C'est assez dur de faire une critique d'un T2 sans spoil mais je vais tenter. Par sécurité, ne lisez pas.
J'ai eu beaucoup plus de facilité à rentrer dans le T2 (peut être car je les ai enchaînés).
J'ai beaucoup aimé car on est un peu plus dans la tête de Jeremiah et Conrad ce qui rend l'histoire un peu moins gnan gnan.
Très bon T2 et j'enchaîne avec le T3 sans tarder!
Un an sépare l'histoire du premier tome et celle du second. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en est passé des choses dans la vie de Belly, notre héroïne. Je trouve que dans ce tome, Belly a gagnée en maturité. Plus indépendante, plus affirmée, elle a grandie et c'était vraiment chouette de la découvrir comme cela. Concernant l'histoire en elle même, je l'ai trouvé plus profonde que le tome précédent. Exit les amourettes de vacances et l'enfance, bonjour les drames et la reconstruction, et ça, pour mon plus grand plaisir. L'histoire de Belly évolue sans perdre l'âme de base, et ce triangle qu'elle forme avec Jeremiah et Conrad, toujours bien présents pour tourmentés les sentiments de notre adolescente.
J'ai vraiment aimé la direction qu'a prise cette histoire, moins jeunesse, partant plus dans les émotions ressenties, ce qui m'a fait passer un très bon moment lecture. Je lirais le tome 3 l'été prochain, et en attendant je regarderai l'adaptation en série qui arrive bientôt sur Prime vidéo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture qui collait parfaitement à mon envie. Pas prise de tête, attachante et légère. Belly est un peu moins agaçante que dans les premier tome. Ce tome étant plus dans l'émotion on découvre des nouveaux aspects de chaque personnage. Mais il me faut vraiement le tome 3 cette fin ne me plaît pas.
A l'image du premier tome, ce second tome est léger, frais et agréable à lire. On y aborde un sujet plus profond avec le deuil, et j'apprécie que l'auteure l'est présenté de plusieurs manières possibles, puisqu'on ne réagit pas tous de la même manière au décès d'un être proche et cher. J'ai trouvé Belly plus immature dans celui-ci, mais son évolution le long du récit était cool à voir.

J'ai à nouveau bien aimé, et je me lancerai dans le dernier tome sous peu.
J'ai lu L'été où je t'ai retrouvé en un après-midi au soleil. Il ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais il se lit facilement. Contrairement à L'été où je suis devenue jolie, il se concentre presque uniquement sur Belly, Conrad et Jeremiah. Les personnages secondaires ont pratiquement tous disparu. Dommage pour moi qui adorais Laurel et Susannah. L'histoire n'en est pas moins plaisante pour autant (même si Belly mériterait d'être secouée). Une romance adolescente parfaite pour les beaux jours. Je lirai le troisième et dernier tome avant la fin du mois d'août.
Environ 9h d'écoute.

C'est une histoire d'adolescence avec ses changements, ses amours...

Le temps d'écoute est d'environ 9h, ça peut paraître long mais ça s'écoute bien, c'est rythmé et on peut faire autre chose en même temps.

J'ai apprécié la lecture faite par Kaïna Blada,elle a une vous jeune qui va bien avec l'histoire, et elle met les bonnes intonations quand il la faut.

Je recommande ce roman a écouter, l'histoire peut plaire aux jeunes et aux moins jeunes.
J'ai découvert cette série de livre grâce à la série sur Amazon Prime vidéo.

Ma mère m'a un jour pris le livre et j'ai kiffé.
J'ai alors acheté les deux autres j'en suis actuellement au chapitre trois et je meurs d'envie d'en savoir plus sur cette histoire.

LA nouveauté pour ce deuxième ouvrage de la série : certains chapitres sont racontées par Jeremiah. Et je trouve super intéressant d'avoir d'autres point de vue sur l'histoire. Jeremiah est un personnage que j'aime bien : il est généreux , extraverti et souriant ( en s'appuyant sur les livres et la série) .

Je valide ce livre. J'ai aimé le premier livre et je pense que le deuxième pourra être à la hauteur de mes espérances . Sûr ce je m'en vais lire la suite .

Bye 👋
***Gros coup de coeur ***

Enfin je retrouve le triangle amoureux : Conrad, Jeremiah et Belly !
J'avais adoré le tome 1, mais je dois dire que c'est monté crescendo pour ma part.

Dans ce tome 2, on retrouve les personnages qui ont grandi et qui sont surtout bouleversé par la perte de Susannah, la mère des garçons.

@Jenny Han a vraiment une belle écriture, fluide et facile à lire.
J'ai adoré sa façon de faire refléter les différentes réaction de l'être humain fasse à la perte d'un être cher.

Ce tome 2 est vraiment très addictif, prenant et émouvant!

Je vous laisse, je reste en apnée et enchaîne avec le tome 3 !!!
Ce tome est bien au dessus de son prédécesseur, les personnages sont davantage travaillés et on les apprécies davantage.

L'écriture est une nouvelle fois fluide, et agréable.

Ensuite, même si cela n'est pas totalement dérangeant, je trouves vraiment dommage que tous soit prévisible.
MAIS BON ! C'est ça aussi le "ququ".

Le plus plus, c'est vraiment de voir l'évolution de Belly. Elle est passée de l'adolescente indécise et irréfléchie à une personne qui sait mieux ce qu'elle veut et commence à s'affirmer.
Ce deuxième tome est un peu plus penché sur le côté dramatique mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 2ème tome et je le conseille fortement aux personnes qui ont lu le 1er et qui hésitent à lire le 2ème.

Court résumé : Belly et Conrad "sortent" ensemble mais le bal de Belly ne s'est pas très bien terminé pour eux. Se renfermant sur lui-même à cause du décès de sa mère, Conrad disparaît. Dans ce 2ème tome, Belly et Jeremiah partiront à la recherche de Conrad. Serait-il retourné dans la maison de vacance ? Réussiront-ils à le ramener à l'université ?