AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The X-Files - Season 10 tome 2 sur 2

Matthew Dow Smith (Illustrateur)Tom Mandrake (Illustrateur)
EAN : 9781631407192
324 pages
IDW Publishing (04/10/2016)
2/5   1 notes
Résumé :
For years, FBI agents Fox Mulder and Dana Scully toiled in the X-Files unit, a one-office division of the Bureau dealing with cases deemed unsolvable and related to unexplained phenomena. During their investigations, Mulder, the "believer," and Scully, the "skeptic," delved into the occult, religion, urban legends, conspiracy theories, UFOs, alien abductions, and genetic engineering. Eventually, both agents left the FBI and began a new life together in peaceful anon... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The X-Files - Season 10, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce second et dernier tome de l'intégrale de la saison 10 de The X-Files en comics réunit les dix derniers numéros de la série qui composent quatre épisodes distincts.

Immaculate
Une jeune fille enceinte entre dans une unité clinique spécialisée dans l'avortement avant d'exploser. Un peu plus tard, elle ressort indemne sous l'oeil des caméras avec ce qui semble être une auréole.
Un double numéro qui renoue avec la série MilleniuM et son héros Frank Black. Crossover qui se développe dans la mini-série MilleniuM, toujours en comics.

Monica & John
On ne peut pas dire que ce soit un épisode à part entière, ni une histoire. Ce numéro révèle la véritable situation des agents Doggett et Reyes, prisonniers depuis plus d'un an du groupe d'aliens à la recherche de William.
Pas inutile pour l'ensemble de la saison mais quand on sait qu'à l'origine ce numéro a été publié en kiosque, c'est un peu se foutre du lecteur qui paye pour du vide. Heureusement, ici c'est une intégrale, on évite ce désagrément. Mais bon… y'a vraiment rien ici ! Doggett et Reyes ne sont même pas des faire valoir, ils apparaissent uniquement pour apparaître, comme si les auteurs n'avaient pas su se dépatouiller avec ces deux personnages.

G-23
Un autre projet secret du gouvernement auquel aurait participé le père de Mulder…
Le plus flagrant dans ce double numéro c'est la pauvre qualité des dessins. Quand on se retrouve face à des personnages qui changent de visage d'une case à l'autre, on est vite exaspéré.
Un trip hallucinatoire bien raté où les auteurs jouent une fois de plus la carte de la nostalgie : on retrouve l'esprit des épisodes "Dreamland I et II" de la saison 6 dans le schéma scénaristique, on découvre l'achat du mythique poster "I Want to Believe" (scène sans intérêt) et une apparition brève de l'agent Diana Fowley. Nostalgie enrobée de fan-service pour masquer la pauvreté du reste. Bien dommage.

Elders
Ultime épisode de la saison, le tout nouveau complot se dévoile. Comment dire… C'est moyen moyen. le point positif, c'est que les cinq numéros structurant cette histoire ne sont pas de trop pour redonner un semblant d'épaisseur à l'ensemble de la saison. Les nombreux retours, dont ceux des membres du Syndicate (la première conspiration de la série), sont clairement expliqués et c'est bof bof. Un peu facile. Quand à celui qui tire les ficelles, c'est évidemment un personnage connu des fans.
Les affaires non classées sont révélées au public, Mulder redevient un fugitif solitaire, les clones se succèdent dans une danse qui peine à rester crédible.

Ce second et dernier tome de l'intégrale de la saison 10 collecte, en plus des numéros classiques, les trois numéros spéciaux parus en parallèle. On y retrouve deux "annuals" et un "Spécial Noël" pour un total de cinq histoires supplémentaires.

X-Mas Special 2014 - Season 10 Greetings
Deux histoires se déroulant durant la période de Noël. La première en 2014 avec Mulder, Scully, Skinner et les Lone Gunmen qui se retrouvent pour le réveillon. La seconde en 1946 avec les agents Ellinson et Ohio. Les deux agents enquêtent sur un soi-disant gremlin qui sabote les avions. Cette histoire prend place durant la mini-série "Year Zero". Elle y est d'ailleurs mentionnée.

Annual 2014 - Priest
Une longue enquête sur un homme mort capable de communiquer avec sa femme par téléphone pour la protéger d'un collecteur de dette. L'idée va plus loin en incorporant un semblant d'instance mortuaire veillant à ce que les morts et les vivants ne puissent pas communiquer ensemble. Une sorte de gardien du mystère entourant l'au-delà.
Si l'idée n'est pas si mal, les dessins sont tout simplement moches. Et encore, je suis gentil !
Annual 2014 - Talk to the Hand
Scully rêve. Une main couverte d'yeux lui offre le choix de quitter le FBI pour retrouver un ancien petit copain et avoir une vie normale ou bien résoudre une enquête en cours.
Cette histoire est tout l'opposé de la précédente : courte, frôlant le ridicule mais avec des dessins qui rendent ses traits à Scully/Gillian Anderson.

Annual 2015 - Most Likely to…
Mulder traine Scully à une réunion d'anciens lycéens qui n'est pas la sienne. Sous un faux nom, il tente de retrouver un ancien élève de la promotion, disparu des années plus tôt dans une maison hantée.
Fantômes, pouvoirs psychiques, échange de corps, les pistes sont nombreuses pour brouiller ce qui sous-tend réellement cette intrigue. Une fois n'est pas coutume, l'histoire traine un peu en longueur...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- More than 40 years of planning built upon preparations dating back decades before, and we're still hiding in the darkness, waiting for the light.
- What is light, but a slow, burning fire or an oncoming train? I think I prefer the darkness, myself.
- Don't get too comfortable in there. What's the point of hiding away when nobody's looking for you, hm?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joe Harris (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Harris
XFN Exclusive: Joe Harris at NYCC 2014.
autres livres classés : avortementVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}