Belly a toujours attendu l'été avec impatience. Parce que l'été signifiait retrouver Cousins Beach, Susannah, Jeremiah et bien sur Conrad, son amour de toujours. Cette année rien n'est plus comme avant. Les espoirs et les résolutions de l'année passée n'existent plus. Mais lorsque Conrad disparaît et que Jeremiah appelle à l'aide, les souvenirs de l'été d'avant et de tous les autres la poussent à s'embarquer dans une mission de sauvetage. Direction la maison de la plage, théâtre de toutes les histoires, comme toujours.

Voila le scénario du deuxième volet de l'histoire de Belly. Et rien qu'avec ces quelques phrases on sent, on sait que quelque chose cloche. Cependant rien ne nous prépare à la réalité abrupte qui nous assaille dès les premières pages en nous serrant la gorge et nous faisant monter les larmes aux yeux.

La plume de Jenny Han est douce, délicate et c'est ça le plus dur. La tendresse des mots sur des événements aussi durs que ceux évoqués dans L'été où je t'ai retrouvé c'est un peu comme un baume passé sur un coup de soleil, ça apaise un temps mais ça ne fait pas disparaitre la douleur.

L'été d'avant nous regardions Belly, en équilibriste, dans une transition entre l'enfance et l'âge adulte. Ici nous la suivons dans ses premiers pas dans « la cours des grands ». C'est dur mais c'est beau cette maturité violente, soudaine et synonyme d'une liberté presque sauvage. Preuve que des épreuves peuvent naître du beau.

Une nouvelle fois comme Belly on ne saisit pas tout ce qui se joue immédiatement. Et en refermant le livre on n'est pas forcément sur d'avoir comprit tout les enjeux. Mais on la regarde quand même foncer tête baissée à la rescousse de Conrad, de la maison de la plage et de l'essence des étés passés, présents et futurs.

Il est question d'amour bien sur, de Jeremiah qui aime Belly qui malgré tout aime toujours Conrad. Mais il est aussi question de la mort, de grandir, de savoir demander de l'aide. Et puis il est question du deuil, celui d'un proche mais aussi d'une époque ou d'une relation.

Ici plus de souvenir par âge, quelques flashbacks de l'année écoulée depuis la fin du premier tome et surtout le point de vue de Jeremiah sur le présent mais aussi sur l'été d'avant, sur tout ce qui a changé. Un point de vue qui nous fait prendre conscience de tout ce qui est tue et que sous son masque de blagueur Jeremiah cache un mal être et une souffrance terrible, étouffée par la présence de Conrad.

Et tout le talent de Jenny Han c'est d'arriver à nous faire voir et ressentir tout ça sans jamais nous forcer la main, sans violence juste en enrobant le tout dans une jolie histoire d'amour et d'été.

Je ne peux pas vous dire que ce deuxième tome est celui que j'ai préféré de la trilogie parce qu'il m'est impossible de choisir entre les trois romans tant ce qu'ils apportent est différent et complémentaire. Je ne peux que vous conseiller de le lire car il est à mon sens le plus violent, le plus tragique et le plus fort des trois.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Livre acheté pour l'offrir à ma nièce, à qui j'avais déjà donné le premier "l'été où je suis devenue jolie". Je l'ai lu afin de pouvoir en parler avec elle lorsqu'elle l'aura lu.

Ma nièce n'est pas encore adepte de la lecture, pour l'instant elle a des lectures imposées au collège, donc elle n'a pas le plaisir de lire parce qu'elle l'a choisi.

Mon intention est de lui faire aimer la lecture à travers des histoires qui pourraient plus lui plaire, de son âge et de ce qu'elle pourrait connaître.

Ce livre se lit facilement, on s'attache à Belly, et même si c'est plus un livre pour filles de l'âge de ma nièce (elle a 13 ans), cela reste une petite lecture plaisante, sympathique.
Le premier tome nous a laisser sur notre faim. On se demandais qu'est ce qui allait se passer entre Conrad et Belly, est ce que Susannah va s'en sortir, est ce qu'ils vont revenir à cousins?
Et bien tous redémarré au début de l'été suivant mais rien n'est comme on s'y attendait. Belly a eu une histoire fugace avec Conrad mais on ne sait pas pourquoi s'est terminé (on en découvrira plus plus tard) , comme on s'y attendais Susannah à disparue (snif j'étais pas loin de verser une larme), et ils ne sont pas à cousins mais chacun de leur côté jusqu'au jour où Jeremiah appel Belly en catastrophe pour lui annoncer la disparition de son frère depuis quelques jours. Ils décident de partir à sa recherche mais tous va être remis en question. Conrad à changer. Il s'est refermé sur lui même depuis la mort de sa mère. Il ne veut pas parler à Belly mais se rapproche quand même d'elle.
Ce tome va voir des révélations, de confidences et des rapprochement mais pas forcément comme on voudrait.
Belly va devoir faire un choix entre les deux fils Fisher mais ils vont l'aider dans son choix.
Ce qui est bien dans ce tome c'est que nous avons pas que l'avis de Belly mais aussi celui de Jeremiah ce qui est sympa.
Belly est quand même fatigua te a la fin car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut résister à Conrad mais elle craque des qu'il la regarde, elle se sert un peu de Jeremiah comme d'une roue de secours ce qui est quand même frustrant pour elle. Conrad lui aussi est fatiguant car il souffle le chaud et le froid. Il fait qu'il se décide lui aussi quand même. Il en est même méchant parfois.
Bon vu la fin je veux quand même savoir ce qui se passe dans le dernier tome.
A mon dieu! Mais quel livre!! J'ai le coeur en morceau =)

Ce second tome est... renversant! Il se passe tellement de chose... des choses tellement tristes.. A chaque retour en arrière, où l'on sait ce qu'il s'est passé entre Belly et Conrad, j'en avais la boule au ventre... tellement de beaux moments...

On a découvert un Conrad beaucoup plus sombre, et rongé par la tristesse de la mort de sa mère. Et quelque part ça m'a touché. Mais j'aurai tellement voulu qu'il s'ouvre entièrement à Belly... Parce que même si Jeremiah est gentil etc pour moi il est et restera toujours l'ami. D'ailleurs, le passage où lui et Belly s'embrasse dans la voiture en attendant Conrad... et qu'ils les surprends... j'ai cru mourir... mon pauvre petit coeur en pris cher. :/ et puis la conversation qui a suivi... dans ma tête je me disais, aller, retiens là!!!!! Arf, mais non... il l'a laissé partir.. Et puis de l'autre côté avec les passages du point de vue de Jer, lui même sait qu'elle ne l'oubliera pas... mais il tente quand même sa chance.... :/ On peut difficilement lui reprocher mais bon, je suis à cent pour cent pour que Belly finissent avec Conrad, et qu'ils puissent enfin être pleinement ensembles...

J'attends la suite avec impatience pour savoir le dénouement
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Beaucoup de nostalgie dans ce tome 2 qui tourne autour du deuil de Susannah et de tous les bons moments qui sont liés à elle. L'intrigue principale (la recherche de Conrad et la raison de sa disparition) est entrecoupée de nombreux flashbacks dans lesquels Belly revient avec mélancolie sur la maladie puis l'enterrement, mais aussi sur des temps forts passés avec Conrad comme le (désastreux) bal de fin d'année ou la (magique) virée de nuit à Cousins Beach.
Car entre eux deux, tout est toujours aussi compliqué ! On les avait quittés sur un baiser, on les retrouve distants (séparés ?). Si les sentiments de Belly sont très clairs, la jeune fille passe son temps à guetter une preuve d'amour franche et définitive de Conrad le mystérieux. Comme dans le tome 1, les personnalités des deux frères s'opposent radicalement : Jeremiah déborde d'enthousiasme dans tout ce qu'il fait et ne cache pas son attirance pour Belly. Il est d'ailleurs excédé par la façon dont Conrad traite l'adolescente : "Si elle m'avait choisi, j'aurais bien fait les choses."
Le chagrin n'arrange pas la situation, créant des tensions supplémentaires. Les émotions, ce sont le point fort de l'auteur. Jenny Han a l'art de construire des récits intimistes dans lesquels les sentiments sont rendus avec beaucoup de justesse. L'histoire de Belly, c'est avant tout celle d'une jeune fille qui quitte l'enfance, cette période pleine d'insouciance, pour se confronter au monde des adultes, fait de doute et de désillusion, de non-dits et de responsabilités : elle aimerait tellement être comme sa mère, "solide comme un roc" en toutes circonstances ! Car même si elle souffre du décès de son amie, Laurel est celle qui saura trouver les mots justes pour apaiser les tensions.
Pour autant on quitte Belly sur une situation incertaine, avec ce leitmotiv qui s'est égrené tout au long d'un récit intense condensé sur quelques jours : "Tout avait changé maintenant et nous ne pourrions plus jamais revenir en arrière." J'ai hâte de lire le dernier volume de la trilogie pour connaître les décisions finales de l'héroïne !
Lien : http://www.takalirsa.fr/l-%C..
J'ai lu ce 2e tome jusque après le premier que j'avais trouvé très bon (pour ne pas dire excellent) dans le genre. Malheureusement, j'ai été très déçue par cette suite.
J'ai quand même lu avec intérêt car je voulais connaître la suite mais je n'ai pas retrouvé le style du premier tome et encore moins la fraîcheur des personnages.
Certains passages avec Taylor notamment sont insupportables. Heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux.
Pour ce qui est de l'intrigue, on tombe parfois dans le mièvre, un défaut récurrent dans ce type de roman et qui, dans le premier tome était totalement absent. Vraiment dommage....

