lui-même, tenter de déjouer les plans du tueur. Il en fait une histoire personnelle.

SkilledFast tome 1, m'avait, je dois le dire, bluffé, moi qui ne suis a priori pas connaisseur de manga et je m'étais promis de lire la suite de cette trilogie. Et ce que je peux dire c'est que cette suite ne me déçoit pas. Les codes du genre sont respectés : lecture de droite à gauche, visages en gros plans et expressions quasi caricaturales, action marquée par des perspectives et des traits tirés à l'horizontale... On est toujours dans les mêmes thèmes : recherche d'identité, le libre arbitre, la manière dont chacun se construit de ses rencontres et curiosités : "J'ai conclu que remplacer l'expérience par des Skills tue les humains de l'intérieur. Plus on s'en sert, et plus on délègue la responsabilité de nos actes au SkilledFast. Je crains qu'un jour, nous ne soyons plus que des coquilles à Skills dépourvues de la moindre forme de pensée." Évidemment, tout parallèle facile avec nos existences centrées autour des portables n'est pas fortuite...

Pour ce deuxième tome, après la mise en place du contexte, on entre davantage dans l'enquête et la traque de Noskill. Il n'est pas avare en révélations et surprises, ce qui fait qu'on espère ouvrir le tome suivant rapidement.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Suite prometteuse avec beaucoup d'actions, des révélations et une intrigue qui avance. Cette série mêle habilement science-fiction, policier et anticipation. Et elle donne un vrai thème de réflexion sur les technologies et leurs utilisations futures. La couverture est très belle.

critiques presse (1)
MangaNews
04 mai 2022
Le programme donc est clairement passionnant et maîtrisé, aussi on espère que le troisième volume, décisif, saura mettre un point final percutant à cet ensemble. Skilled Fast étant une œuvre intelligemment menée sur ses deux premiers tomes, on espère naturellement un climax qui soit aussi fort.
Qu'est ce que la vie sinon un long chemin d'apprentissage ?
Si le diable dit que bouillir comme un homard peut nous tuer, doit-on en conclure que c'est faux uniquement car cette évidence a été affirmée par le diable ?

Videos de Hachin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachin
A l’occasion des rendez-vous de la création manga, suivez en ligne les rencontres avec les différents auteurs invités. Pour cette deuxième session :
1️⃣ de 12h30 à 13h00 : Rencontre avec Salvatore Nives, auteur de Flare Zero et Flare Levium 2️⃣ de 13h00 à 13h30 : Rencontre avec Zelihan auteure de Wandering Souls 3️⃣ de 13h30 à 14h00 : Rencontre avec Hachin auteur de Skilled Fast 4️⃣ de 14h00 à 14h30 : Rencontre avec Caly auteure de Hana No Breath et Nova