Ce livre m'a vraiment plu ! Je le conseille fortement !

On découvre la vie d'Isabel, alias Belly, amoureuse depuis toujours de son "faux-frère", Conrad, le fils de la meilleure amie de sa mère. Les deux familles, c'est-à-dire Belly, Steven (son frère), sa mère et Conrad, Jeremiah et Suzanna (leur mère) se retrouvent chaque été à Cousins. Mais cette été, tout est différent. Belly est devenue jolie. Conrad fume et bois. Jeremiah est attiré par Belly. le cancer du sein de Suzanna s'aggrave. Après la déclaration de Jeremiah, qui n'est pas réciproque, Belly se met en tête d'oublier Conrad. Elle rencontre Cam, un garçon qu'elle a déjà brièvement vu lors d'un concours de latin et qui, malgré son appareil dentaire, l'avait déjà trouvé très jolie. Mais, même si Belly se change les idées avec Cam et l'aime beaucoup ses pensées reviennent sans cesse à Conrad.
C'était un incroyable roman où le présent se mélangeait avec les souvenirs. J'ai beaucoup aimé.
Chaque été Belly passe ses vacances avec sa mère et son frère chez Suzanna et ses deux garçons Conrad et Jeremiah. L'été des 15 ans de Belly fera partie de ses étés que l'on oublie jamais, celui où l'on quitte l'enfance et l'on met un pied sur le chemin du futur adulte que l'on sera.
J'ai énormément aimé cet audiobook !
La lectrice, Kaïna Blada, a su incarner parfaitement chaque personnage. On dirait même qu'il y a plusieurs lecteurs.
L'audio-lecture est vivante, animée, fraîche comme peut l'être l'été d'une adolescente de quinze ans.
Quand à l'histoire, cela ne fait pas partie des lectures que je lis le plus mais j'ai vraiment beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir.
Je me suis attachée à Belly. Elle est insouciante et pétillante. J'avais bien envie que Conrad se déclare enfin.
C'est surtout une histoire d'amitié profonde. Dans un premier temps entre les quatre adolescents mais aussi entre les mères de ceux-ci qui se soutiennent coûte que coûte au fil des ans.
C'est un audiobook frais et acidulé qui vous fera passé un super moment.
J'ai écouté l'été où je suis devenue jolie en version livre lu dans le cadre du challenge Netgalley. merci à eux pour le prêt de ce livre que je n'aurai sans doute pas lu autrement. je pense qu'on peut le résumer comme un roman d'adolescence ou d'initiation. Belly est une jeune adolescente de 15 ans qui se cherche. D'un chapitre à l'autre, on la voit tous les étés dans une maison de vacances dans des situations différentes. Son coeur oscille entre différents garçons qui tournoient autour d'elle. Ses errements sont nombreux et ses réflexions fidèles aux tressautements des hormones des ados.
La conteuse Kaina Blada a le ton joyeux et adolescent à souhait qui convient parfaitement à l'heroïne du livre.
Vous l'aurez compris... Je n'ai pas vraiment adhéré, ce n'est pas le type de livre qui me convient et je n'en ai plus l'âge. Mais c'était une expérience nouvelle et surtout un retour en arrière.
Pourtant la série fait fureur sur Amazon et cela ne me semble pas étonnant. les jeunes adultes ne peuvent qu'apprécier !
Belly passe tous les étés ☀ chez Susannah, avec les fils de celle-ci, sa mère et son frère Steven. Amoureuse depuis des années du ténébreux Conrad, elle va réaliser que cette année sera sans doute différente. Elle va avoir 16 ans et les garçons la remarquent enfin autrement que comme une petite soeur.

« L'été où je suis devenue jolie » est un roman pétillant qui sent bon le soleil, la glace à la fraise 🍦 et la crème solaire. Jenny Han dépeint avec beaucoup de fraîcheur les changements et les déboires de l'adolescence. Les personnages sont attachants et les thèmes abordés alternent entre légèreté et sujets plus sérieux. Bien sûr, le roman n'évite pas son lot de clichés , comme dans toutes bonne romance qui se respecte : les filles, il y a salut en dehors du beau ténébreux qui grommelle, je vous assure !

Quant à la version audio 🔈, elle est de très bonne qualité. J'ai eu un peu peur au début que la narratrice ne soit un peu trop « enthousiaste » mais j'ai très vite compris que son style correspondait parfaitement au roman. Je n'ai pas vu le temps passer et je me réjouis de te lire ou d'écouter les tomes suivants!

Merci à NetGalley et Audiolib de m'avoir permis d'écouter la version audio en avant-première!
Souvenez-vous l'été de vos 16 ans...

Il y a une atmosphère particulière quand on a l'habitude d'aller tous les ans au même endroit, dans une maison familiale au bord de la mer, avec les mêmes copains, les mêmes sorties. On se voit grandir au fil des années, on s'observe, on se taquine, on fait des batailles d'eau, de sable, des pique-nique au soleil ou des soirées tardives à refaire le monde. Ce livre raconte tout cela.

