Malgré une petite déception avec le tome un, j'ai tout de même voulu enchaîner avec L'été où je t'ai retrouvé. J'avais de bons espoirs pour deux raisons. La première, les héros seraient un petit peu plus vieux, donc l'histoire gagnerait en maturité. La deuxième, maintenant que l'histoire était mise en place, les flashbacks de l'enfance de Belly devraient prendre moins de place et donc donner plus de place au présent. de quoi chasser, en quelque sorte, les points négatifs que j'avais trouvé à L'été où je suis devenue jolie. Mon instinct a été plutôt bon sur ce coup-là, car j'ai passé un excellent moment, lu en une journée (c'est toujours un bon signe) et j'ai même poursuivi avec L'été devant nous.

Dès les premières pages, j'ai ressenti quelque chose. Cela m'avait cruellement manqué lors de ma lecture du premier tome. Un événement tragique a chamboulé les deux familles, ce qui évidemment ne peut pas laisser le lecteur indifférent, mais il y avait plus. Belly s'ouvre davantage, de façon plus posée, moins fouillis. Il y a plus de maturité même si notre héroïne est encore jeune. Elle a changé, grandi plus vite aussi, le deuil l'ayant poussé à voir les choses différemment. Point aussi très important : la gestion des flashbacks. Ils sont ici mieux intégrés et apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Donner aussi à Jeremiah la possibilité de s'exprimer permet de mieux cerner le garçon et donne plus de poids à ce qu'il se passe. J'ai toujours aimé avoir une vision d'ensemble. C'est aussi ce que je reprochais à L'été où je suis devenue jolie. Tout était trop centré sur Belly si bien que le reste était plus abstrait.

Je ne suis pas fan de certains choix de Jenny Han. Je les comprends, car ils sont en accord avec les personnages, mais j'ai eu l'impression d'être ballottée. Un coup oui, un coup non. J'arrivais parfois à me demander si l'auteure savait elle-même ce qu'elle voulait faire de ses personnages. Les sentiments de Jer sont plus clairs maintenant, et en même temps, est-ce vraiment de l'amour ? Belly veut Conrad, mais son attitude la pousse à s'éloigner. Elle ne jure pourtant que par lui, mais n'essaye pas vraiment. Alors, oui, ils sont jeunes, et je pense que les trois héros ne savent pas, au final, ce qu'ils veulent vraiment. La perte de Susannah a dû aussi exacerber leur envie de sécurité. Quel choix serait le moins douloureux ? Et de là, leurs sentiments sont floués donnant des décisions qui sur le coup paraissent abruptes et sorties de nulle part.

On ne sait toujours pas à quoi pense Conrad aussi, et c'est pour moi un "gros point négatif". On ne fait que supposer. J'ai adoré le revoir, même si son attitude donnait aussi envie de lui donner des baffes de temps à autre, mais j'aimerais qu'on puisse décortiquer ce qu'il a dans la caboche. Il est très sensible et dans l'autodéfense quasiment tout le temps, ce que l'on comprend par de petits indices. le décès de sa mère, l'attitude de son père, ses sentiments pour Belly, son envie de protéger son frère... Cela fait beaucoup de choses à gérer. Il est maladroit et Belly n'a pas encore les armes pour appréhender l'attitude à avoir avec lui. Les voir se démener sans arriver à vraiment s'exprimer était aussi frustrant que douloureux.

L'idée de réunir Belly, Conrad et Jeremiah était excellente. Resserrer le cercle autour d'eux a tout de suite donné une autre dimension à L'été où je t'ai retrouvé. Les personnages secondaires me laissent assez de marbre, il faut dire, mis à part Laurel qui a un plusieurs moments forts qui sont absolument parfaits et pleins d'émotions. Mais Taylor est toxique au possible (je ne comprends pas pourquoi Belly maintient les liens), Steven devrait clairement penser à être un grand frère plus centré sur sa soeur, le père des garçons est un salaud... Alors être plus ou moins "débarrés" d'eux a été une bouffée d'air frais. Les choses ne sont pas idylliques, et loin d'être faciles, mais je ne sais pas, c'était comme retrouver vraiment cette maison d'été. Un endroit où on se sent bien. Et puis, j'ai aussi eu l'impression que les trois héros avançaient vraiment. Qu'ils avaient besoin de ce moment, de ces disputes, de ses sourires. L'histoire en devient vraiment super et plus prenante.

Un second tome qui répond donc à toutes mes attentes. J'ai vraiment beaucoup aimé L'été où je t'ai retrouvé. Il y a une certaine douceur et nostalgie de voir Rad, Belly et Jer grandir et essayer de garder la tête hors de l'eau. Leur complicité et leur dynamique ont quelque chose de spécial et d'unique. La fin m'a laissé un peu perplexe, je l'avoue, mais avec le recul, j'y trouve un certain sens. J'espère ne pas être déçue par la fin, j'en serai très attristée.
Quand j'ai terminé le tome 1, je n'avais pas spécialement envie de lire le tome 2. Je trouvais que la fin du tome 1 était bien, on pouvait imaginer la suite que l'on voulait.
Finalement j'ai fini par lire ce tome 2 et je ne regrette pas. On suit principalement Belly, Jeremiah et Conard.
J'enchaîne sur le second tome de cette saga que j'ai dévoré en à peine deux semaines de vacances. La vie de Belly et des siens a basculé depuis le drame qui lui a enlevé une personne chère à son coeur. Elle ne sait plus comment se comporter. Elle se brouille avec sa meilleure amie et n'arrive pas à exprimer son chagrin.

Mais quand Conrad est introuvable, elle n'hésite pas à sauter en voiture avec Jeremiah pour le retrouver dans la maison de vacances où les souvenirs sont bien présents.

Un second tome qui m'a conquis mais avec une petite retenue. Je n'ai pas été autant absorbée dans ma lecture comme dans celle du premier tome. Cependant, je trouve que Belly a bien évolué dans ce livre. Elle prend des décisions et s'y tient quitte à faire de la peine à sa famille.

Belly vit des déceptions mais découvre enfin l'amour et pas seulement dans les bras de Conrad. Comme quoi son amour d'enfance n'est pas forcément son grand amour. Il y a une petite intrigue dans cette histoire mais pas de rebondissements flagrants. Mais il me tarde de finir cette saga pour avoir enfin le fin mot de cette histoire.
Le T.2 reprend l'été suivant l'événement qui a tout fait basculer dans la vie des personnages de la série.

J'ai été tellement touchée par les mots de Jenny Han qui décrivent si bien les émotions par lesquelles ont peut passer quand on vit ce genre d'événement.

Je me suis tellement reconnue en Belly qui se sent triste et impuissante face à tout ça. Là où j'ai vraiment eu beaucoup de mal c'est cette manie de passer d'un frère à un autre ?! À un moment il faudrait se décider 😂

Au final, il se passe des choses sans vraiment s'en passer, le rythme est plus lent que le premier livre, tout en apportant des éléments qui restent pour l'instant sans réponse. le personnage préféré de cette série reste la... maison ? Vraiment, la seule qui ne change pas.

C'était pas mon tome préféré mais j'en attends beaucoup plus du dernier !
La lecture reste légère, même si le contenu ne m'a pas vraiment convaincue, contrairement au premier tome. Je n'ai pas aimé ce que l'auteure a fait de ses personnages. Belly qui n'avait d'yeux que pour Conrad, choisi finalement Jeremiah et se complaît dans ce couple. Or tout le monde sait que Conrad est son seul véritable amour… et voir le personnage se fourvoyer de cette manière m'a rendue triste.
Un livre qui se lit vite mais qui n'est pas joyeux par certains thèmes.

Nos protagonistes font face à des difficultés et certains réagissent mal face à la situation et mettent en péril leurs amitiés.

Belly évolue devient plus adulte mais elle fait certains choix discutables avec les garçons et sa meilleure amie est toujours aussi spéciale et différente d'elle.
Je suis un peu mitigée après cette lecture que j'attendais avec impatience. J'ai adoré les deux premiers tomes que j'ai dévorés super rapidement malgré le fait qu'ils soient écrit en anglais. Ça me semblait donc logique de lire ce 3ème.

Au cours de cette lecture je me suis lassée du personnage de Belly que j'affectionnais beaucoup et j'ai même détesté le caractère de Jeremiah pour qui j'avais eu de la peine au cours des tomes précédents.

Malgré tout, @jennyhan m'a tenue en haleine car je voulais savoir comment tout cela finirait
« L'été ou je t'ai retrouvé » est sans aucun doute mon livre préféré de la série.

J'aime le fait de devoir patienter pour avoir des flash back de certains événements. Ce livre m'a énormément emu et j'avoue que j'ai versé ma petite larme a certains moments.

J'aime le fait de découvrir les pensées de Jeremiah a travers ses passages. J'aime également cette relation particulière qu'ont créé les garçons avec Belly. Elle qui rêvait de faire parti du groupe, elle en devient le membre principal.

J'ai été particulièrement captivée par cette fin de livre... Jenny Han a le chic pour finir un livre avec énormément de suspens. Dans beaucoup de livre, la fin est prévisible, dans ce dernier livre on attend, on espère et on est surpris.
J'ai enchaîné avec ce second tome suite à ma lecture du premier que j'ai adoré, et j'ai tout autant aimé celui-ci. On retrouve nos personnages un an après, au mois de juillet avec quelques flashbacks de ce qui s'est passé durant l'année entre Belly et Conrad. On les retrouve aussi après un drame, et on va les suivre dans leur guérison, surtout celle de Conrad.

Je l'ai adoré, et l'ai, encore une fois, dévoré en quelques heures ! J'écris d'ailleurs cette chronique après la lecture du tome 3 donc je peux même dire que j'ai dévoré la trilogie entière en seulement trois petits jours. Ce second tome est dans la lignée du premier niveau écriture et addiction, mais les sujets sont beaucoup plus sérieux. On n'est pas là dans un été comme les autres pour ces familles, quelque chose a tout changé et tout le monde essaie de guérir et d'évacuer à sa manière.
De plus, dans le premier tome, on suivait les personnages sur plusieurs mois puisque on assistait à tout l'été avec des flashbacks des étés précédents. Dans ce second tome, on les suit seulement sur quelques jours, avec les flashbacks de l'année qui vient de se dérouler.

Je n'ai pas grand chose à en dire puisque c'est un second tome, mon avis reste le même que pour le premier, je l'ai adoré, j'adore ces personnages, surtout Belly et Conrad, ainsi que Laurel. Je dois tout de même avouer ne pas vraiment réussir à m'attacher à Jeremiah... Et malgré le changement de ton, le changement de sujet, l'addiction est toujours la même, et Jenny Han, grâce aux évènements qu'elle a amené dans la vie de nos héros, prouve que la vie n'est pas toujours toute rose, et que tout peut arriver.
Lien : https://dreamingreadinglivin..