J'ai découvert que l'été où je suis devenue jolie comptait un second tome, avec l'édition France Loisirs de 2012. Tout comme son grand frère, c'est un livre que je relis régulièrement (quasiment tous les étés), puisque j'ai acheté l'intégrale depuis.
Légèrement un ton en dessous du 1er tome (c'est d'ailleurs pour ça je pense que je n'avais mis que 4 étoiles à l'époque de ma notation), on retrouve néanmoins l'atmosphère qui m'avait tant plus, bien que plus légère suite à l'évènement tragique du début de roman.
Contrairement au 1er tome, on ne retrouve pas les chapitres nommés en "âge de Belly", mais cette fois ci, nous avons droit à quelques passages du point de vue de Jeremiah ! Et c'est, je pense, le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce tome. Les souvenirs sont également disséminés ça et là, on retrouve des images de l'enfance, mais aussi des évènements de l'année écoulée, car si l'été où je suis devenue jolie s'achevait à la fin des vacances, nous retrouvons les personnages, dans l'été où je t'ai retrouvé, un an plus tard, au début de celles-ci.
J'adore toujours autant l'image que Belly a de Conrad, j'ai beaucoup aimé découvrir les moments qu'ils ont passé ensemble. Pourtant, dans ce tome, j'ai trouvé Belly plutôt immature et girouette (en même temps elle n'a que 17 ans). Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ou plutôt elle le sait mais elle ne s'y prend pas de la meilleure des manières... et Conrad n'aide pas avec son comportement ambigu. C., comme l'appelle Taylor, passe vraiment pour un c**, car même si il est fortement marqué par l'évènement tragique, il nous manque quelque chose, dans ce tome, pour comprendre son comportement (notamment face à Belly).
L'événement tragique du début de roman signe la fin d'une époque, celle des étés heureux et insouciants. Chaque personnage le gère à sa façon, mais c'est ce qui fait de l'été où je t'ai retrouvé un récit plus sombre et torturé, on ressent le manque et cela nous serre le coeur.
La relation Belly/Taylor est toujours aussi particulière, à tel point qu'on peut être surpris qu'elles se qualifient de "meilleures amies"; Belly montre son côté immature et égoïste, même si Taylor n'est pas totalement blanche de son côté.
Jeremiah... le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce roman... parce qu'il pense aux autres et prend sur lui, parce qu'on accède à son coeur à travers les chapitres de son POV. Pourtant, j'ai détesté le tournant que Jenny Han a fait prendre à l'histoire, et l'évolution des relations des personnages. Je me suis donc penchée sur la question, en 2012, et découvert qu'un 3e tome existait. France Loisirs n'ayant pas prévu de le sortir, j'ai acquis la version ebook.
Un second tome dans lequel on retrouve malgré tout l'ambiance du 1er et le très cher Coussins. Qui ne donne qu'une envie (pour ma part du moins), celle de se jeter sur le 3e.
Comme pour L'été où je suis devenue jolie, j'ai adoré. Peut-être pas tout à fait autant que le premier volume de la série parce qu'il n'y avait plus la surprise de la découverte, mais j'ai adoré.J'ai trouvé que Jenny Han restituait avec beaucoup de justesse les affres de l'adolescence, ce sentiment d'être à fleur de peau en permanence... Et puis Belly, l'héroïne, est très touchante même si elle peut être vraiment agaçante par moment.Cette fois encore j'ai été charmée par un récit tout en émotions et je m'en vais de ce pas me plonger dans L'été devant nous : impossible de patienter plus longtemps pour savoir enfin où le coeur de Belly la mènera...
Sans le vouloir, les 4 amis d'enfance vont se retrouver un été de plus à la maison de vacances de Cousin. Une façon pour eux de panser leurs blessures depuis la mort de Susannah. Une suite touchante, à la hauteur du premier.
C'est court ! et c'est très triste ! Il y a pas beaucoup de romance dans ce tome ! a 80% a peu près !
Retrouver les aventures estivales de Belly, c'est comme retrouver une petite soeur ! On sait que ses confession vont nous donner envie de la serrer dans nos bras ou de la secouer par les épaules, mais on a quand même envie de tout savoir sur ses péripéties.

D'autant que cette maison de Cousins fait vraiment rêver en période estivale !

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons donc Belly et les frères Fisher un an après le premier tome. Entre les deux étés, Conrad a rejoint l'université, a eu une brève histoire avec Belly mais surtout Susannah a fini par succomber à son cancer… Et c'est ce drame qui a régir les comportements de tous les personnages dans ce tome (sauf peut-être de Belly mais j'y reviendrai).

