La Loi du Coeur est le 3ème roman que je lis d'Amy Harmon. J'avais été très touchée par Nos faces cachées mais déçue par L'infini + Un, je ne m'étais pas attachée aux personnages. Malgré une petite déception, j'ai eu envie de découvrir ce qu'Amy Harmon nous réservait dans La Loi du Coeur.

Nous embarquons au fin fond des États-Unis, au pays des cow-boys et nous faisons la découverte de Georgie, une fille de la campagne, fan de chevaux et qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai tout de suite adoré Georgie et son franc-parler, sa simplicité. Elle se fiche des apparences, de ce que les autres pensent, elle s'assume telle qu'elle est. Georgie va être amenée à rencontrer Moïse, un jeune homme de 18 ans, abandonné par sa mère dans un Lavomatic avant que celle-ci ne fasse une overdose. Moïse est un adolescent perturbé qu'on pointe du doigt et qui alimente les ragots du village. Georgie, fidèle à elle-même va apprendre à le connaître en laissant les « on dit » loin derrière elle, et tomber assurément amoureuse…

J'ai adoré l'ambiance du roman, ces lieux reculés, les chevaux, le côté Far West, waouh ! Les personnages sont authentiques et captivants, autant Georgie que Moïse. Contrairement à ses précédents romans, on retrouve un peu de paranormal dans La Loi du Coeur, moi qui n'aime pas trop cela habituellement, dans ce titre cela colle à merveille.

Pour conclure, ce nouveau roman a su me toucher en plein coeur, c'est dramatique et absolument beau. A découvrir de toute urgence !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
𝙻𝚊 𝚏𝚘𝚕𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚐𝚎́𝚗𝚒𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚎́𝚝𝚛𝚘𝚒𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚒𝚎́𝚜.
𝗧𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁, 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲
J'ai lu L'infini + un et Nos Faces Cachées, et eu de vrais coup de coeur pour ces histoires et pour cette auteur. Dire que je n'attendais rien de cette lecture ce serait faux - au contraire, j'étais super impatiente et j'en attendais beaucoup. Et ça n'a pas été une déception, ça n'était pas un coup de coeur mais j'ai été très touchée.
Moïse est un "bébé crack", né d'une mère droguée qui l'a abandonné. Depuis tout petit il voit les souvenirs que lui envoient les morts, voir les esprits eux-mêmes. Il peint et tague leur histoire où il le peut, dans une telle perfection que tout le monde est suspicieux de ce seul noir dans de tout petit bled du fin fond du Texas. Il rencontre Georgie, qui vit dans un genre de ranch et gagne des concours de rodéo - on est loin de l'ambiance lycée à l'américaine et c'est tellement rafraîchissant !
J'aime énormément les romances comme celle-ci avec des persos qui ne passent pas leur vie à rougir/tomber, qui vont droit au but tout en restant simples. Là on est sur une jeune fille cow-girl accent du Texas que tu entends même à l'écrit, et un type tellement rongé par sa vie et ses dons qu'il est juste désagréable - point ! Et franchement leur dynamique est incroyable.
Seulement, j'ai trouvé que certaines parties du roman étaient efficaces et certaines incroyablement lentes. C'est ça qui a vraiment fait défaut à cette histoire - et quel dommage parce que c'est une histoire magnifique ! Comme Nos Faces Cachées, le roman se déroule en deux parties : Avant et Après. Mais c'est vrai que la partie Avant m'a vraiment plût parce qu'elle avait cette dynamique hyper rapide et à la fois qui arrivait à transmettre beaucoup d'émotions quand j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus lente.
C'est une très bonne lecture qui ne rentre pas dans les coups de coeurs mais dont je me rappellerais avec un grand sourire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Y a incontestablement du magnifique dans ce livre. Tout le mystère qui entoure Moïse. Cette relation avec Géorgie. Leur vie, leur façon de s'aimer et de se faire souffrir. Une histoire d'amour sous fond de thriller fantastique. Et finalement, toute leur histoire m'a emportée, fait sourire et surtout fait pleurer. Surtout dans "l'apres" finalement tout est beau mais pas au point d'être classé or ou diamant parce qu'au delà de l'histoire pure les narrations sont longues, parfois même répétitive qui donne l'impression de piétiner par moment.
De quoi ça parle ?
Moïse est un bébé-crack. Abandonné par sa mère à la naissance, il s'est très vite créé une réputation de détraqué. Et pour cause… le jeune homme voit les morts. Ceux-ci lui montrent continuellement des images qu'ils se sent obligés de peindre partout où il va.
Recherchant un équilibre qu'il peine à trouver, il atterrit chez son arrière-grand-mère dans l'Utah. Celle-ci mène une vie simple au sein d'une petite bourgade peu peuplée.
Moïse va faire la connaissance de Georgie, une jeune fille de 17 ans, aussi déterminée que jolie.
Alors que tous fuient le jeune homme, Georgie, au contaire, est attirée par lui malgré sa différence.
Mais peut-il y avoir une fin heureuse pour ces deux adolescents ? La fêlure de Moïse pourra-t-elle être réparée un jour ?

