L'attrape-malheur tome 3 sur 3

Tom Tirabosco (Autre)
La Joie de Lire (25/08/2022)
4.75/5   2 notes
Avec Un berceau dans les batailles, Fabrice Hadjadj achève en apothéose les aventures de son héros hors norme. À peine remis de la dernière attaque d’Altemore qui a failli lui coûter la vie, Jakob affronte une guerre sans précédent. Ses amis et lui devront faire preuve de courage et d’ingéniosité pour déjouer les plans machiavéliques de l’Empereur. Ce dernier enrage d’avoir perdu Vérène qui a refusé de l’épouser. Décidée d’écouter ses sentiments, la princesse pourra... >Voir plus
Que lire après L'attrape-malheur, tome 3 : Un berceau dans les bataillesVoir plus
Jakob détient un incroyable pouvoir de régénérescence. Quelque soit les coups qu'ils lui sont portés, il guérit rapidement et de manière incroyable.

Cet élément a longtemps fait de lui une bête de foire. Aujourd'hui pourtant, son statut est très différent dans un monde en guerre, il représente même un espoir pour certains.

Son talon d'Achille est constitué par les gens qu'il aime. En effet, sans le savoir, il prend en lui les maux de ceux qu'il affectionne. Jusqu'à être rejeté, sans savoir que c'est pour éviter sa mort.

Le monde va mal, entre maladie et pollution, combat et trahison, le voilà soudainement plongé dans un changement inattendu avec l'apparition d'un berceau dans la bataille...

Une série très originale qui prend la forme d'un conte épique pour en réalité dessiner aussi les travers de notre monde actuel avec notamment le charbon ou encore un virus qui décime la population.

Le héros semble peu à même de réaliser des choix personnels. L'aventure est avant tout celle d'une communauté, d'entraide et de sentiments peu exprimés, mais bien réels. L'humanité se dessine à plusieurs, avec ses travers et ses doutes.

Il est important de préciser que l'écriture est fine et travaillée et qu'elle est au service de la construction d'un univers très personnel qui offre une vision d'un monde à la fois dur et poétique.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Je referme le troisième opus tant attendu de cette série si saisissante et singulière. L'intrigue est toujours aussi originale et le style demeure percutant. Les illustrations en noir et blanc de Tom Tirabosco continuent à nous enchanter et viennent sublimer l'ensemble. Même si l'univers est loin d'être idyllique, les personnages sont réellement attachants et ce dernier roman est pourtant empreint d'onirisme et teinté d'une poésie délicate. Les thèmes choisis pour ce dernier tome sont forts et font indubitablement échos à notre réalité quotidienne sous couvert de conte. La trilogie se termine déjà. Cette série de Fabrice Hadjadj est un ovni littéraire qui a su trouver son public. Un pari audacieux et méritant. Un grand bravo ! Si vous ne la connaissez pas encore, c'est le moment de découvrir la trilogie...
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..