Je crois que j'aurais pas dû tenter le visionnage de la série télévisée, True Blood, tirée de cette série (visionnage que j'ai abandonné, si je me souviens bien, pas tout à fait à la moitié de la saison 2). Parce que dans la série, Sookie est une nunuche molasse, Bill est un neuneu tout fade, Eric est un Hanson bodybuildé (et fadasse aussi, quoique, il a bien fait de se couper les cheveux), Jason est aussi séduisant qu'une quéquette en baskets, bref, les interprètes ne m'ont pas plus du tout et n'ont pas du tout collé à l'image que je m'en faisais dans les bouquins (à part peut-être Lafayette qui est excellent). Mais voilà, les traumatismes, ça reste, et du coup, j'ai trouvé Sookie aussi intelligente, spirituelle et drôle que mon aspirateur et Eric aussi sexy et terrifiant que mon frigo (attention, je sais être subtile aussi, ces comparaisons ne sont pas faites au hasard).
Voilà pour les personnages.

Passons maintenant à l'histoire.
Quoi ? Ah, pardon, on vient de me dire qu'il n'y a pas d'histoire. Sookie réfléchit, Sookie essaie de faire de l'humour, Sookie fait le ménage, Sookie pense aux réparations sur sa maison, Sookie pense à sa relation avec Taylor… euh, Eric, Sookie pense à sa grand-mère, Sookie pense à sa copine qui va bientôt pondre des jumeaux. Bon, de temps en temps elle se prend un cocktail Molotov dans les dents, elle frise le kidnapping par d'illustres inconnus, elle participe à une tuerie toute sanguinolente (dont, évidemment, elle se sort sans la moindre égratignure alors que les autres, au mieux, ont perdu un bras), elle expédie vite fait deux-trois ennemis en enfer (après avoir passé 100 pages à se demander si elle ferait pas mieux de commencer à rédiger son testament), bref, si c'est l'interminable introspection d'une pouffe en short que tu cherches, fonce, ce livre est fait pour toi.

Mort de peur ? Hum, j'aurais plutôt dit morte d'ennui.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
La série s'essouffle de plus en plus, il est vraiment temps que la série s'arrête car l'histoire tourne de même que les personnages. Ce tome ne m'a pas vraiment plu, je dirais même que je commence à me mélanger les pinceaux à force car aucun des tomes ne se distingue des autres. Les aventures deviennent de plus en plus loufoques et ne tiennent presque pas la route.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Que deux ans ? La grand-mère de Sookie est décédée depuis deux ans ? Mais si je me souviens bien, cela nous renvoie au début, lorsque Bill l'a réconfortée en batifolant dans la baignoire… Dix volumes pour deux années. Quelle vie ma Sookie !
Ca mérite un pain au chocolat que je déguste en entamant ma lecture ! Sharon vient de m'envoyer un message dans lequel elle m'avoue s'être bien divertie et j'adresse des voeux pour l'être également.
Je suis à la première page, je laisse Sookie ouvrir le grenier de sa grand-mère, depuis deux ans fermé, en compagnie de son cousin Claude, du cent ans d'âge, et son grand-oncle Dermot, meilleur cru d'au moins sept cents ans… des faës. Que va-t-elle trouver ? J'ai bien envie de le faire à la façon de Cécile… a) de la poussière, b) des choses anciennes et oubliées, c) un bureau à tiroirs secrets… ou alors… a) Claude, roi du strip-tease, en pleine action, b) des rats-garous, c) les squelettes des amants de mamie arnachés de cuir et menottés aux poutres.
Vais-je aussi vous parler des torses nus, sculptés, de ses aides-déménageurs ? Oui… ça commence bien !

Bon Temps,

Sookie travaille toujours au Merlotte avec son ami Sam le propriétaire, un métamorphe, et vit toujours une relation passionnée avec Eric,patron du bar le Croquemitaine, shérif de la cinquième zone et vampire très puissant, vieux d'un millier d'années.
Tout paraît aller pour le mieux, lorsqu'un soir le Merlotte brûle. Un incendiaire a balancé un cocktail molotov et Sookie se retrouve les cheveux roussis, traumatisée par l'attentat.
Aussitôt, Eric se matérialise. Qui a fait cela ? hurle-t-il intérieurement, d'une rage froide et silencieuse. Qui a osé s'en prendre à sa femme ? (le vampire, on le sait maintenant, est possessif)
Après un réconfort qui sera abrégé par une bagarre entre lui et Pam, sa filleule et fidèle bras-droit, Sookie se pose des questions.
La créature qui a commis l'acte est un métamorphe. Pour qui travaille-t-il et quelle est la raison ?
Pam et Eric se sont battus méchamment (ils ont tout cassé dans la cuisine). Pourquoi ? Pam reproche à Eric de ne pas divulguer une information importante (c'est quoi ? c'est quoi ???).
Serait-ce le début de nouveaux ennuis ? Hum ! Oui… il semblerait.