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'une histoire d'amour profondément émouvante et douloureuse. le lecteur fait face à un jeune homme peu ordinaire auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Alors que tous rejettent cette différence, une jeune fille audacieuse parvient à voir au-delà de cette fêlure. Elle va tenter de l'amadouer, de l'attirer dans ses filets alors qu'il fait tout pour la rejeter loin de lui. Il espère la protéger en agissant ainsi, mais son comportement ne fait que renforcer les sentiments de Georgie.

L'auteure aborde également ici un thème très délicat que je ne citerai pas pour ne pas spoiler l'histoire. Il s'agit d'un événement tragique qui ne peut laisser personne indifférent et qui ne manquera pas de briser le coeur à toutes les personnes qui liront ce roman.

Les personnages principaux sont riches et complexes.
Moïse est un jeune homme brisé et solitaire. Son don l'éloigne des gens pour le rapprocher des morts. Il voit les défunts et ne peut s'empêcher de peindre les images qu'ils lui divulguent dans son esprit. Afin de protéger tous ceux qui lui sont chers, il s'isole et rejette l'amour. Comme le Moïse de la Bible, il s'est inventé des lois dont celle de ne pas aimer.
Georgie est une jeune fille déterminée et qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne comprend pas son attirance pour Moïse et espère pouvoir guérir sa fêlure grâce à son amour. Malheureusement, le bougre est coriace et plus atteint qu'elle ne le croit.

Le style d'écriture est fluide et simple. Les dialogues font très « langage parlé de bouseux », mais ce n'est absolument pas dérangeant car le lecteur comprend aisément l'effet recherché. L'émotion est très bien retranscrite et très intense.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'avoue avoir préféré le tome 2 que j'ai lu en premier et qui concerne le meilleur ami de Moïse, Tag. Néanmoins, cette histoire-ci m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée très émouvante. Les personnages m'ont touchée et m'ont vraiment fait mal au coeur.
L'auteure aborde ici un thème dur et rarement mis en avant avec justesse et délicatesse. de part ma situation familiale, j'ai été particulièrement sensible à cet aspect de l'histoire qui m'a vraiment ébranlée. Malgré la tristesse des événements, une note d'espoir pointe tout de même et apporte un peu de légèreté au roman.
Les personnages sont touchants et complexes. J'ai beaucoup aimé la part de surnaturel qui compose Moïse. J'aurais d'ailleurs adoré pouvoir admirer ses peintures qui sont décrites d'une façon absolument sublime.
Quant à Georgie, elle détient des qualités que j'affectionne tout particulièrement, telle que la détermination. Sa force de caractère m'a ébranlée et pousse au respect.
Ce roman est donc une histoire que je conseillerais à toutes les personnes qui aiment les histoires émouvantes remplies de beaux sentiments, d'espoir et de leçons de vie.

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/l..
J'ai déjà lu cette auteure dont les histoires d'amour se caractérisent par des protagonistes malmenés par la vie et des intrigues un peu plus complexes que ce qu'on lit habituellement.
C'est le cas une fois encore avec ce roman dont le début m'a paru lent mais assez intrigant pour donner envie de lire la suite.

Georgie a toujours été fascinée et attirée par son voisin Moïse qui a commencé sa vie en tant que bébé abandonné par sa mère droguée. Est-ce cette drogue qu'il avait dans le sang avant même de naître qui le rend si imprévisible, violent et sombre? Il est perturbé, hostile à tous. Les animaux eux-mêmes semblent le craindre. de plus, il est noir, ce qui compte dans cette petite ville du fin fond des Etats-Unis où les gens (et Georgie) avec eux aiment les cows-boys, les rodéos et où chacun doit "rester à sa place".
Georgie qui a l'habitude de travailler avec les chevaux va adopter la même attitude pour approcher Moïse: de l'audace et de la persistance.
La narration alternée entre Georgie et Moïse nous permet de lire l'évolution de leur relation.