Belly a 16 ans cette année. Elle passe tous ses étés avec son frère Steven et sa mère dans la maison de Suzannah, la meilleure amie de sa mère et les enfants de celle-ci : Conrad et Jeremiah. Ce sont les amis de vacances de Belly. Ils se voient tous les ans depuis qu'ils sont petits et ont vécu ensemble des tas d'étés. Entre découvertes amoureuses et jalousies, rapprochements et disputes, Belly nous explique le béguin qui l'attire vers Conrad depuis des années et l'amitié qui la lie à Jeremiah, tout cela sous l'oeil moqueur de son frère qui ne rate pas une occasion de la mettre en boîte. Mais Conrad et Jeremiah la regardent... enfin comme ils ne l'ont jamais fait. Tout ce petit monde a bien grandi et changé. Conrad joue les bad boys et Jeremiah, de son côté déborde d'humour et d'assurance et se rapproche de plus en plus de Belly...

Alternant passé et présent, l'auteure nous livre une histoire rafraîchissante, un vrai moment de détente. Mais sous cette ambiance légère, un drame couve et personne ne veut en parler car alors ce serait la fin de l'été...

Confrontation avec la réalité et fuite des responsabilités : passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, ce roman est un rayon de soleil en toutes saisons, une véritable bouffée d'oxygène à lire sans modération.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
De temps en temps, je fais des incursions dans la littérature pour grands adolescents et jeunes adultes, afin de voir un peu leur paysage littéraire. Ainsi, ai-je audio-lu L'été où je suis devenue jolie, le tome 1 d'une trilogie de Jenny Han, une romancière américano-coréenne.

La même bande de jeunes se retrouve tous les étés, depuis l'enfance, dans une maison de vacances. le récit est donc une sorte de huis-clos à ciel ouvert, avec ce point d'ancrage, la grande villa avec piscine où Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah, reçoivent Belly, sa mère et son frère.
L'écriture est à la première personne et tout passe par le prisme du point de vue de Belly, la benjamine, qui partage son récit entre le temps présent, de ses quinze ans, et des souvenirs des étés passés. Nous la voyons grandir, passer de fillette à belle adolescente. Depuis toujours, Belly est attirée par le ténébreux Conrad, même s'il semble indifférent à ses attentes.
Ce roman est donc, avant tout, une romance adolescente sur fond de soleil, de bronzage, de flirts, de disputes et de jeux aquatiques. La maladie de Susannah apporte une note grave à l'ensemble.
Une ambiance forcément très américaine, romantique et bienveillante… La trilogie a été adaptée en série à regarder en VOD.

Dans la version audio, lue par Kaïna Blada, je reconnais que la narratrice campe à merveille le personnage de Belly.

Je n'irai pas jusqu'à lire les deux tomes suivants mais je comprends l'engouement du lectorat visé pour ce roman.

#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Belly passe l'été en compagnie de sa mère et son frère dans la maison de Susannah, la meilleure amie de sa mère, et des deux fils de cette dernière Conrad et Jeremiah. Depuis toujours, Belly est amoureuse de Conrad, mais cet été va tout changer pour elle.
J'ai écouté cette histoire en compagnie de Kaïna Blada, qui est une excellente narratrice et insuffle beaucoup de charme à ce roman. Elle arrive à donner corps à tous ces personnages avec beaucoup de talent.
Côté intrigue, si j'ai passé un très bon moment, je trouve le résultat un peu léger et superficiel. J'ai eu du mal à vraiment m'attacher aux personnages. le tout manque vraiment de profondeur pour accrocher et heureusement que j'ai écouté ce roman parce que je ne suis pas sure que je l'aurais autant aimé.
Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à Belly, que je trouve un peu capricieuse et égocentrique. Comme c'est aussi la narratrice de l'histoire, on ne sait pas grand-chose des sentiments ou des motivations des autres personnages, ce qui les rend un superficiels.
Je reste tout de même curieuse de la suite.
Rien à voir avec Les amours de Lara Jean, ce livre est une déception cuisante. Rien ne m'a plu. L'écriture est presque enfantine (les dialogues, les descriptions, tout est si peu développé), l'héroïne est extrêmement agaçante, les deux garçons sont ternes et sans caractère propre, l'histoire d'amour est caricaturale et semble jouer d'avance dès le début (triangle amoureux ? à d'autres !), la meilleure amie est chiante et séductrice (le stéréotype de la meilleure pote quoi) et ramener le cancer dans une histoire aussi pauvre en sentiments pour essayer de me toucher n'a pas marché, désolée. En fait, ce roman, c'est la définition même du forcing (ou de l'exagération si vous préférez). Mais pousse pas le bouchon trop loin, la bouteille va t'exploser à la figure.
Un agréable roman, très frais et addictif, c'est tout ce que je dirai ! Très girly, mais j'ai adoré.
Ce livre ... Je l'ai tout simplement adoré !
Un vrai roman "de fille" à l'eau de rose (presque ! ) mais géniale sur tous les bords !

L'histoire est construite, l'écriture agréable, des actions pile au bon moment, vraiment j'ai craqué et l'ai acheté pour pouvoir le relire ! L'héroïne n'est pas gnangnan (comme ça peut l'être dans certains roman "filles") j'ai totalement accrochée !

Je suis impatiente de lire la suite :D