Les enquêtes extra-lucides de Rain... tome 3 sur 4

Camille Wright (Traducteur)
EAN : 978B09YS865BH
MxM Bookmark (22/06/2022)
4.19/5   13 notes
Se montrer d’une insatiable curiosité est un bon moyen de se faire tuer.

Rain Christiansen, détective et médium malgré lui, en est parfaitement conscient. Mais lorsque le tristement célèbre tueur en série Thomas Kane veut le rencontrer, Rain ne peut refuser. Il ne peut pas non plus rejeter son offre : retrouver sa femme disparue, Delilah, en échange de quoi il est prêt à révéler l’endroit où il a enterré les corps de ses victimes.

La re... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen, tome 3 : Un meurtre peut en cacher trois autresVoir plus
Cette série policière continue à me plaire et j'espère lire bientôt un quatrième tome.
Dans celui-ci, Rain se confronte à un tueur en série à la demande du chef de son ancienne unité au FBI... Il joue un peu les Clarisse Starling et cherche donc qui a tué les trois dernières victimes et la femme de ce tueur qui nie avoir tué celles-ci . A cela s'ajoute un fantôme tenace qui fait une fixette sur notre héros. Pour une fois je trouve le titre français très bien trouvé.
En ce qui concerne sa vie privée, la valse-hésitation du héros est un chouïa agaçante, dans la mesure où on se doute bien des décisions qu'il va prendre, mais l'auteure est cohérente avec le caractère de son personnage.
Un roman policier agréable et bien écrit.
Rain, légèrement manipulé par son ancien chef du FBI (celui qui voulait le mettre dans son lit dans le premier tome), enfile son costume de Clarence Sterling et se retrouve à aller interroger Thomas Kane, tueur en série qui va bientôt être exécuté mais qui accepte de donner l'emplacement de certaines victimes contre la résolution du mystère de la disparition de son ex-femme...

Mais cette enquête va le mener, par ricochet, à rencontre un fantôme pas comme les autres, dont les capacités vont s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux, le poussant du coup à tenter l'impossible ... et le forçant à devoir travailler sur ses défenses psychiques.

Une série dont j'aime tout autant le côté enquête, palpitant, à suspens, avec des révélations à tiroirs qui nous emmènent de fausses pistes en vraies surprises, et à la romance intense entre Rain et Danny (rhaaa, Danny...), même si j'avais envie de secouer Rain dans ce tome pour lui décoller un peu la pulpe (la communication, mon gars, la communication), toujours aussi belle. J'aime leur complicité, leur relation, leurs échanges sarcastiques, la complicité qu'ils ont avec leur équipe de l'UTP, les parents foldingues de Rain et la mère protectrice de Danny, et leurs moments intimes tout en passion et en sensualité.

J'ai hâte d'avoir la suite, le prochain tome est prévu dans deux mois, je serais au rendez-vous.
Non décidément j'adore cette série, ces personnages, l'écriture et l'humour de cette auteure. Même si au niveau de la romance, il n'y a pas de grandes surprises, on reprend plus ou moins la même trame à chaque épisode mais les personnages sont tellement attachants que cela passe crème. Autre fait que j'apprécie toujours autant est le subtile équilibre entre les trois (voire quatre) genres présents. L'enquête, la romance et la fantasy urbaine coexistent harmonieusement, le tout soupoudré d'un irrésistible humour à la limite de l'auto-dérision et une bienveillance inébranlable.
Je suis fan et j'attends avec impatience la suite.
Une saga suspense que j'aime beaucoup pour le côté médium et aussi pour le duo très attachant. Je n'ai pas attendu longtemps avant de découvrir cette suite et je suis sur les starting block pour le prochain tome.

Rain doit mettre de côté ses peurs pour accompagner Danny dans l'évolution de leur relation. Quand un tueur en série va lui demander ses services, une proposition devra être étudiée. Et quand un fantôme vient perturber le calme du quotidien du policier, Rain va devoir lutter pour ceux qu'il aime.

Un troisième opus donc un avis qui risque d'être assez bref pour ne pas en dire trop. Si vous avez commencé cette saga, vous savez que chaque intrigue a une fin, mais qu'il vaut mieux la lire dans l'ordre pour comprendre la romance.

Ces deux aspects ont autant d'importance l'un que l'autre. J'aime de plus en plus ce couple touchant. L'érotisme est mis un peu de côté pour mettre l'accent sur les sentiments et ce n'est pas pour me déplaire. Chacune de leur interaction est drôle, remplie d'amour et cela fait du bien.

L'intrigue policière est vraiment bonne et surtout lancée dès les premières pages. Mais rien ne sera simple. Disparition, manipulation et harcèlement seront le chemin de croix de Rain. Jusqu'au dénouement, nous sommes tenus en haleine et c'est ce que je recherche dans ce genre de lecture.

J'ai seulement un petit bémol concernant le côté surnaturel qui est vraiment développé autrement cette fois-ci. À plusieurs moments, je me suis trouvé en mode WTF et j'espère que ce sera plus tempéré par la suite.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Rain et Dany s'installent ensemble, et ont la joie d'avoir de nouveaux voisins ... L'enquête se laisse suivre, et les fantômes sont de plus en plus envahissants voire carrément menaçants. Il vaut mieux avoir lu les tomes précédents. L'humour est plus présent, et il y a moins de scènes de sexe.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus