Je suis déçue par cette suite ... il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire, on tourne un peu en rond ... on a l'impression d'un point final à la fin, j'espère donc que pour le dernier tome on va repartir sur de nouvelles bases
Super livre je l'ai adoré. Je l'ai dévorée.
Dans ce deuxième tome, Belly et ses amis doivent faire face à la mort de leur pilier, Susannah. Ce sera le premier été qu'ils passeront sans aller à la maison de la plage... Belly souffre énormément de la perte de Susannah et de la distance que met Conrad entre eux...

Ce tome est un peu plus sombre, plus triste. La mort de Susannah a changé chaque personnage, ils sont tous perdus. J'ai aimé ce second tome même si Conrad m'a souvent agacé avec son comportement détestable envers Belly. J'ai hâte de lire le tome suivant.
super roman jenny han a tres bien tourné ce livre
L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han

Ce livre est le tome 2 de l'été où je suis devenue jolie, comme le premier je l'avais déjà lu il y a quelques années.

Tout d'abord très heureuse de retrouvé la petite bande : Connard, Jeremiah et Belly. Ils sont toujours aussi attachants.
Les garçons sont super attendrissants du à leur histoire personnelle.

Je me sens transporter à Cousins avec eux, et je suis même au regret d'être dans mon Ile de France, au regret de ne voir que la pluie par la fenêtre et non la mer avec le soleil qui s'y reflète.

On ne peut que rêver de connaitre ce lien si particulier qui les unis.

J'apprécie toujours le fait de naviguer entre les différentes émotions que ressent Belly. Mais aussi d'avoir ces petits chapitres qui remontent le temps , et nous donnent plus de précisions sur les ressentis. Les chapitres racontés selon Jeremiah ponctue aussi le récit, et font que toute cette bande deviens nos amis.

Voilà j'aime et puis point c'est comme ça, j'attends de trouver le tome3 en échange aussi et puis je vous dirai pareil que j'aimeeeee.

Et que je le conseille à toutes les petites jeunes filles mais aussi au moins jeunes lol. Histoire d'amour de romantisme
Dans le premier tome, l'été où je suis devenue jolie, on découvrait Belly une jeune fille qui se rendait comme chaque été en vacances à Cousins en compagnie de son frère Steven et de sa mère Laurel. Ils s'installaient pour 2 mois dans la maison de vacances de Susannah, la meilleure amie de Laurel et de ses deux garçons, Conrad l'ainé et Jeremiah.

Rien ne sera plus pareil cet été parce que Susannah n'est plus là, emportée par le cancer. Elle laisse autour d'elle un grand vide car c'était elle le ciment qui unissait ce petit groupe. Elle aimait Belly comme sa fille d'ailleurs. Chacun vit son deuil comme il le peut. Belly n'a plus de nouvelle de Conrad pour qui elle a le béguin depuis qu'elle est petite. Laurel n'est plus qu'un fantôme sur pilote automatique qui gère la succession de Susannah mais qui repasse pendant 10 minutes le même pantalon sans s'en apercevoir.

Conrad qui était à la fac (repêchage d'été puisque sa maman est décédée quand il devait passer ses examens) plaque tout quelques jours avant son examen de rattrapage. Jeremiah que Belly n'a plus vu non plus depuis l'enterrement de Susannah appelle Belly à la rescousse pour retrouver son frère et l'empêcher de rater son année de fac.

Je n'en dis pas plus. J'ai adoré cette suite. J'ai bien sûr pas mal pleurer même si le ton n'était pas larmoyant mais c'est comme ça, Susannah laissait un trop grand vide qui me rappelait le propre vide de mon existence.
J'ai aimé ressentir ces liens entre les personnages. On découvre que Laurel et Conrad se ressemblent beaucoup par exemple. L'amour de ces deux frères aussi l'un pour l'autre. Et puis ce trio amoureux ! Belly reste bien sûr mon personnage préféré, elle qui est entière, dévorée de passion. Beaucoup d'émotions et de surprises enrobées de délicatesse. Une histoire très touchante quelque soit l'âge du lecteur.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2. J'ai trouvé que le personnage de Belly gagne un peu en profondeur et a mûri par rapport au tome 1. On découvre également un peu plus le personnage de Jérémiah, auquel on s'attache forcément davantage. Conrad reste toujours mystérieux, et je crois qu'on ne le découvrira réellement qu'à la fin du tome 3… ou pas… (suspense !). Comme celui de Belly, notre coeur balance entre les deux 😉
Ce tome est un lien parfait entre le premier, dans lequel on découvre les personnages, et le dernier qu'on a hâte de lire, du coup, pour connaître le fin mot de l'histoire. On se doute que l'on n'est pas au bout de nos surprises.
J'ai dévoré ce deuxième tome en une après-midi. C'est une écriture pleine de fraicheur. On retrouve nos protagonistes un an plus tard.
Impatiente d'entamer le dernier tome.
J'ai lu toute la série, les tomes les uns après les autres, un très bon moment de lecture.
Un deuxieme tome pas aussi bien que le premier mais il se lit bien quand meme j'aime beaucoup Jeremiah plus que Conrad