La romance se double d'un thriller fantastique avec les disparitions mystérieuses de jeunes filles blondes (comme Georgie) et le lien de Moïse avec les morts qui le poussent à peindre des fresques hallucinantes.

Côté personnages, j'avoue qu'au premier abord, je n'ai pas vraiment aimé Georgie avec son optimisme américain, sa passion des rodéos, son manque de culture assumée et sa gouaille de fille du Sud. C'est sûr, elle change des héroïnes cérébrales, complexées et peu sûres d'elle que je lis habituellement. Puis peu à peu, je me suis attachée au personnage, surtout dans la deuxième partie.
En effet, le roman est divisé en deux parties séparées par une période de 7 ans. Cette coupure chronologique redonne de l'élan au roman et donne plus d'épaisseur à la relation entre Georgie et Moïse.
Moïse est plus "classique" dans le genre "héros tourmenté" et artiste maudit. Cependant, pour moi, un garçon qui aime les pré-raphaëlites ne peut qu'être qu'un bon artiste.
Et que dire d'Eli? Il est trop mignon!

Dernier point : j'a appris beaucoup de choses sur les chevaux et l'équithérapie que je ne connaissais pas.

En résumé, un roman qui a été une très bonne surprise car il s'est révélé plus profond et plus complexe que je ne m'y attendais.

A partir de 15- 16 ans
Malgré un début laborieux, La loi du coeur s'est révélé être une très bonne surprise. C'est un roman qui a su me surprendre par son mélange des genres réussi, son ambiance particulière, et surtout ses personnages forts.

Pourtant, ma lecture avait mal commencé… Déjà que j'étais dans une espèce de micro-panne de lecture, les premières pages n'ont rien arrangé… Et quand je dis premières pages, je parle de la première partie du roman, soit une belle centaine de pages. J'ai eu en effet beaucoup de mal à me faire à l'écriture d'Amy Harmon, qui adapte son écriture à ses personnages de manière assez déroutante, jusqu'à utiliser un langage familier qui m'a perturbé à plusieurs reprises. En plus de cela, le roman est long à se mettre en place, les personnages se tournent autour sans que rien de fou ne se produise, et c'est un peu lent.

Et puis, arrive un fait qui va tout bouleverser. Et là j'étais vraiment dedans ! Ce n'est qu'à partir de la deuxième partie du roman que je me suis réellement attachée aux personnages, notamment à Moïse qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure des chapitres. J'ai adoré son histoire, sa personnalité, sa pudeur, ses failles, sa manière de se battre. Quant à Georgie (non mais quels prénoms quand même !), j'ai aimer sa franchise, sa pudeur également, son courage et sa témérité. le couple qu'ils forment est réellement attachant, et j'avais envie que leur histoire se termine bien malgré les nombreux obstacles qu'ils rencontrent.

J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées dans le roman, comme le racisme, le harcèlement, les préjugés, la dépression, le deuil, entre autres. Enormément de ces problématiques sont traitées via le personnage de Moïse, ce qui explique sans doute pourquoi je me suis tant attachée à lui.

Le mélange des genres est également très présent dans le roman, passant de la romance au thriller, en faisant un détour par le contemporain et le fantastique. J'ai généralement du mal à apprécier ce mélange des genres, mais ici il est suffisamment bien maitrisé pour que je l'apprécie et trouve même qu'il enrichisse le récit.

