C'est toujours un plaisir de voir qu'il existe de la très bonne littérature de jeunesse. Yaël Hassan, qui en a fait sa spécialité, dresse ici le portrait de Momo, un petit gars de la cité qui aime l'école sans oser le dire, et les fleurs sans pouvoir les admirer. Il faut dire qu'aux Bleuets - c'est le nom de sa cité - tout est plutôt gris et terne. En plus, les vacances d'été sont là et Momo sent déjà poindre l'ennui. Alors, quand la directrice de son école vient lui rendre visite, l'émotion est grande. Pour Momo, c'est le début d'une belle aventure dans l'univers des livres et d'une grande amitié avec monsieur Edouard, un vieil homme rencontré sur un banc... Un livre qui parle de l'amour de la lecture, moi, forcément, ça me plaît. D'autres thèmes sont abordés, tels que l'amitié et la mort, de manière très intelligente. Il est également question de la manière dont on peut transfigurer la réalité. L'histoire est touchante, sans être mièvre. Je dois l'avouer, je jalouse un peu Momo, car j'aurais aimé pouvoir moi aussi m'asseoir sur ce banc et discuter avec monsieur Edouard...

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Ce livre est trop bien,car l'histoire m'a plus parce que c'est pas trop lent et il y a pas beaucoup d'action
Ce livre est super et émouvant je vous conseille de lire les autres tome
j'ai adorer ce livre qui a pour sujet la lecture.
j'ai beaucoup apprécier le personnage de Momo par sa gentillesse son intelligence et son amabilité.
N'oublions pas que ce livre a reçu plusieurs prix, le prix Chronos, le prix du Triolo, le prix de Valenciennes et le prix de Pithiviers. Je recommande ce livre à tous les enfant à partir de 10 ans. j'ai lu ce livre en compagnie de ma jeune cousine de 9 ans qui ,n'a parfois pas compris certains mots m'ais l'a quand même apprécier. 👍👌
J'ai trouvé ce roman jeunesse très touchant, j'ai adoré découvrir la relation entre Momo et Monsieur Edward, un enseignant à la retraite qui partage ses connaissances livresque avec Momo, ce garçon de la cité des Bleuets qui commence tout juste à aimer lire. Une belle amitié s'installe entre ce jeune garçon et ce vieil homme que tout semblait séparer, et j'ai trouvé ça très touchant, j'ai même versé ma petite larme à un moment (moi, émotive ? pas du tout..).
Mohammed, dit Momo, a 10 ans, il vit dans la cité des Bleuets, avec sa famille immigrée. Momo est très doué à l'école, adore lire et apprendre. Un jour, alors qu'il lit et rêve sur un banc, il rencontre Mr Edouard. Celui ci devient très vite son ami, même s'il est un peu étrange et qu'il oublie parfois ses rendez vous avec Momo. Mr Edouard va nommé Momo "Petit prince des Bleuets", en référence au Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry, un livre que Momo et Mr Edouard adorent.
Un jour, Momo apprend pourquoi Mr Edouard ne vient pas toujours le retrouver sur le banc. Il l'oublie, tout simplement. Mr Edouard a la Maladie d'Alzhaimer........

Un très beau livre, Momo est un garçon très intéressant à suivre car il voit la vie de manière très particulière, a travers des yeux innocents d'enfant, et tout le long de l'histoire, il évolue et prend conscience de la vie et de la mort.
À lire absolument !
L'histoire de Momo est peut-être inventé par l'auteur mais peut être aussi réelle. J'ai adoré cette histoire et je veux commencer la liste des livres à lire tout comme lui.
Momo est un garçon comme tout le monde sauf que l'année prochaine il passe au Collège. Un jour la directrice de Momo vient chez lui pour le féliciter pour tout se qui la fait en primaire et lui donne une liste de titre de livre qui doit lire pendant les vacances.
Et en lisant le premier livre qui avait emprunter à la bibliothèque car il s'était inscrie et qui était sur la liste, il s'assoit sur un banc et fait la connaissance de M. Edouard un extravagant instituteur à la retraite.
Et ensemble, ont de grand projets...
Une histoire courte mais percutante. Une belle amitié entre un jeune garçon de cité et Edouard, un vieil instituteur à la retraite. le jeune Momo découvre le pouvoir des livres. Il sort de sa bulle grâce à Edouard, sort de son quartier, grandit, apprend la vie. Ce petit roman est un bijou plein de moments tendres, tristes et émouvants.
Relation amicale complice et de confiance entre ce garçon surnommé Momo et ce vieil instituteur monsieur Edouard, avec comme support l'amour des livres.