Premier tome de la série La Bible au féminin, Sarah raconte l'histoire de la femme d'Abraham. de ses fiançailles avec un homme qu'elle ne connaît pas à la rencontre avec celui qui sera tout d'abord nommé Abram, de son départ de chez son père à sa situation de femme stérile dans le clan de son mari, des disputes aux réconciliations, et jusqu'à la fin, on suit (de façon romancée bien sûr) la vie de cette première femme, si belle. Un joli livre.
Lien : http://therewillbebooks.word..
j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce destin de femme... deux autres tomes complètent la trilogie : Tsippora et Lilah qui sont bien, mais moins forts que celui.ci.
Hormis quelques aspects qui m'ont un peu perdue en route, une lecture très intéressante et agréable, et des femmes qui reprennent enfin leur juste place.
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
J'ai lu ce roman il y a très longtemps je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Il a confirmé mon intérêt pour la littérature juive et notamment pour Marek Halter.
Sarah, une femme forte et touchante.
L'histoire de l'épouse du prophète Abraham
J'ai lu ce livre sous la forme d'un roman car je ne connait pas la Bible. La question que l'on se pose est à ce moment là : où est la part de liberté de Marek Halter qui se définit lui même comme un conteur ?

L'histoire débute sur la description d'une vielle dame qui est en réalité Sarah, femme d'Abraham. Elle contemple son village du haut de la falaise et se sent au seuil de la mort. Elle pense qu'elle veut être enterrée ici dans un tombeau avec Abraham. Commence alors une rétrospective de sa vie
C'est un roman agréable à lire pour bien dormir la nuit, mais sans grand intérêt... dommage
Génial, super bien écrit, documenté: 1 belle leçon ;-) Ravie de découvrir cet auteur!
Un délice de lecture. le livre de la femme, de la maternité , de l'épouse, de la jalousie, de la croyance. Une rondeur et une chaleur parfaitement féminines émanent de ces lignes qui nous dévoilent les tripes de Sarah. A lire et à relire sans modération aucune.