Malgré un démarrage au starter, j'ai eu une agréable surprise qui n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure où les pages se tournaient. Il me tarde maintenant de découvrir les tomes compagnons de ce roman !
Lien : https://matoutepetiteculture..
J'avais ce livre depuis longtemps dans ma PAL, je n'ai jamais senti le bon moment pour le lire. J'ai bien fait d'attendre et profiter de vacances pour déguster ce livre, j'ai adoré.
Le livre est décomposé en deux parties "Avant" et "Après", on dévore le livre pour savoir avant et après quoi ?
Dans la 1ère partie, Georgie a 17 ans, elle entretient une relation avec Moïse, elle lui court après. Elle ressent quelque chose de très fort. Maggie fille de la campagne vit dans un ranch et grandit parmi les chevaux. Elle rêve d'être la reine du rodéo. Maggie est un peu le stéréotype de la fille de la campagne avec son parlé "cte" et ses fautes de grammaire.
Moïse est un jeune homme qui n'a pas très bien commencé dans la vie. Sa mère l'a déposé dans un panier dans un lavomatic. Il a été baladé de famille en famille pour finir chez son arrière grand-mère, surnommée GG. Moïse est mystérieux, n'a pas confiance en lui et ne veut avoir aucune attache car il pense qu'il ne mérite pas que l'on s'intéresse à lui, il est aussi surdoué en peinture.
Dans la deuxième partie, le "après", est 7 ans plus tard, les héros ont 24 et 25 ans. Maggie n'a pas quitté sa ville natale et travaille avec ses parents. Moïse revient dans cette ville pour chercher des réponses. Après une longue séparation, Maggie et Moïse vont devoir s'expliquer et se pardonner.
La loi du coeur est un de ces livres pour lesquels je n'avais lu aucune critique avant de commencer ma lecture et waouh, je ne fus pas déçue.Ce fut un très bonne surprise.
Cette histoire est juste formidable. Nous suivons l'évolution, les drames des deux héros mais aussi de leur ville.
La plume de l'auteure est magique, elle vous prend et vous emporte dans cette ville. J'y étais. Lors des séances de peinture de Moïse, j'étais spectatrice, je pouvais sentir l'odeur spéciale de la peinture. J'étais émue par les peintures comme si j'y étais.
L'auteure aborde un côté surnaturel d'une très bonne manière, il s'intègre très bien dans l'histoire, cela m'a donc pas dérangé -alors que ce n'est pas trop mon truc d'habitude.
Bref, j'ai adoré ce livre qui sort du lot et de ce que je lis d'habitude. Si vous aimez les belles histoires, un peu le surnaturel, lisez-le ! vous ne serez pas déçu.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Depuis sa sortie je dois dire que ce roman me faisait vraiment de l'oeil.. Je suis faible et je suis toujours attirée par les couvertures aussi sublime que celle-ci. Et l'histoire est à l'image de cette couverture, belle, intrigante, bouleversante et unique !

La loi du coeur ce n'est pas un roman qui se résume.. Honnêtement je n'aurai jamais pu deviner où Amy Harmon allait m'emmener mais je l'ai suivi les yeux fermés dès la première page.

La loi du coeur c'est un récit puissant, unique et magnétique. Je ne sais pas trop comment retransmettre mes émotions.. Mais j'ai vraiment été happée par l'histoire.

Evidemment en lisant le résumé j'ai de suite pensé à Moïse, celui des dix commandements et le parallèle fut bluffant et captivant. Ce roman c'est une histoire exceptionnelle.. Un passage qui m'a bouleversée et qui m'a fait prendre pleinement conscience de ce que je venais de lire.

« Et les gens ont fini par raconter cette histoire en prétendant que ce n'était que ça : une histoire. Mais, après tout, c'était une super histoire.

Une histoire d'avant et d'après. Une histoire de nouveaux départs et d'à jamais. Une histoire pleine de défauts et de fêlures, une histoire de malade, une histoire de fou, et surtout une histoire d'amour.

Notre histoire. »

J'ai rarement lu des romans qui m'hypnotisent autant que celui-ci.. J'ai découvert la plume de Amy Harmon avec ce roman.. Je suis conquise c'est un fait par son style et par la complexité de son récit.. J'ai aussi été charmée par ses personnages hors du commun.

Georgie, notre héroïne est terriblement attachante.. J'ai adoré la découvrir dans son univers. Georgie est une jeune femme passionnée par son environnement dans le haras de son père mais aussi passionnée par les affinités qu'elle a avec les gens.. Surtout fascinée par Moïse.. La raison voudrait qu'elle s'éloigne de lui, Moïse lui-même lui a dit de s'éloigner.. mais Georgie est têtue et rien ne l'arrête.. pas même les nombreux rejets de Moïse. Mais que faire contre le destin ?

