Elan Vert (26/06/2014)
3.8/5   5 notes
C'est la nuit. Tout est calme dans le nid.
Quand tout à coup,
Pipi au nid !
Quoi ? Un pipi au milieu de la nuit ?

A découvrir
Je vole !
Cyril Hahn
l'élan vert
Que lire après Un pipi dans la nuitVoir plus
Un album découvert et acheté aussitôt !
Papa et maman oiseaux ont trois piou-pious qui nuit après nuit font pipi dans le nid. Alors jour après jour, c'est grand lavage, nettoyage, et une fatigue accrue pour les parents qui n'en peuvent plus... sauf que nuit après nuit, les piou-pious remettent ça : pipi dans le nid !
Idéal pour parler propreté sans se prendre au sérieux (et bien rigoler du renard qui passait par-là, un jour de... chuuuttt!!).
Génial pour les parents qui se reconnaitront également dans les yeux cernés de monsieur et madame Oiseau!
Un livre mignon pour parler de la propreté, surtout celle de la nuit, surtout quand votre enfant ne comprend pas l'utilité de faire pipi avant d'aller au lit!
La chut est inattendue et bien trouvée!
Voici un livre super sympa. Trois oisillons vont sur trois nuits successives faire pipi au nid ! Comment faire ?!? On ne peut tout de même pas nettoyer le nid chaque nuit !
Des illustrations rigolotes pour un livre avec une belle chute ! le style d'écriture reste léger et drôle !

critiques presse (1)
Ricochet
21 octobre 2014
Les personnages portent sur leur visage leurs sentiments : parents désolés, oisillons innocents… tout cela forme une tendre comédie humaine à laquelle, enfants et parents s’identifieront. Un album rafraîchissant sur le thème de la propreté.