AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 1082 notes
5
40 avis
4
31 avis
3
13 avis
2
6 avis
1
0 avis
Le deuxième tome de cette trilogie romanesque, simple et légère, se lit d'une seule traite sous un parasol, sur une plage ou allongé sur un transat par une belle après-midi ensoleillée. Tout est réuni pour partir en voyage à Cousins Beach dans l'Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis : un paysage idyllique dans la chaleur de l'été et une superbe maison de vacances avec piscine, au bord de l'océan.
Un couple, deux femmes, quatre enfants qui évoluent, au fil des chapitres, avec des travellings avant puis arrière, dans le continuel va et vient de leurs ressentiments et états d'âme. Seule ombre au tableau, le décès de Beck, la mère de Conrad et de Jeremiah et l'amie de Belly. Cette disparition brutale que l'on apprend dès le début du livre, planera jusqu'à la fin et ternira discrètement la paisible romance des trois adolescents dans la fleur de l'âge.

Il n'y a pas de prise de tête dans la lecture : la narration est fluide et plaisante, l'écriture est sensible, nul doute qu'il remportera un grand succès auprès des jeunes lecteurs friands de romans d'amour « à l'eau de rose ».
Commenter  J’apprécie          30
A peine le premier tome quittait mes mains que le second prenait sa place. Pour quelques chapitres d'abord, histoire de m'accorder quelques heures de sommeil. Puis, pour s'achever, dévoré en quelques heures.

Et là, la comparaison avec la saison 2 de la série est implacable. La version d'Amazon Prime est largement meilleure. L'absence de certains personnages et moments inédits ont clairement affecté ma lecture.

Alors, c'est un autre cheminement, légèrement désaxé par rapport à l'adaptation, qui se déploie. le dénouement est plus ou moins le même. C'est le tome de transition. La fameuse charnière où l'héroïne tente le second choix parce que le premier est une bourrasque trop tempétueuse.

L'émotion est toujours là, par moment. le plaisir de séjourner encore un peu à Cousins Beach. Mais les failles se font plus nettes, légèrement contrebalancées par l'intégration d'un point de vue inédit : celui de Jeremiah. Cela ne suffit pas à masquer les défauts.

Guilty pleasure toujours mais mon intérêt se porte déjà au loin, vers cet inédit total qu'incarne le troisième tome de la série.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu « L'été où je t'ai retrouvé », tome 2 de la trilogie écrite par @jennyhan

~ L'été où je suis devenue jolie m'avait bien plu, surtout que je l'ai écouté en audio et non lu. J'étais agréablement surprise d'avoir si bien accroché. À ce moment-là d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait deux autres tomes ha ha !!!

~ du coup j'ai acheté les deux suivants en audio toujours car c'est un genre de livre qui s'écoute bien car c'est une histoire pas compliquée et le langage est simple juste à l'oreille donc au niveau de l'attention, c'est top.

~ Malheureusement je n'ai pas autant aimé que le tome 1 !!! Pour moi, il y avait trop de va - et - vient dans l'histoire, dans les sentiments de Bellie envers Contad puis envers Jérémiah. En bref, je n'ai pas senti l'histoire avancer bien loin. Je trouvais que ça stagnait trop et bien u bout d'un moment je commençais à en avoir assez de tout ça, j'avais juste une hâte : aller à la fin et passer à un autre livre.

~ Il y a quand même certaine points de l'histoire que j'ai appréciés mais j'ai l'impression qu'ils n'ont su passer au-dessus de ma déception alors j'avoue que j'en attends beaucoup du dernier tome… on verra bien !!!!

➡ Certains de vous ont lu cette trilogie ou juste le premier tome? Qu'en avez-vous pensé ? Cette trilogie vous tente ?

Commenter  J’apprécie          10
J'ai préféré le premier tome de cette série, l'été ou je suis devenue jolie.
Le dernier chapitre du tome 1 nous laisse en haleine et nous donne qu'une envie, lire le tome 2.
Dans ce tome, très peu de flashback dans l'enfance de Belly mais plutôt sur l'année qui c'est écoulé. Celle-ci a été mouvementée, surtout sur les derniers mois.
Les sujets abordés sont plus profonds que dans le premier tome.
L'écriture de Jenny Han est toujours aussi addictive. J'ai dévoré ce roman en une matinée.

La présence de ce triangle amoureuse entre Belly, Conrad et Jeremiah me gène. Je pense que c'est lié au fait que ce soit deux frères.
Commenter  J’apprécie          10
{LECTURE 2023-113} le jour où je t'ai retrouvé de Jenny Han. le tome 2 de la série le jour où je suis devenue jolie.

On retrouve Belly... Suzannah n'est plus la!
Conrad ne donne plus de nouvelles. Un soir, Jeremiah appelle Belly au secours, Conrad a disparu... Ensemble, ils vont partir à sa recherche. La maison de la plage à Cousins, le seul endroit où il peut être...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé retrouver Belly et les garçons. le deuil, la séparation,... les voir grandir et évoluer. On passe du présent à des flash-back de l'année écoulée. Cette année à été mouvementée et riche en émotions pour eux. J'ai trouvé que les sujets abordes sont plus profonds, plus sérieux. La plume est toujours aussi agréable à lire et très addicitive.