Moïse est un personnage perturbant, il souffle le chaud et le froid et n'est pas spécialement agréable. Mais il a piqué ma curiosité et j'ai fini par être moi-même fascinée par son pouvoir. Moïse n'est pas comme tout le monde, abandonné par une mère accro au crack, il a grandit différemment, développant des facultés étranges.. Cela crée une aura mystérieuse autour de lui.. Au-delà de son attitude déconcertante, Moïse est un beau jeune homme, lui aussi persuadé du chemin qu'il doit parcourir dans la vie.. Rejetant la moindre personne sur son passage..Érigeant ses propres lois.. Mais n'y a t-il pas que celle du coeur qui compte ? Amy Harmon a rendu son personnage masculin charismatique à l'image d'un véritable prophète..

Il y a de nombreux personnages secondaires qui mettent en lumière toute l'intrigue sur Moïse, qui mette sur le devant de l'histoire le jugement des gens face à la différence. Et là encore l'auteure met en scène des personnages qui m'ont plu et qui ont un rôle déterminant dans le scénario de la loi du coeur.

Mais malgré elle. Malgré lui.

Une seule loi : La passion.

Ce roman est un véritable coup de coeur !

Je félicite l'auteure pour cette histoire hors du commun qui défie toutes les lois de l'univers. Amy Harmon est très douée pour faire ressentir des émotions à son lectorat. Je dois dire que j'ai été à bout de souffle à plusieurs reprises comme emprisonnée dans leur histoire. Spectatrice de leur destin. le coeur plein d'amour j'ai dévoré ce roman.

Le récit se divise en deux parties. Avant & Après.. Deux parties bien distinctes que j'ai appréciées différemment.. le début de l'histoire est assez lent, on découvre nos personnages et les tenants du scénario d'Amy Harmon. Nos personnages sont jeunes et ils font des erreurs, leur relation est conflictuelle et difficilement gérable mais elle existe bel et bien.. Dans la seconde partie le récit prend un tout autre tournant.. Les années ont passées, l'histoire adopte un rythme plus rapide, les révélations et les rebondissements s'enchaînent.. Nos héros ne sont plus les mêmes, forgés par le temps et la rudesse de la vie. J'ai été stupéfaite du dénouement de l'histoire. Complètement emportée dans cette histoire mêlant plusieurs genres. Romance, thriller et éléments fantastiques viennent enrichir l'histoire.

La loi du coeur c'est avant tout une leçon de vie sur la différence, les secondes chances, l'évolution d'un amour impossible. Pour moi c'est véritablement un sans fautes.

En nous faisant passer de beaux messages de tolérance, Amy Harmon a réussi à monter une intrigue haletante en mettant à profit la différence de Moïse, une partie thriller extrêmement bien ficelée.. le puzzle se reconstitue au fur et à mesure et ce avec intensité..

En bref, La loi du coeur m'a bouleversée.. J'ai été complètement englouti par ce roman et tout ce que l'auteure a voulu nous transmettre à travers l'histoire de Moïse et Georgie.. Son style est assez complexe et nous pousse à réfléchir, elle prend le lecteur à partie du début à la fin.. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai été touchée par l'histoire. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pleuré de rire et j'ai senti mon coeur se gonfler comme jamais en ressentant tout cet amour sincère.. Pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert cette merveille je vous conseille de foncer.

Le genre de roman à adapter au cinéma.

Cette lecture en trois mots :

Bouleversante, unique et magnifique
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Amy Harmon m'avait ému avec Nos faces cachées et je dois dire que La loi du coeur est fortement à la hauteur.

Moïse est ce qu'on appelle un « bébé crack », né d'une mère droguée, abandonné dans un Lavomatic, il a été trimballé de famille en famille sans jamais trouver sa place. Seule sa grand-mère, Kathleen voulait bien s'en occuper, malgré les difficultés qu'il rencontrait. C'est ainsi que Georgie rencontre Moïse, quand celui-ci vient vivre chez sa grand-mère. Passionnée de chevaux, ses parents ont un haras où ils aident des adolescents en difficultés grâce à l'équithérapie. D'une certaine façon Georgie voit en Moïse un autre adolescent à aider, attiré par lui comme les papillons par la lumière jusqu'à se brûler les ailes.

La loi du coeur est séparé en deux parties, je me doutais bien au vu du prologue qu'on allait avoir un avant et un après, et Amy Harmon a su en tirer parti, laissant son roman monter en puissance.
Un roman qui commence par une simple romance entre deux adolescents, un jeune homme torturé, un jeune fille pleine de vie, la recette magique, mais l'auteur va bien au-delà et le roman prend un tournant surprenant.
On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire qui s'installe doucement. La première partie peut sembler longue, mais elle permet de poser les bases d'une seconde partie plus prenante.

