AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782930756707
180 pages
Éditeur : Acrodacrolivres (16/10/2015)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Destin ? Hasard ? Et si une chute dans l’escalier, au-delà d’une blessure à la tête et de quelques semaines de convalescence, était l’élément déclencheur permettant à son protagoniste de prendre une route remplie de belles surprises. Un chemin inattendu fait de mille et un petits bonheurs.
Et chez d’autres, quel basculement étonnant va leur ouvrir les portes de nouveaux possibles ?

Après plusieurs nouvelles lauréates de concours d’écriture... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lisacontini
  17 septembre 2016
Quoi de mieux pour décrire ce nouvel opus, que le titre emprunté à la deuxième nouvelle qui le compose, ma préférée d'ailleurs, « Un livre étonnant ». À travers cinq tranches de vie, l'auteur se fait grand horloger de l'univers et nous emmène sur la route des multiples possibles de l'existence.
Chose surprenante et déconcertante, j'ai eu moi aussi la curieuse sensation que ce deuxième récit s'écrivait « en miroir », car les représentations qui me sont venues spontanément à l'esprit en le lisant étaient les mêmes que celles de l'héroïne…
Mathilde et le sujet particulièrement douloureux, qui est progressivement dévoilé dans « Une photo de famille », m'ont également beaucoup émue. Un merveilleux texte tout en tendresse et en sensibilité pour évoquer une situation bien difficile à vivre pour la personne elle-même et son entourage.
En somme, un beau moment de détente en compagnie de personnages touchants, qui nous encouragent, chacun à leur façon, à profiter du moment présent en compagnie des êtres qui nous sont chers ; une plume alerte, moderne et humoristique, qui croque avec sensibilité des expériences de vie auxquelles chacun peut s'identifier et qui n'hésite pas à instiller à petite dose un surréalisme typiquement belge.
Vivement la prochaine sortie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : surréalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2143 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre