Ma première rencontre avec l'auteure Amy Harmon avait laissé un très joli souvenir dans ma mémoire, grâce à son roman "Nos faces cachées". J'avais même prêté ce roman à ma petite maman, qui comme moi, lui a trouvé un charme irrésistible.
C'est pourquoi je me suis adressée aux éditions Robert Laffont pour leur demander cette sortie en service presse. Ils ont accepté et c'est avec joie que, désormais, je peux admirer ce merveilleux livre-objet dans ma bibliothèque.

Amy Harmon n'a à nouveau pas fait les choses à moitié ... j'ai été embarquée dans une histoire qui m'a retournée, malmenée, bercée et réconfortée. Toutes ces émotions dans un seul roman, il fallait que je vous en parle!

Parlons d'abord de l'histoire tout en préservant ses secrets.
Il s'agit d'une histoire d'amour magnifique qui se déroule sur plusieurs années. L'auteure avait déjà choisi de construire "Nos Faces Cachées" sur un long laps de temps, et c'est une des choses qui avaient rendues la lecture particulière et qui avaient renforcé mon attachement aux personnages. Elle réitère cette fois-ci, ce qui confirme mon impression positive sur ce procédé. Nous voyons les protagonistes évoluer, l'on peut avoir un regard global sur leur personnalité et voir se développer leurs sentiments.
Georgie, notre héroine est un personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui dès sa première rencontre avec Moise, sait qu'elle ne veut que lui. Ce dernier, est un jeune homme qui a été salement malmené par la vie. Abandonné par sa mère junkie alors qu'il n'était qu'un bébé, il grandit ballotté de famille en famille et se voit forcé à se créer une carapace qui lui permet à peine d'ignorer les mots blessants et les nombreux rejets qu'il subit. Je n'en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ce récit par vous-même.

Ce livre est destiné à la jeunesse, et comme souvent dans la Collection R de Robert Laffont, les caractères sont grands, le langage est simple et fluide. Pourtant, cela n'empêche pas l'auteure de nous fournir de très beaux passages poétiques ou les couleurs sont décrites et transformées en mots magiques.
Captivant, le récit est étoffé par de jolis dialogues qui sont teintés d'originalité : tantôt grâce à un patois familier pour Georgie, tantôt par d'autres excentricités de langage.

A tout ça, se rajoute un aspect surnaturel qui, s'il peut dérouter en premier lieu, va par la suite nous montrer beaucoup de choses et nous émouvoir inévitablement.

Ceci-dit, il y eu quelques points négatifs qui sont venus noircir ma lecture. Je pense immédiatement à cet aspect policier qui est véritablement raté. Dès le début, l'on devine tout. Je trouve que cette histoire d'enlèvements n'avait vraiment pas sa place dans l'histoire, et ne vient certainement pas la servir ... bien au contraire.... J'ai même l'impression que l'auteure a rajouté cette enquête pour renforcer le besoin de Moise de protéger Georgie.
Je note également quelques longueurs sur la fin.

Pour résumer, ce livre m'a apporté tout un lot d'émotions, et s'il n'y avait pas eu ces quelques longueurs et ce côté policier complètement loupé, ça aurait été un énorme coup de coeur.
Ma note ? 17/20
Et vous? Avez-vous lu "La loi du coeur"?
Lien : http://izabeletseslivres.blo..
Après 2 jours, je n'arrive toujours pas à me détacher de l'histoire et des personnages. Quelque chose me dérange et je n'arrive pas à être en paix et ouvrir un autre livre. J'ai pris mon temps pour lire et j'ai soit disant évoluer avec les personnages. Ça m'a fait très mal de fermer ce livre à jamais ce qui veut dire que je n'allais plus "revoir" Moïse et Georgie. J'avais souvent l'impression de lire de la poésie tellement les mots, les phrases étaient belles et bien choisis. Je ne crois pas que je relirai ce livre tellement il m'a touché et ma rendu émotive. J'en retiens tout de même une leçon ou même plusieurs. Je le conseille à tout le monde
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/07/30/la-loi-du-coeur-amy-harmon/

Avis : Je n'ai lu absolument aucun avis sur ce roman avant de me plonger dedans. Pas envie d'être spoilée inutilement où de garder en tête des hypothétiques critiques négatives. J'avais envie de découvrir, simplement avec ce que me disait le résumé, ce que ce bouquin me réservait. Je remercie chaleureusement les éditions Robert Laffont et plus particulièrement la Collection R pour cet envoi ! J'étais aux anges !

Il faut savoir que j'avais A-DO-RÉ l'histoire, la profondeur et l'intensité de la plume d'Amy Harmon dans « Nos faces cachées » et je dois vous avouer qu'il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans « La loi du coeur ». Malheureusement pour moi et j'en suis la première déçue croyez-moi, ça ne l'a pas vraiment fait. Laissez-moi vous en dire plus…
Le bouquin commençait bien, on fait la connaissance de Georgie, une adolescente simple, vive, amoureuse de chevaux et de rodéo. Très vite, elle tombe sur Moïse, LE « bébé crack » dont tout les journaux locaux ont parlé bien des années en arrière. Abandonné lorsqu'il était nourrisson par sa mère toxico dans un Lavomatic, il a survécu. Bien du temps est passé. Ballottée de famille en famille, perturbé, rebelle, il fini par atterrir à Levan chez sa grand-mère. Passionné de peinture et peu sociable, Moïse peine à s'ouvrir à Georgie, mais cette dernière en a décidé autrement…

J'ai adoré le prologue. Quand j'ai commencer à lire ce roman, les quelques pages de cette introduction m'ont tout de suite extrêmement plu, j'étais de nouveau sous le charme de la plume de l'auteur, de nouveau immergée dans cette histoire qui promettait une belle et douloureuse histoire d'amour.
En effet, je ne m'étais pas trompée. La relation entre Georgie et Moïse est très belle. Elle n'est pas simple, faut se l'avouer, Moïse surtout n'aide pas, mais on sent qu'il n'arrive pas à résister et à mettre des barrières bien longtemps à notre blondinette préférée. J'ai beaucoup aimé leur duo, j'ai aimé les découvrir sous un nouveau jour quand ils sont ensemble, j'ai aimé la manière dont ils se taquinent, dont ils s'ouvrent l'un à l'autre.
Le gros point positif de ce roman, à mon sens, c'est bien sûr La plume de l'auteur. Elle est entraînante, très addictive. J'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans « Nos faces cachées » : cette beauté dans la tournure des phrases. C'est poétique, il y a de très beaux passages, des mots qu'on aimerait toutes et tous entendre, des passages qui méritent d'être lus et relus. Les chapitres sont alternés, ce qui apporte vraiment un charme en plus au roman, cela permet d'avoir tour à tour, le point de vue de Georgie, puis celui de Moïse. Les deux sont très différents, mais se complètement à la perfection. J'ai adoré le fait que leur relation ne soit pas « facile ». Beaucoup trop d'histoires d'amour, dans beaucoup trop de romans young-adult se déroulent comme un conte de fée. La leur n'en a clairement pas l'allure, et c'est ce qui est appréciable. Je ne dis pas que j'apprécie les voir souffrir ou autre, en tant que lecteur on a envie qu'ils se retrouvent, mais je trouve que cela rend l'histoire encore plus belle quand c'est semé d'embûches.

Autre point très sympathique, l'histoire évolue et se déroule sur plusieurs années. On fait la connaissance de nos personnages adolescents, pour ne les quitter que 7 ans plus tard. On peut suivre leur évolution, leur maturité etc… J'ai beaucoup apprécié.

Malheureusement il n'y a pas eu que des points positifs, et c'est pour cela que ce fût une petite déception. Je m'attendais clairement à autre chose pour être franche, oups.
Je m'explique. Si vous commencez à me connaître vous savez que tout ce qui part dans le fantastique et le paranormal c'est clairement pas ma tasse de thé (vraaaaaiment pas). J'ai été surprise au fil des pages, de voir que ça prenait ce chemin-là. Vous comprenez donc que ça ne pouvait pas être un coup de coeur !
Pourtant je l'ai lu jusqu'au bout car j'étais intriguée de savoir comment ça allait se terminer.
J'ai été vraiment gênée par cet aspect « Don » que possède Moïse. Je suis vraiment pas fan de ce genre de choses et ça m'a même mit pas mal mal à l'aise par moments (et oui la petite chochotte qui sommeille en moi adore les thrillers mais quand ça touche au paranormal y'a plus personne).
Pour vous donner une idée du style du bouquin, ça m'a beaucoup fait penser à la série « Ghost Whisperer » c'est exactement le même style, version Young Adult mettant en scène deux ado compliqués.

Autre point qui m'a dérange : Moïse.
J'ai pas réussi à m'attacher à lui. J'ai pas réussi à compatir à ce qui lui arrive. Je l'ai trouvé vraiment bizarre et légèrement flippant sur les bords. Je peux comprendre qu'avec la vie qu'il a eu et le fait qu'il voit des morts il puisse être vraiment perturbé, mais je trouve qu'il a des réactions qui ne sont vraiment pas appropriées. Je l'ai trouvé vraiment distant et torturé. J'ai aimé l'influence qu'a eu Georgie sur lui, mais ça ne m'a pas aidé à mieux le cerner. C'est un personnage vraiment spécial, à la fois on a envie de le protéger et à la fois il est tellement énigmatique et surprenant qu'il fait limite un peu peur. Heureusement que l'auteur inclut ses pensées car on comprend pourquoi il agit ainsi et pourquoi il met autant de limites entre lui et les autres.

C'est un bouquin qui réserve son lot de surprises. Je pense que c'est la meilleure pub que je peux lui faire. Si vous voulez vous retrouvez sur le cul, si vous voulez vous plonger dans une relation qui ne sera pas toujours simple, avec de l'action, des rebondissements, une plume magnifique, des personnages atypiques sous fond de paranormal et de policier, « La loi du coeur » peut vraiment vous plaire !
Ça ne m'a pas vraiment convaincue faut dire que l'univers de l'équitation n'est pas vraiment ce que je préfère cela n'aide pas… Mais c'est à charge de revanche… Car ça reste une auteur qui m'a bouleversée par le passé. Je retenterais un de ses prochains livres, c'est certain ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
C'est grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai enfin eu la chance de découvrir un roman d'Amy Harmon. Il était temps me direz-vous puisqu'il s'agit là de son troisième roman publié en français. C'est Marine, du blog Les lectures de Marinette qui m'a convaincue d'enfin me lancer avec cette auteure. Et bien un grand merci à Marine et à La Collection R car ce roman est bien plus qu'un coup de coeur ! C'est un coup de foudre...

-- Une histoire poignante --

Nous suivons l'histoire de Georgie, une jeune fille de dix-sept ans qui vit dans un petit bled paumé au fin fond de l'Utah. Georgie a une grande passion : les chevaux. Ses parents possèdent un petit ranch et ne font pas d'élevage mais de l'équithérapie. Ils accueillent ainsi régulièrement des enfants à problème et tentent de les aider par le biais du contact avec les chevaux. Georgie est extrêmement mâture pour son âge, de par ses obligations au ranch mais aussi de par le contact avec les enfants de l'équithérapie. Et il y a aussi Moïse. Jeune homme de dix-huit ans, Moïse est à la fois le bouc émissaire et la bête curieuse du coin. Il fut en effet un bébé crack. Vous savez, ces enfants qui naissent d'une mère toxico et d'un père aléatoire. Moïse a des problèmes, des visions et son seul exutoire est la peinture. Mais sa peinture est à la fois magnifique et horrible, elle dérange, surtout que notre jeune artiste a tendance à se consacrer à son art sur tous les murs qu'il rencontre plutôt que sur des toiles. La loi du coeur est l'histoire de Georgie et Moïse. Une histoire d'amour mais aussi une histoire dramatique, poignante qui vous prend aux tripes et vous fait ressentir toutes les émotions possible.