On apprend à connaître Georgie, une adolescente pleine de vie et franche face à Moïse, discret et sombre, en perpétuel combat avec lui-même et les autres. Si Georgie est bien installée dans sa petite ville, elle voit bien les rumeurs et les mauvais sentiments à l'égard de ce « bébé crack » qui va forcément mal tourné. Il faut dire que Moïse n'est pas tout à fait innocent ou en tout cas son seul crime est de peindre à tort et à travers. Pourtant il est doué le bougre, mais il remue trop de choses dans le coeur des gens.
Au cours du roman, on voit ses deux personnages évolués ensemble, puis séparément, pour devenir des adultes encore plus passionnant.

Amy Harmon n'hésite pas à alterner leurs points de vue permettant au lecteur de comprendre certains tenants et aboutissants. Il faut dire que lorsqu'on regarde Moïse à travers les yeux de Georgie, il est peut être difficile de s'y attacher et de l'autre côté, Georgie peut nous apparaître quelque peu agaçante. En fin de compte, cette alternance sert autant l'histoire que les personnages.

La loi du coeur va plus loin que la romance de deux adolescents. Amy Harmon aborde plusieurs thèmes, elle laisse planer un certain suspens qui peut se laisser deviner, mais n'épargnera pas votre coeur. Encore une fois, l'auteur montre à quel point elle sait imprégner de réalité ses histoires, donner de l'humanité à ses personnages et offrir de l'émotion à ses lecteurs.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
La couverture et le résumé m'ont attirée, puis les chroniques positives m'ont convaincue de me lancer. L'auteure fait pas mal parler d'elle et c'était ma première oeuvre écrite par ses soins, j'étais donc très excitée et impatiente de la découvrir.

Moïse a un lourd passé qui a eu un réel impact sur sa vie et donc sur sa personnalité. Son don particulier n'aidant pas, il est plutôt introverti et s'isole, préférant éviter les autres. Mais Georgie a toujours été attirée par ce type de personne, et va tenter de franchir les barrières qu'il a érigées autour de lui. Elle ignore qu'il changera sa vie, pour le meilleur comme pour le pire.

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire, ou plutôt, à ce genre d'ambiance, et j'ai d'ailleurs eu du mal à me plonger dedans, au début. J'envisageais une romance plutôt commune et sans originalité, une histoire d'amour sans prise de tête, et j'ai fini avec une récit incroyable et unique. Si la surprise de découvrir un tel ouvrage a eu un impact négatif sur moi, initialement (je n'arrivais vraiment pas à accrocher aux personnages trop atypiques), les qualités du livre ne sont pas négligeables. Elle sont tellement nombreuses qu'elles m'ont permis de passer un bon moment lecture qui s'est terminé sur une note très positive.

Comme je le disais, les personnages sont vraiment singuliers. Moïse et Georgia ne sont pas les protagonistes que j'ai l'habitude de côtoyer, et si du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme je l'aurais souhaité, j'ai tout de même apprécié leur côté unique. Ils apportent un charme fou à l'histoire. En matière de personnages secondaires, j'ai eu un gros faible pour Tag et j'espère que les éditions Robert Laffont sortiront le spin-off ‘The Song of David' car l'histoire tourne autour de lui et m'intéresse particulièrement.

J'ai beaucoup apprécié la profondeur des mots et des émotions. C'est un récit vraiment fort et poignant qui a réussi à me toucher, et même à me mettre les larmes aux yeux. Amy Harmon a une plume très douce et agréable. ‘La loi du coeur' est un mélange de magie et de profondeur, enrobé d'une tumultueuse romance, elle-même couchée sur un lit de mystères. C'est une combinaison originale qui fait de ce livre un incontournable.

J'ai aimé beaucoup de ce roman et je comprends maintenant les avis positifs que j'ai lus à son sujet. J'ai adoré le style d'écriture, les liens entre Moïse et celui dont il tient son nom (notamment les commandements), les décors, l'ambiance, la pointe de mystère et le dénouement final, l'émotion, ainsi que la profondeur… Et ce que j'ai le plus aimé ? Les leçons de vie.

En résumé, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux protagonistes comme j'aurais dû, mais cela ne m'a pas empêchée d'être touchée par leur histoire. le livre est bourré de qualité et son unicité en fait un roman à ne surtout pas manquer.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..