J'ai du mal à comprendre l'attitude des personnages, on a presque l'impression de tourner en rond.
Je lis le tome 3 actuellement et malheureusement.... (à suivre pour la critique du 3e tome)
La fin du tome précédent m'avait laissée un peu sur ma faim et j'ai donc découvert la suite avec plaisir même si... Susannah est morte. Et avec elle les vacances idylliques de Belly. Dans ce tome, la narratrice se remet (plus ou moins) de sa rupture avec Conrad, même s'il est difficile de savoir si ils ont "réellement" été ensemble ou si ce n'était qu'un flirt... J'ai bien apprécié les flash-back, comme dans le premier tome et spécialement celui qui raconte ce qui s'est produit lorsque Conrad est venu la chercher à la fin du premier tome. le triangle amoureux gagne en intensité et le personnage de Belly gagne aussi en maturité, ou tout du moins, s'affirme de plus en plus.

Le tout a toujours un petit côté kitsch/nostalgique que j'ai aimé retrouver même si Conrad m'a copieusement agacée dans cet opus. Il est sensé être le plus "adulte" des trois amis pourtant il ne cesse d'agir comme un gamin avec Belly, son indécision est pénible à supporter... du coup Jérémiah en profite pour tirer son épingle du jeu... Mais, il a beau être charmant et tout et tout, je préfère tout de même le couple Conrad/Belly, plus intense, plus passionné. Avec Jeremiah, c'est un peu le choix de la raison.

J'aime aussi la façon dont Belly tient tête à Taylor ( son insupportable meilleure amie...) mais j'ai plus de mal avec les méthodes d'éducation de sa mère et l'explication entre les deux m'a fait mal au coeur pour Laurel ( gloups, signe que je vieillis que je prenne le parti de la mère selon vous ?).

Mention spéciale aussi pour les points de vue Jéremiah même si leur existence me fait redouter une fin Jeremiah/Belly...

Le petit épilogue réussit néanmoins à alimenter le suspens, et me donne envie de connaitre la fin de l'histoire

Ce que j'aime : Belly est un peu plus sympathique, plus mature (enfin ça dépend des fois). La relation Bellly/Conrad (même si on est souvent dans l'adoration d'une gamine pour son héros). Les points de vue de Jeremiah. Les revoir tous à Cousins. le triangle amoureux

Ce que j'aime moins : ça trainasse un peu parfois, il ne se passe pas tant de choses que ça : mais c'est bien écrit alors ça passe... le couple Jeremiah/Belly

En bref : Un bon second tome, en dépit de quelques longueurs, qui permet de voir les personnages grandir tout doucement. le triangle amoureux s'affirme et le drame s'installe, ce qui nourrit l'intérêt pour cette série.

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Ce livre est une vrai merveille, comme le précédant !
Les personnages de Jenny Han ont des personnages bien marqués et ils m'ont parfois réellement surpris, et j'aime ça :) ♥
Je recommande vivement ☺ ♥
Très bon livre.
Le décès de Susannah m'a fait versée quelques larmes : j'étais beaucoup attachée à elle, je l'aimais comme si elle existait vraiment. J'ai trouvée triste qu'elle meurt, j'ai été triste pour ses garçons, pour Belly et évidemment, pour Laurel.
C'est un très bon roman, touchant, et une belle histoire d'amour.
Je le conseille à tous.
Un an a passé depuis la fin de l'Eté ou je suis devenue jolie. Belly ne rêve que d'aller à Cousins, l'endroit où elle passe ses vacances avec sa famille depuis qu'elle est petite. Mais cette année suite à un évènement dramatique, Belly va devoir rester chez elle, même si Cousins n'est jamais loin dans son coeur.

J'avais passé un agréable moment lors de ma lecture du premier tome de Jenny Han, j'attendais donc avec impatience cette suite et de savoir ce qu'était devenu Belly, Conrad et Jeremiah.

Ce tome est bien plus sombre que le tome précédent, du fait qu'il aborde des thèmes moins joyeux comme ceux de la séparation et de la douleur. Toutefois, on retrouve la légèreté du premier tome.

Il est facile de se faire porter par les mots de Jenny Han et de s'identifier au personnage de Belly grâce à sa fraicheur et à sa gaité.

Comme dans l'Eté ou je suis devenue jolie, Jenny Han alterne les chapitres entre le présent et ke passé pour que le lecteur puisse comprendre les relations qui unissent les personnages, mais aussi pour comprendre leur attachement à Cousins. L'Eté où je t'ai retrouvé, nous permet de découvrir le personnage de Jeremiah qui était en retrait dans le premier tome, par rapport à Conrad. Une découverte possible grâce à des chapitres qui sont de son point de vue. Peut être que le dernier tome, on aura le droit à celui de Conrad ? Jeremiah est un personnage touchant qui nous communique sa joie de vivre. Je me suis plus attaché à Jeremiah qu'à Conrad.

Peut être par ce je trouve que Conrad est distant et qu'il se renferme de trop dans sa carapace. Il préfère faire souffrir ses proches, alors que ces derniers sont là pour le soutenir.

La plume de Jenny Han est remplie de rayons de soleil et nous rappelle nos souvenirs de vacances tout au long de notre lecture.

L'Eté où je t'ai retrouvé est un peu plus sombre que le tome précédent, mais on se laisse tout autant charmer par le personnage de Belly.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..