-- Sortez les mouchoirs --

Je préfère ne pas rentrer d'avantage dans les détails de l'histoire pour vous laisser tout découvrir par vous-même. Étant une "habituée" des livres de Colleen Hoover, je pensais être un peu rodée aux histoires compliquées et dramatiques et j'avais un peu peur de ne pas aimer ce roman à sa juste valeur à cause de cela. Que nenni ! Dès les premières lignes, l'auteure m'avait complètement alpaguée dans son univers. J'ai eu énormément de mal à m'arrêter de lire une fois ma lecture commencée tant le récit me captivait. Amy Harmon a utilisé des tournures de phrase et un vocabulaire complètement associé à son univers et à ses personnages. Par exemple, Georgie est une "campagnarde", une jeune fille qui passe plus de temps avec les chevaux qu'avec les êtres humains et son langage est donc un peu cru, familier et terre à terre. Tant de détails de ce genre qui ne font que nous immerger d'avantage dans la lecture et nous rendre les personnages que plus réalistes, crédible et très attachants. le roman se découpe en deux parties : Avant et Après. Les deux m'ont énormément plu et touchée, pour des raisons complètement différentes. Sachez juste que dans la deuxième, je pense que je pleurais en moyenne toutes les 3 pages et que j'ai fini ce roman avec de réels sanglots. Je ne pense pas avoir été jamais autant touchée et voir autant pleuré à la lecture d'un livre. Une histoire bouleversante qui traite de sujets à la fois simples, classiques et toujours d'actualité. Je compte bien maintenant découvrir tous les autres romans de l'auteure !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romance, de drame, d'histoires compliquées et à tous les fans de Colleen Hoover.
Je déconseille ce livre à personne.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'adore Amy Harmon, à chaque histoire, elle nous transporte sans savoir décrocher vraiment du livre pour en connaître la fin.
Transporté par un flot d'émotions diverses tout le long de ma lecture et c'est à chaque fois pareil dans ces livres précédents.
J'adore sa plume, sa façon de raconter, l'immersion qu'elle nous offre à chaque fois.
Je peux le crier fort, je suis fan de Amy Harmon ( au bout du troisième livre je peux le crier ^^)
Allez, je me motive, je me lance dans l'une des deux chroniques que j'ai à vous rédiger aujourd'hui ! Commençons par le dernier Amy Harmon, que j'attendais avec impatience et dont la couverture me faisait chavirer !

La loi du coeur nous emmène auprès de Georgie, qui va tomber amoureuse de Moïse, ce gars qui a déjà eu une vie pas facile et qui continue un chemin peu évident. Il va tout faire pour la repousser, pour la protéger de lui, mais elle est têtue, déjà accrochée… malgré tout, malgré eux, ils seront désormais liés. Dans un parcours chaotique, le coeur doit s'exprimer, et ni Georgie, ni Moïse n'y sont préparés.

Encore une fois, j'éprouve de grosses difficultés à vous résumer les grandes lignes du roman, qui se découpe en deux parties. La première est facile, même si elle rime avec chaos, sentiments confus, et tant d'autres éléments. C'est là que nous appréhendons les deux héros ainsi que leur relation pour le moins unique. La deuxième partie est plus calme, bien que complexe aussi, mais pleine de spoilers aussi. Donc je n'arrive pas à trouver les bons mots.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que comme l'a dit le blog « Les Faces Cachées d'une Flèche », cette histoire est tellement, tellement plus qu'une belle histoire d'amour. C'est un roman sur la douleur, sur l'inexplicable, sur les préjugés, sur la peur d'aimer, la peur de soi, le pardon… je ne peux même pas vous faire la liste de tout ce qu'on trouve. Quand j'ai ouvert ce bouquin, je ne m'attendais pas à une telle densité. Ni à une telle gravité dans le ton de narration, pour être honnête. le prologue donne un ton assez lugubre, et plus on avance, plus on se demande dans quoi on s'est embarqué.

Pourtant, j'ai continué. Je ne crois pas m'être dit à un moment « et si je m'arrêtais ? », parce que j'étais mine de rien fascinée par ce que je découvrais. Je ne comprenais pas où j'allais, je ressentais un certain malaise, il y avait cependant quelque chose pour nous laisser couler, comme sur les eaux du Nil. (Moïse/Nil… tadam !) Et puis, l'histoire d'amour a toujours le dessus, pour moi. J'avais envie de savoir ce qui se passerait pour Georgie et Moïse.

