EAN : 978B005QED8JK
Seuil (23/08/2011)
3.5/5   1 notes
Un aspect fondateur du judaïsme est le refus de l'idolâtrie, celle du Veau d'or mais plus généralement de tout ce qui fixerait définitivement le sens du monde. Ainsi, la loi écrite, transmise par Dieu à Moïse, est-elle indissociable de la loi orale : Dieu se révèle à travers l'interprétation toujours recommencée de ses paroles. Et le Talmud, mise par écrit de ces multiples interprétations discutées par des générations de rabbins, reste aujourd'hui la source d'une pa... >Voir plus
Que lire après Paroles de rabbinsVoir plus
La Mishna se présente en six grands ordres, traitant de six aspects de la vie juive : les lois sociales et agricoles, les fêtes, la famille, le travail, le culte et les rites de purification