La soeur de Debby Pelt est obnubilée par sa vengeance, Victor, le supérieur d'Eric se conduit comme un despote et fomente une attaque, Sookie découvre un courrier de sa grand-mère racontant son amour avec un faé, ainsi qu'un objet sacré en or en forme de tabatière, un cluviel, Bill se re-manifeste et les amours de Sookie seront contrariés.
De petits tourments vont égayer la vie de notre héroïne.
Onzième tome d'une série, ça commence à peser lourd ! Mais que vous dire ?
Pauvre Sookie !!! Elle va en laisser des mèches de cheveux et des ongles cassés ! le roman est composé de 349 pages, mais c'est à la 315ème que tout bascule, ou tout explose, et c'est royal ! Mais avant ? me demandez-vous. Avant ? Pas grand chose. Ah ! si… il y a cet après-midi torride sur la balancelle de la terrasse où elle crie « Viens, viens, viens » et où il arrive « fort, fort, fort ». Puis pour les copines qui le désirent, je préciserai un truc qui m'a éberluée… par mail.
Sookie mène son enquête avec Sam, travaille, peste après Eric, s'occupe de Hunter, le petit garçon de sa cousine décédée, se met en pyjama, s'habille en tenue de serveuse, dort, mange, boit du thé glacé, se questionne beaucoup, vit une paisible colocation avec deux membres de sa famille faé, se fait courser dans les bois par des tueurs… bref une routine un peu lassante, insipide et looongue.
Je n'ai pas retrouvé l'éclat des premiers épisodes, l'énergie, l'humour et le dynamisme des situations. C'était ridicule. Je me rappelle des tomes « Disparition à Dallas », « La reine des vampires » et d'autres titres, où les pages se tournaient avec avidité. Nous sommes loin de cette gloutonnerie !
J'ai été plus que déçues par ce onzième tome. D'un ennuie profond, je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Et d'ailleurs sur les 348 pages du roman, seul les 100 dernières valent la lecture. On apprend rien, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant moi juste du remplissage de page blanche.
J'avais eu beaucoup de mal avec cette série de roman lorsque l'éditeur à prit l'initiative de changer les noms de certains personnages et lieux pour correspondre à la série télé, mais là en plus je trouve que l'histoire n'y est même plus. Maintenant je me souvient pourquoi j'ai mis plusieurs années à reprendre cette série en cours. Il me reste 3 tomes à lire, mais j'ai franchement pas envie de le faire dans l'immédiat...
Pour aimer ce roman il faut vraiment s'accrocher.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Après avoir lu se tome, je me dis que je suis de plus-en-plus impatiente d'en finir avec cette série.

Tout d'abord parce que j'aurai, enfin, terminé une série et aussi parce qu'elle commence à m'énervée.

Toujours le même cas de figure, toujours les mêmes problèmes, l'auteur n'est pas parvenue à insuffler du neuf à son histoire.

Nous retrouvons, une fois de plus, Sookie qui comme toujours n'aspire qu'à vivre paisiblement son idylle avec son vampire chéri.

Bien entendu, c'est sans compter sur la participation des autres vampires et SurNats.

Après avoir brisé son lien de sang avec Éric, ils doivent éliminer le régent de Louisiane qui devient trop gourmand, c'est Sandra Pelt qui débarque bien déterminée à accomplir sa vengeance.

Qui aurait cru que la petite ville de Bontemps était si animée ?

Sans être meilleur que les autres opus, ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent.

Il crée une légère transition et fait un état des lieux avant le grand final.

Bon, il va bien falloir que je lise le numéro 12….
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
J'attendais ce tome avec impatience, malheureusement je suis restée sur ma faim encore une fois. Certes, nous apprenons des choses sur l'origine du don de Sookie; je reconnais qu'il y a également un beau règlement de compte vampirique; mais naturellement elle sent sort sans la moindre égratignures pfff. C'est étonnant cette chance qu'elle a alors que les autres autour d'elle mord ou au mieux ont perdu un bras. Elle frise un kidnapping, manque de se prendre un cocktail Molotov dans les dents, mais encore une fois elle en sort indemne. Elle en vient tout de même à se demander si elle ne ferait pas mieux de commencer à rédiger son testament; mais pourquoi faire, l'auteur l'a placer sous une bonne étoile …j'en viens à me demander si Charlaine Harris n'aurait pas dû faire moins de tomes. La lenteur et le fait qu'elle nous livre les indices au comptes goutte me rends nostalgique des premiers. J'en deviendrai ironique si je vous disais: désoler il y a quelque chose d'important dans ce tome; Sookie essaie de faire de l'humour, Sookie pense à faire le ménages et les réparations sur sa maison, Sookie réfléchit et s'est évidemment elle qui trouve les solutions…
Espérons que les 2 derniers tomes relève un peu le niveau et qu'on puissent avoir une fin convenable…pour ne pas rêver extraordinaire.