La deuxième partie du roman est ma préférée : les personnages ont mûri, ils ont fait et font encore face à des douleurs qu'ils n'attendaient pas, et découvrent que les sentiments qu'ils partageaient étaient très puissants. La plume d'Amy Harmon est toujours aussi juste sur les sentiments, d'autant plus qu'elle nous offre un récit à deux voix qui sonne à la fois comme terrible et envoûtant.

Dans cette lecture, vous verrez que beaucoup de choses se côtoient. On parle de beaucoup de lumière, mais nous passons dans de sérieuses zones d'ombres qui appesantissent beaucoup le récit. Mais ça fait partie de la personnalité des deux personnages. Ce qu'ils vivent, ce qui arrive… franchement, je pense que beaucoup, beaucoup seront pris aux tripes. Comment pourrait-on rester indifférent ? du coup, les sentiments exprimés deviennent un peu les nôtres et on se laisse réellement embarquer par tout ça. L'histoire d'amour n'en devient que plus poignante, les fêlures de chacun plus touchantes… et la lumière plus douce, salvatrice.

Ah, la lumière. Il est amusant de voir que d'abord, c'est Georgie qui semble en apporter, puis que Moïse s'y essaie, avant de lâcher un peu la bride, pour reprendre de plus belle. Cette romance (mais pas que !) nous montre que dans une relation, chacun peut apporter à l'autre. Elle nous montre aussi vraiment que l'amour est une lutte, que la douleur est présente, et que tout n'est pas parfait… mais que la lumière est gagnante. La fin du roman est d'ailleurs très touchante, après un bon gros moment de trouille, on fait redescendre la pression avec une scène terriblement émouvante et toute mimi.

En plus de tout ceci, on apprend beaucoup de choses, notamment sur l'équithérapie. Je ne suis pas une fana de ce genre de trucs, mais je me suis laissé amadouer le temps de ma lecture, et disons que dorénavant, j'aurai un regard moins fermé sur cette pratique. le voyage du côté « peinture » est aussi très, très beau et bien renseigné, sans compter la particularité de Moïse qui pourrait être flippante et reste source d'une partie du malaise, et qu'Amy Harmon parvient quand même à nous faire partager avec une certaine sensibilité. En résumé, le contexte dans lequel notre auteur a implanté son intrigue est vraiment bien renseigné (de bien des façons) et nous transporte indéniablement, même si ce n'est pas toujours agréable.

En conclusion, si vous ne l'aviez pas encore deviné, La Loi du Coeur est un succès pour moi. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même passé un excellent moment de lecture, bien que je me sois posé pas mal de questions sur la trame générale de l'intrigue. Ce roman sort de l'ordinaire et ne peut pas se résumer à une simple histoire d'amour, même si ça en reste le point central. Il y a beaucoup de douleurs aussi, beaucoup de démons à affronter, beaucoup de douceur et de beauté aussi, et c'est ce que je retiendrai. Les dernières pages du bouquin sont tendues puis émouvantes, juste géniales ! Amy Harmon sait nous faire voyager dans des terrains inconnus avec brio. Je suis charmée !
Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous recommande ce roman si particulier !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
La loi du coeur – Tome 1 d'Amy Harmon.
(Genre : Romance, YA).

Editions : Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 2 juin 2016
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : The Law of Moses, Book 1.

Résumé : Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue…

Mon avis : Amy Harmon est une auteure que j'apprécie beaucoup pour ses écrits. Vous connaissez mon énorme coup de coeur pour « Nos faces cachées », ma meilleure lecture de 2015. « L'infini + un » avait été une agréable lecture. Quand « La loi du coeur » est sorti, j'avais hâte de pouvoir le lire. La couverture est magnifique. Elle rentre dans le thème du roman et des sujets abordés. le peu que je savais de l'histoire m'avait emballé. Au final, je ressors assez septique de ma lecture. Agréable mais pas autant que je l'espérais.

Le problème n'a pas été les premières pages. J'ai de suite adhéré à la plume et à ce que me racontait l'auteure. J'étais curieux de découvrir Moïse et Georgie. de savoir comment leur relation allait évoluer. Comment ces barrières allaient être mises de côtés. Pourtant il y a quelque chose qui n'est pas passé avec la première partie (soit la moitié du livre). Je vous en reparle dans le paragraphe sur le rythme… mais c'est ce qui a rendu ma lecture assez difficile au début.

Les personnages m'ont paru dans la 1ère partie assez gnangnan et gamins. Je ne sais pas si c'est en raison de leur âge ou pas… mais je n'ai pas complètement réussi à m'identifier à eux ou même à les apprécier plus que ça. J'aimais bien Georgie et son côté culotté, sa franchise et sa façon d'aborder Moïse. Ce dernier par contre… c'est un peu moins bien passé. Trop froid, trop distant et on ne sait pas sur quel pied danser. Mais je n'avais pas toutes les clefs en main. Quand la 2ème partie a commencé, j'ai senti l'évolution. J'ai commencé à m'attacher à eux et au final je les ai beaucoup aimés. Moïse et Georgie sont de vrais adultes. Ils prennent conscience des erreurs du passé et avancent lentement… mais sûrement. Et leurs histoires nous sont livrées avec beaucoup de profondeur. D'autres personnages interviennent comme David, Kathleen ou Elie et chacun a son importance.

Venons-en au rythme de l'intrigue. La 1ère partie a commencé et j'ai adoré connaître l'histoire de Moïse depuis sa naissance. Pourtant j'ai trouvé la moitié du bouquin assez longue. J'avais l'impression d'avancer puis de reculer. Les personnages se cherchaient et se tournaient autour. Ils ne prenaient pas de décision concrète et ça m'a assez frustré. Je n'arrivais pas à voir où l'auteure voulait en venir. Pourtant, on sent qu'une intrigue se tisse par derrière. Qu'un événement dont Georgie est victime n'est pas anodin. Heureusement que la 2nde partie rattrape le tout. Qu'on avance, que les révélations se font sentir et que les personnages prennent des décisions importantes. A partir de là le roman s'avale. Pourtant même si les chapitres sont parfois longs, on peut faire des pauses. Il y a un changement de point de vue intéressant. Amy Harmon arrive même à nous surprendre avec ses révélations.

Les thèmes abordés sont intéressants de différentes manières. J'ai adoré la passion des chevaux de Georgie et sa famille. La manière dont ils les utilisent pour aider les personnes malades ou handicapées. Et ce qu'ils représentent. J'ai apprécié la passion de Moïse pour la peinture… et son don qui en découle. Assez surprenant mais très bien amené par l'auteure. Quand on connaît les tenants et les aboutissants, c'est top ! L'amitié, l'amour, la famille… tout est abordé avec de la délicatesse. Chaque relation peut détruire tout comme elle peut aider à avancer. Amy Harmon sait y faire avec ces thèmes, elle l'a mainte fois démontré. Des révélations il y en a tout comme des surprises. La relation Georgie-Moïse est… compliquée, mais elle a au moins le mérite de prendre son temps. Ce n'est qu'une fois les barrières brisées qu'ils se lancent enfin.

La plume d'Amy Harmon est toujours aussi addictive. On lit sans pouvoir s'arrêter. C'est grâce à son style que je n'ai pas abandonné la 1ère partie. Un style mature et accessible à tous. Je n'ai peut-être pas autant ressenti d'émotions que pour « Nos faces cachées »… mais le feeling était là. La fin est très bien amenée. L'auteure lance des petites bombes. Et c'est bien joué de sa part. J'aurais toute fois aimé que l'intrigue secondaire prenne plus de place. Que le don de Moïse soit plus mis en avant. Bref, ce roman comporte des défauts majeurs vous l'avez vu. Pourtant, on s'attache aux personnages et à leur histoire. Une lecture agréable mais pour moi, ce n'est pas le meilleur livre d'Amy Harmon. Je suis quand même curieux de découvrir l'histoire de David… un personnage haut en couleurs.

Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Géorgie a 17 ans et comme ces chevaux qui l'entourent elle est vive et indomptable. Alors qu'elle rêve de concours, de rodéo et de quitter le ranch familial, à dos de cheval, pour découvrir le monde, Moïse fait irruption dans sa vie.

Moïse, jeune homme de 18 ans, tire son prénom de son abandon par sa mère, dans un panier, dans un lavomatique. Sa naissance avait fait, à l'époque, les titres des journaux, tant pour les circonstances de son abandon, que pour le fait qu'il était un bébé crack. Alors que ses 18 premières années de vie ont été chaotiques, il finit par échouer chez sa grand mère, qui vit en face du ranch de la pétillante, vivante, tentante et bien trop tenace, Georgie.

La rencontre entre Georgie et Moïse n'a rien d'un coup de foudre. Moise terrifie complètement Georgie. Il se définit lui même comme fêlé, incapable de ne pas peindre partout, et sur tous les murs de différentes propriétés. Ce qu'il peint est dérangeant, déstabilisant, donnant vie, par le biais de ses pinceaux, à des personnes qu'il n'a jamais rencontrées, mais qui existent bel et bien.

J'ai été totalement bouleversée par ce roman qui est, finalement, beaucoup plus qu'une romance young adult. Comme dans tous les romans d'Amy Harmon, l'empreinte religieuse est très présente, avec en plus cette fois-ci, un petit côté mystique et surnaturel auquel je ne m'attendais pas.

Amy Harmon explore avec cette fabuleuse histoire toutes les émotions humaines, avec une thématique liée à la mort assez forte.

Nous ne sommes pas dans une romance légère et j'avoue avoir pleuré à plusieurs reprises.

Le personnage de MoÏse est époustouflant de réalisme et d'émotion. Amy Harmon est décidément très douée pour nous offrir des personnages masculins à couper le souffle.

Si vous avez aimé Nos faces cachées et L'infini + un, La loi du coeur surpassera toutes vos attentes.
La loi du coeur est mon coup de coeur ♡Coeur noir (cartes)♡

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'adore les romans de Amy Harmon, c'est vraiment une auteure à part, avec un style bien elle, qui arrive à chaque fois à me transporter, à me faire vivre une multitude d'émotions. J'avais été totalement sous le charme de Nos faces cachées, j'avais eu un presque coup de coeur pour L'infini + un, et je me suis régalée avec La loi du coeur, qui est absolument sublime mais qui est peut-être celui que j'ai le moins apprécié des trois. Il y a une petite chose qui m'a fait tiquer.

Tout commence avec ce prologue qui nous met la boule au ventre. Il nous prévient que nous allons souffrir, et méchamment souffrir mais sans nous en dire plus. C'est ainsi que nous commençons notre lecture en attendant le moment fatidique où tout va s'effondrer, une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête (ou du livre devrais-je dire). Nous rencontrons Moïse, ce jeune homme abandonné à la naissance, renfermé sur lui-même, qui peint de magnifiques tableaux là où on s'y attend le moins, qui s'est instauré tout un tas de lois, de commandements destinés à l'empêcher de souffrir lorsque, immanquablement, on l'abandonnera encore une fois.

Mais Moïse va rencontrer plus têtu que lui, plus obstiné que lui en la personne de Georgia, la jeune fille qui vit en face de chez sa grand-mère chez qui il vient de déménager. Georgia, une tornade d'obstination, drôle, passionnée de chevaux et complètement subjuguée par Moïse qu'elle est bien décidée à « réparer ». Tout doucement, elle va briser ses défenses et ils vont finir par se rapprocher, malgré les bizarreries de Moïse. Georgia va tomber follement amoureuse de Moïse dont le coeur lui dira ce qu'il ne veut voir : qu'il est bien plus attaché à Georgia qu'il ne veut le faire croire. Malheureusement, tout va s'effondrer et la vie va les séparer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-l..
La loi du coeur... quel livre! Une beauté! Nous sommes plongé dans l'histoire dès les premières lignes en sachant très bien que ça ne sera pas facile. J'ai adoré, dévoré, pleuré, imaginé ces images décrites. Une bombe ne m'aurait pas autant secoué. J'ai fini ce livre dans la nuit (en le commençant le matin) et j'en ai rêvé tout le reste de la nuit et c'est comme ça que je peux reconnaitre un BEAU livre. Bref, une pépite...