Bref, j'ai hâte de découvrir le 3eme tome de la série. Et vous?
Commenter  J’apprécie          10
Si le premier tome avait été un coup de coeur, je ressors plutôt mitigée de ce tome 2.

C'est fluide, les chapitres s'enchaînent bien et les retours dans le temps nous donnent un aperçu de l'enfance et la pré adolescence de Belly. Gros point fort également sur le personnage de sa mère que j'ai adoré apprendre à mieux connaître.

C'était également un tome très touchant qui aborde des thématiques plus graves comme le deuil, les ruptures ou encore les difficultés de l'amitié.

Pourtant j'ai trouvé que c'était assez peu profond. On a deux ou trois débuts de conversations touchantes mais qui tournent court très vite. Tout reste en surface.

Les aller-retour dans le temps cassent vraiment la dynamique. C'etait mignon sur le coup mais au final j'ai trouvé que ça faisait trop remplissage...

De plus, je crois que je commence à avoir un souci avec le trope des deux frères amoureux de la même fille 😅 Alors oui c'est le thème de la saga mais dans le tome 1 c'est assez peu présent (contrairement à la série Amazon), donc je n'ai pas tiqué tout de suite. Mais LÀ... impossible de passer outre... J'ai vraiment un blocage avec ça, avec la tristesse que ça engendre... il y a toujours au moins une personne qui souffre dans ce genre d'histoire, voire trois. Et entre amis c'est une chose mais entre frère, c'est quelque chose de trop fort pour se retrouver brisé.

Je pense que ce qui m'avait séduite dans le premier tome (l'insouciance de l'été, la découverte des sentiments etc.) était trop peu présents dans ce tome. C'est dommage et j'espère que le 3e tome saura me réconcilier avec cette saga.

Malgré tout j'ai passé un bon moment mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième tome de la saga lu en parallèle de la saison 2 qui est sortie cette été côté série.
Le tome 2 est meilleur que le 1er mais je reste tout de même sur ma fin, je trouve que certains passages sont comme bâclés, rédigés à la va vite, juste pour nous donner des informations.

J'ai bien aimé la complicité de Jeremiah et Belly dans ce livre, même si au niveau de la série ça a été amplifié.

Difficile de juger le livre par rapport à la série donc je vais m'arrêter là et lire le tome 3. Comme la saison 3 ne sortira que dans un an, j'aurais peut-être plus les idées claires pour rédiger ma critique du 3.
Commenter  J’apprécie          10
L'été où je t'ai retrouvé est une deuxième partie compliqué que ce soit avec la perte de notre rayon de soleil : Susannah.
La potentielle perte de la maison qui est le seul lien qui reste entre Susannah et des proches.
Le deuils compliqué de belly au point que c'est notes baissent et se fasse virer au volley. Taylor dans le premier livre je ne l'a trouvais pas forcément gentille avec belly.

Mais je trouve que là belly abuse un peu dans son comportement tout au long du livre. Que ce soit avec Taylor, les garçons ( il faut se décider belly !!!), sa mère..

La chose que je préférais le plus dans cette trilogie étais le coté estivale qui se dissout lors de ce tome. Mais maigres tout j'ai quand même apprécié.
J'ai bien aimé qu'on voie le point de vu de jeremiah à quelle point il est devenu fou d'elle en si peu de temps.
La rivalité entre les deux frères est très triste et belly n'arrange pas tellement la situation.
Très bon deuxième tome même si je m'attendais à mieux j'adore !

Ps :( je trouve la saison 2 sur prime vidéo moins intéressante, je trouve qu'elle ne correspond pas tellement au livre et qu'elle n'est pas de la même ambiance )
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième tome de L'été où je suis devenue jolie : on prend les mêmes et on recommence … ??? Pas tout à fait … Belly ne semble plus trop savoir où elle en est de ses sentiments pour les deux frères. A nouveau, ce personnage m'a agacé par son égocentrisme et son immaturité.
Comme pour le premier tome, je tiens à préciser que j'ai néanmoins passé un moment de lecture agréable mais que j'ai été déçue certainement parce que je m'attendais à autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
Trilogie terminée … je suis un peu déçue du dénouement final , je crois que je faisait partie de l'autre team. le choix de fin de ne m'a pas plu. Même si je sait que c'était évident. Ce sont des livres qui ce lisent vite, mais je crois que je préfère la série télé sur Amazon. Dans le tome 2 beaucoup de chose sont différente et non rien à voir avec la série. Bon j'ai hâte de voir la saison 3 de la série , voir ce qui va être changer. Même si je me doute que la fin sera là même malheureusement. 🙄
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2751) Voir plus



Quiz Voir plus

L'été où ...

Comment s'appelle le/la héros/héroïne ?

Steven
Susannah
Belly
Laure

21 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie, tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé de Jenny HanCréer un quiz sur ce livre

{* *}