Avec des mots justes et une belle écriture simple et fluide, Jenny Han aborde le thème du deuil et des réactions de chacun face à un tel bouleversement. Cependant, j'ai tout de même trouvé ce tome moins chargé en émotions que le premier alors qu'avec les évènements passés, on pourrait s'attendre à plus d'intensité dramatique. le roman reste beaucoup centré sur les amours de Belly et c'est dommage…

Ça se lit tout de même très bien, c'est parfait pour une journée sur la plage !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai été assez déçue par ce second tome, surtout parce que j'avais adoré le premier.
Ici, on retrouve les mêmes personnages, mais je les ai trouvé beaucoup moins complexes et intéressants à suivre.
L'intrigue en elle-même m'a moins plu, j'ai même eu du mal à trouver l'intérêt de ce tome.
En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman puisqu'il m'a laissé assez indifférente. J'espère que le troisième tome sera beaucoup mieux.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
J'ai adoré ce livre. Facile à lire. Vraiment bien je le recommande.
Alors que le premier livre était doux, léger, drôle et simple, qu'il tournait autour de l'amour et de la joie, le second livre est tout de suite plus touchant et tragique. Suzannah est morte. Son cancer a gagné, l'a vaincue. On retrouve Belly terrassée par le chagrin, parce qu'elle a perdu celle qui était comme une mère pour elle, et que Conrad l'a de plus quittée. C'est son premier été loin de Cousins, et elle n'est pas heureuse, malgré les efforts de sa meilleure amie pour lui remonter le moral. Sa mère, elle aussi terrassée par le chagrin, se plonge dans le travail pour s'occuper et ne plus penser à la perte de sa meilleure amie.

J'ai été contente de retrouvée Belly, bien qu'elle n'ait plus rien de la petite fille joyeuse de l'été précédent. Et j'ai été encore plus heureuse lorsque Jeremiah est venu demander à Belly de l'aider à retrouver son frère Conrad qui avait disparu.

Ce livre se concentre sur le triangle amoureux, entre les sentiments que Belly porte à Conrad, ceux que Jeremiah voue à Belly, et ceux qui pourraient naître entre les deux meilleurs amis.

Une fois de plus, on est porté par l'histoire, on rentre dans cet univers où l'été à cette fois-ci pris une teinte plus sombre, où tout autour de nos personnages est rempli de nostalgie. Et pourtant, l'amour est là, partout autour d'eux, comme Suzannah.
Une fois de plus, je ne sais pas comment vous dire pourquoi j'ai aimé ce livre. Je l'ai aimé parce qu'il était plus touchant, plus profond. Je l'ai aimé parce que je voulais savoir la suite, encore et toujours. Je l'ai aimé parce que j'ai aimé les personnages, qui ont chacun leur personnalité bien distincte, parce que j'ai aimé ce qui leur arrivait. Et pendant tout le livre, je me suis demandé avec qui Belly allait finir. Je ne savais pas ce que j'aurais préféré. Je ne comprenais pas les sentiments qu'elle vouait à Conrad, alors que Jeremiah semblait parfait pour elle. Mais en même temps, on voyait qu'ils semblaient fait l'un pour l'autre.

Je l'ai lu en une journée.

Alors lisez ce livre. Si vous avez lu le tome 1. Si vous aimez les histoires tristes, profondes. Les histoires d'amour. Les histoires de vie. Et si vous n'avez pas lu le premier roman, lisez-le, puis poursuivez avec celui-ci. Et avec le troisième. Il le faut.
Bon. Je voulais lire le tome 1 et impossible de le trouver à la bibliothèque… Alors j'ai décidé de commencer par le tome 2 et en fait je n'ai pas du tout été perdu ! On comprend très vite ce qui s'est passé dans le tome précèdent donc dans le tome 2:

Belly est extrêmement triste puisque premièrement Susannah la mère de Conrad et Jeremiah l'un de piliers de sa vie est morte et Conrad son grand amour ne lui donne plus aucune nouvelle ! Un soir Jeremiah, le frère de Conrad, vient chercher Belly car Conrad a disparu et tous les deux partent à sa recherche.

Tout de suite on est happé par le roman c'est simple vous l'ouvrez et tant que vous n'avez pas fini vous ne le fermerez pas ! C'est très fluide, Belly est vraiment une fille captivante, on se met à sa place et le fait d'alterner les points de vue entre Jeremiah et Belly c'est vraiment bien puisqu'on sait ce que les 2 personnages pensent !

Encore quelque points à aborder : commençons par le négatif
-C'est vraiment triste le début quand même
- Et j'ai parfois été déçue par le comportement de certains personnages

Mais passons aux points positifs qui sont beaucoup plus nombreux :
- La couverture ! La couverture est juste magnifique ! Elle illustre parfaitement l'histoire entre l'hésitation entre les 2 garçons sur la 1ère de couverture et la mer pour Cousins derrière !
- Les personnages qu'on adore !
- le style d'écriture
- le côté vacances qui met du soleil dans la lecture

Donc très bon roman hâte de lire la suite et de faire une nouvelle critique! :)
L'épisode le moins prenant de la série bien que vraiment riche en événements !